Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP et 18 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

ampli multicanal Diy

Message » 24 Déc 2012 7:49

bonjour à tous .J'aimerais peut-être booster un peu mon instalation en lui collant un bloc de puissance pour avoir plus de réserve pour un meilleurs confort d'audition. Je voulais savoir si les kits d'ampli que l'on trouve chez audiophonics sont valables par exemple les hypex ; Mais je n'y comprend pas grand chose dans les classes (D,AB).Passant par les pré-out de mon harman qui est en direct analogique,est-ce que la musicalité sera améliorée diminuée ou est-ce que je garderais le grain actuel avec juste plus de punch .Peut-être est-il préférable et plus facile de prendre un ampli du commerce style Atol av80 ou av100. Y a-t-il une différence de musicalité entre ces derniers et le fait maison . Je ne voudrais pas mettre des cents et des milles la waf va finir par crier :grr: donc est le plus judicieux pour vous.
MERCI D'AVANCE
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:27

Bonjour,
Effectivement, tu peux utiliser les sorties pre-out et les connecter à des blocs de puissance.
Mais je vais répondre à tes questions par ... des questions. Parce que le choix va en dépendre fortement, peut-être que c'est une mauvaise adéquation entre ampli et enceintes.

C'est quel ampli ton HK ? (quelle puissance actuellement ?)
Quel budget as-tu pour ces 5 blocs de puissance ?
Penses-tu garder les enceintes ? De quel produit s'agit-il actuellement ?
As-tu déjà l'expérience des kits électroniques, notamment en audio ?
Le choix du DIY est-il plus pour faire des économies ou le plaisir de faire ta propre réalisation ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Déc 2012 12:27

En fait c'est un avr 350(7*55w ou 2*70w en stereo) avec comme source Pana dmp 500 et les enceintes sont des Focal 726 v,800 c et sib en surround. Pour sûr que je vais les garder elles sont juste rodées :P . Je trouve l'asso très bien surtout depuis que j'y ai collé le Pana.
Niveau prix je voudrais que se soit (comme tout le monde :lol: :lol: ) le moins cher possible mais je n'ai rien de fixé et ne suis preeeesque pas pressé!!!!!!!!!
Je n'ai pas d'expérience de ces kits mais je bricole pas trop mal c'est pour ça que j'avais pensé à cette alternative qui me coutera certainement moins cher et je pense que le plaisir doit être encore meilleur en écoutant du bon son sorti d'une boite faite par BIBI :mdr: :mdr:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 24 Déc 2012 15:25

Oops! Je n'avais pas vu le matériel dans la signature ... désolé.
Quelle est la surface de la pièce ?

S'agissant de la construction d'un kit, rien de bien difficile, mais c'est un travail minutieux. J'ai fait ça il y a des années, et des mauvais souvenirs de boucles de masse, ... :-(
Il faut aussi intégrer le coût des connecteurs et du rack, au final je ne suis pas sûr que cela soit si économique.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 24 Déc 2012 17:55

Ma pièce fait environ 25 m².C'est vrai que ça marche déjà pas trop mal,je cherche du confort (j'aurais plus de coffre en poussant moins fort ).
J'écoute beaucoup de musique je pourrais donc peut-être booster que les colonnes mais j'ai peur d'un déséquilibre de puissance sur les 3 voies avants lors des séances en 5.1 car si par exemple je leur colle 100 watts je me retrouverais avec 2*100 et 55 sur la centrale ce qui risque de faire bizarre . Il faut donc que j'amplifie au moins les trois avants je pense que ça choquera pas au niveau des surround .
Au niveau des soudures j'ai même pas peur :P , je viens de m'amuser à faire les câbles de modulation .
Par contre pour l'Atol j'ai lu qu'il chauffait énormément . J'aimerai le trouver pour pas cher :lol: :lol: :lol: .
Est-ce que l' av80 me donnera satisfaction et donc un réel plus de jus ( vu que les 70 watts de l'harman sont pas mal musclés )
ou faut-il que je tape directe sur l' av100.
J'ai vu ton petit grenier bravo très beau taf .
ET NOYEUX JOEL :lol: :lol:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 24 Déc 2012 18:01

Salut,

sur des 726v çà changera pas grand-chose de toute façon.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Déc 2012 19:18

pheno a écrit:Salut,

sur des 726v çà changera pas grand-chose de toute façon.



Des fois dans la vie on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut :cry: .
A mon niveau chaque foi que j'ai pu upper mon système ( câble hp ,câble modulation et source )
j'ai eu des mieux niveau son, on dit que l'esprit est matière mais je ne pense pas que se soit dans ma tête quand même :wtf: .
Après je comprend ce que tu veux dire ( ce ne sont pas des utopia ) mais se ne sont quand même pas des eltax .
Pour toi donc je n'aurais aucun changement de musicalité ,je ne gagnerais qu'au niveau patate .
Est-il plus judicieux pour toi de changer d'ampli pour plus puissant . J'aime quand même le grain Harman ,est-ce que les derniers sortis valent le coût car il parait que les nouvelles alim classe D sont pas top
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 24 Déc 2012 19:31

avrsaintsa a écrit:Pour toi donc je n'aurais aucun changement de musicalité ,je ne gagnerais qu'au niveau patate .

J'exprimais plutôt le contraire. :wink:

J'ai eu des 726s et l'apport d'un bloc externe compatible 2 ohms n'a pas apporté grand-chose.
Certes, sur le coup cela donne mieux notamment au niveau de la dynamique des deux boomers, mais au final on finit par baisser à un volume compatible avec la qualité des enceintes et pour le coup...bof. :(

Avec mon installation actuelle: idem, j'avais essayé l'apport d'un bloc externe sur mon ancien Denon 3805 pour au final me trouver mieux avec un 4306 seul, de qualité sonore supérieure au 3805 déjà rien qu'au niveau du préampli.

avrsaintsa a écrit:Est-il plus judicieux pour toi de changer d'ampli pour plus puissant . J'aime quand même le grain Harman ,est-ce que les derniers sortis valent le coût car il parait que les nouvelles alim classe D sont pas top

Si c'était moi effectivement je changerais plutôt d'intégré par un autre de gamme supérieure.(en plus il sera plus puissant)
Une enceinte n'est à mon goût pas étrangère à l'amélioration des électroniques par la finesse, ni par la puissance, mais de là à leur offrir un bloc externe :roll:, avec des Profile ou Electra je veux bien, mais des Chorus...bon. :roll:

Sinon aucune idée pour les HK classe D. :(
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Déc 2012 19:39

Que pense tu des 2113 et 2313 ce qui me dérange dans la plupart des ampli actuels c'est qu'il y a plein de gadget qui ne me servent à rien et que l'on paye. Que pourrais tu me conseiller en restant dans le raisonnable ? Oui je sais il faut faire une écoute et choisir :)
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 24 Déc 2012 20:13

Tu as tout compris. :)

Très sincèrement 2113 et 2313 encore trop justes pour un ensemble à base de 726v mais assez correct (2313).
Néanmoins je doute fortement qu'ils fournissent beaucoup plus de puissance (courant sous 3 ohms) que ton actuel HK. :idee:
Donc dans ce cas le 2313 et pas en dessous.

A l'époque de mes 726s j'ai eu un Nad T741 de 50 watts seulement qui les faisaient fonctionner pas trop mal (bien adapté en gain et réserve de courant sympa), puis ensuite un Denon 3805 avec lequel j'étais au bout de ces enceintes, néanmoins après quelques ajustements car trop puissant dans l'ensemble (trop de gain) mais par contre un fonctionnement tout autre que Nad et HK, car moins fourni en courant, courant néanmoins suffisant pour les 726s, et résultat très satisfaisant après une baisse des niveaux relatifs.
Si c'était à refaire aujourd'hui j'aurai bien essayé mon actuel 4306 qui me parait parfait pour un ensemble Chorus à base de 726/826.

Tu as d'autres choix bien-sûr notamment chez HK (si tu aimes :) ) sans toutefois aller jusqu'au défunt et dépassé HK 8500 avec lequel les 726 exploseront en vol ! :lol: :ko:
L'occasion est un bon moyen de ne pas payer les gadgets. :idee:

Pour résumer Chez Denon çà sera mini: 2803/2809/2310/2311/2313, du mieux et suffisant avec les 3310/3311/3312 et dans l'idéal 3805/3806/4306/4308/4310/4311. :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Déc 2012 20:59

je te remercie pour tes lumières qui sont un peu sombres pour moi ,je ne suis pas très calé techniquement :ane: :ane:
Tes histoires de ohms je saisi pas mais c'est pas grave, je sais juste que certains amplis ont des watts exubérants mais pas réels.
J'aimerais bien rester chez HK mais je suis déçu car plus aucune connectique analogique en entrée et ma Pana dmp500 se débrouille
vraiment bien.Je ne sais pas si en passant par l'hdmi je garderais le grain de celui-ci ou si l'ampli transformera le sont automatiquement.
Chez Denon les médiums sont très en avant j'ai peur que ça soit trop criar .
En plus je t'avouerais que je ne voulais pas mettre trop et les 33.. et 43.. sont vraiment pas dans mes cordes .
Pour l'occaz j'ai un peu de mal car on ne sait pas ce qui peut arriver par exemple en ce moment mon HK fait des reset ,je ne sais
pas si c'est mon petit bonhomme de 2 ans qui joue avec les boutons ou si c'est l'HK ,qui fonctionne très bien malgré ça, et que je pourrais
omettre pour le vendre si je n'étais pas réglo .
En tout cas re merci pour les conseils et je pense que là je vais attendre de voir comment mon HK va ce comporter pour prendre une décision
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 25 Déc 2012 21:48

avrsaintsa a écrit:Pour l'occaz j'ai un peu de mal car on ne sait pas ce qui peut arriver par exemple en ce moment mon HK fait des reset ,je ne sais
pas si c'est mon petit bonhomme de 2 ans qui joue avec les boutons ou si c'est l'HK ,qui fonctionne très bien malgré ça, et que je pourrais
omettre pour le vendre si je n'étais pas réglo .

Surtout n'accuse pas le bambin, la maladie d'Alzheimer est un grand classique de Harman Kardon ... :grr:
Et puisque la vue d'un fer à souder semble ne pas t'effrayer, voici le moyen de redonner la vie à ton ampli :
http://bugbuster.blog.free.fr/index.php ... memoire_HK
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 26 Déc 2012 12:44

"" voici le moyen de redonner la vie à ton ampli ""
:ohmg: :ohmg: :ohmg: Je me prosterne un grand MEEEERRRCCCIIII pour ton post sur le sujet .
Je n'aurais jamais pensé qu'un constructeur donne de tel info sur un problème connu par lui même c'est cool de leur part ou alors t'as les manches très longues :lol: .
Je vais laisser passer les fêtes et m'affairerais sur la bête pour régler le problème.
Penses tu que toutes les façades HK sont identiques ,plusieurs personnes se sont servi de tes photos et explications et ont trouvé facilement à ce qu'on dirait.
Quel taille de fil faut il utiliser??
Toute façon si je trouve pas je t'appelle :lol: :lol: du moins je t'enverrais un mp.
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:25

avrsaintsa a écrit:Je n'aurais jamais pensé qu'un constructeur donne de tel info sur un problème connu par lui même c'est cool de leur part ou alors t'as les manches très longues :lol: .

J'ai les bras de longueur normale, je suis juste tenace ... ;-) HK France n'a pas été causant, mais en allant taper à la porte du service technique US et après quelques échanges de mails, j'ai enfin réussi à avoir la référence du composant sur la carte. Après, j'ai ouvert le ventre de l'ampli à la recherche de la référence sur les cartes. Je voyais également à quel type de composant j'allais avoir à faire.

avrsaintsa a écrit:Penses tu que toutes les façades HK sont identiques , plusieurs personnes se sont servi de tes photos et explications et ont trouvé facilement à ce qu'on dirait.

Sur les séries X000, oui. Dans ton cas, il va falloir ouvrir l'ampli et chercher un peu ...

avrsaintsa a écrit:Quel taille de fil faut il utiliser??

Un fil fin, comme du fil de téléphone. Le courant est très faible. En revanche, ne fais pas comme moi, place le condensateur à distance de l'alimentation. La chaleur a tendance à le faire vieillir plus vite.

avrsaintsa a écrit:Toute façon si je trouve pas je t'appelle :lol: :lol: du moins je t'enverrais un mp.

Aucun problème, si tu démontes l'ampli et que tu fais des photos des cartes électroniques, on finira bien par trouver le composant coupable :-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 26 Déc 2012 14:56

Ok un grand merci je te tiendrais au courant des travaux et crierais peut-être AAUUUUU SEEECOOOUUUURRR :lol: :lol: :lol:
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message