Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La pauvreté...

Message » 24 Déc 2012 14:37

Remarque plus de pub c'était difficile :mdr: :mdr: :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Déc 2012 15:01

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Bof, tu fais pareil avec un iphone.


Tu dois avoir de meilleurs yeux que moi, perso l'iphone dans la rue ou la voiture mais pas à la maison ou bien vraiment pour dépanner.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Déc 2012 15:06

Putain le quote de la mort :adieu:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Déc 2012 15:14

speedfan a écrit:Putain le quote de la mort :adieu:

J'ai tout raccourci, poilau et moi sommes trop bavards
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Déc 2012 15:16

TELLOUCK a écrit:
speedfan a écrit:Putain le quote de la mort :adieu:

J'ai tout raccourci, poilau et moi sommes trop bavards

C'est limite de la circoncision :ane:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Déc 2012 17:27

et bèèèè les mecs
vous avez de serieux problèmes à résoudre
bonne psy

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 25 Déc 2012 0:29

rann a écrit:et bèèèè les mecs
vous avez de serieux problèmes à résoudre
bonne psy


Des soucis de riche :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Déc 2012 1:34

On ne t'a pas dit que les psy étaient spécifiquement pour les riches ?
Tu sais combien ça coute cette histoire (enfin plutôt le fait de déballer la tienne et les cadeaux pourris qu'il y a dedans)?
Joyeux Noël au fait !
à toi et tous les autres riches ou moins riches...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Déc 2012 10:02

Attend faut pas croire, ça se démocratise :wink: . Et une fois que t'as vidé ton Rsa chez le psy, t'as effectivement de quoi déprimer :ko: .

Joyeux Noël, en espérant que le papa Noël t'a apporté un VP tout neuf :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Déc 2012 20:53

Ah oui nouveau type de misère : l'indigence projective par obsolescence :mdr:
Bah tu sais ce type de pauvreté, aussi étonnant que cela puisse sembler, ben on s'y fait, pire encore : on s'y attache :mdr:
Sincèrement, j'aime bien regarder des films en 800X600 avec une image de plus de 3 mètres de base, regarder le projo tourner comme une fleur après bientôt 10 ans, utilisé en moyenne une fois tous les 2 jours.
Moi qui il y a 10 ans flippait à l'idée d'avoir un projo qui crame prématurément :roll:
Du coup le projo est devenu le plus vieux matos lélectronique de la maison, tout le reste est plus récent :-?
Lorsqu'il cramera, je chercherai un Z1 d'occasion, passer directement à du 1080 p ça risque de faire un choc trop violent :mdr:

Sinon, pour revenir au Topic, ça m'a inquiété cette absence de clients dans les grands magasins et commerces avant Noël (à Dijon), du coup je suis allé voir des amis/connaissances qui tiennent encore d'autres commerces et finalement le bilan est très clair :
Les commerces de bouche, fleuristes, traiteurs, ont tous fait un excellent chiffre.
Pour les autres, le carnage, un carnage historique, dantesque, la mise sous dépôt de bilan pour passer l'hivers :-?
En clair, dès que la marchandise est périssable, tout va bien et même très bien.
Mais dès qu'il s'agit d'un objet qui peut se commander par le net, c'est le drame .
Tiens je ne suis pas allé voir JM audio à Dijon, j''espère que tout va bien pour lui.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Déc 2012 23:20

Heureusement que tu montres l'exemple en conservant des vieilleries de 10 ans :lol: . J'avoue avoir fait pas mal d'achats sur le Net pour ce Noël, surtout pour éviter la cohue parisienne qui me saoule chaque année davantage.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Déc 2012 23:39

Boc21 a écrit:Ah oui nouveau type de misère : l'indigence projective par obsolescence :mdr:
Bah tu sais ce type de pauvreté, aussi étonnant que cela puisse sembler, ben on s'y fait, pire encore : on s'y attache :mdr:
Sincèrement, j'aime bien regarder des films en 800X600 avec une image de plus de 3 mètres de base, regarder le projo tourner comme une fleur après bientôt 10 ans, utilisé en moyenne une fois tous les 2 jours.
Moi qui il y a 10 ans flippait à l'idée d'avoir un projo qui crame prématurément :roll:
Du coup le projo est devenu le plus vieux matos lélectronique de la maison, tout le reste est plus récent :-?
Lorsqu'il cramera, je chercherai un Z1 d'occasion, passer directement à du 1080 p ça risque de faire un choc trop violent :mdr:

Sinon, pour revenir au Topic, ça m'a inquiété cette absence de clients dans les grands magasins et commerces avant Noël (à Dijon), du coup je suis allé voir des amis/connaissances qui tiennent encore d'autres commerces et finalement le bilan est très clair :
Les commerces de bouche, fleuristes, traiteurs, ont tous fait un excellent chiffre.
Pour les autres, le carnage, un carnage historique, dantesque, la mise sous dépôt de bilan pour passer l'hivers :-?
En clair, dès que la marchandise est périssable, tout va bien et même très bien.
Mais dès qu'il s'agit d'un objet qui peut se commander par le net, c'est le drame .
Tiens je ne suis pas allé voir JM audio à Dijon, j''espère que tout va bien pour lui.


Et tu en déduis quoi, boc, que les gens sont de moins en moins kons ou qu'ils n'ont plus un fifrelin ? Je n'ai rien acheté pour Noël en ce qui me concerne... je n'ai plus un rotin... et je n'ai pas passé un mauvais noël...
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Déc 2012 4:16

J'en déduis surtout qu'ils ont acheté sur le net et pas en boutiques, restreignant leurs achats en commerces aux biens perissables qu'il est plus difficile de commander :mdr:
Et du coup, cela ne donne aucune indication sur le niveau de leurs achats :roll:
Par contre pour les commerces locaux qui servent d'intermédiaires pour vendre de la cochonerie importée, c'est le drame.

Quand aux fauteuils en rotin, tu n'en trouveras pas chez moi : le film Emmanuelle n'a pas pour mon intérieur l'effet désastreux qu'il a pu avoir chez toi :mdr:
Et comme on trouve de parfaits Voltaires dont les brocs et antiquaires se débarassent pour quelques dizaines d'€, on peut se dire que l'on a le Q assis sur le meilleur des mondes possible.
Enfin nous, clients, on peut se le dire, parce que les Brocs, eux...encore une fois, c'est le drame :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Déc 2012 10:32

Je suis allé aux 4Temps et dans les Grands Magasins pour faire mes achats, et y avait vraiment pas mal de monde, même si on pouvait circuler dans les rayons. Mais les Grands Magasins sont un micro marché très particulier, les deux tiers de la clientèle est étrangère, ça fait bien longtemps que la plupart des parisiens n'y foutent plus les pieds (et c'est pas en virant les vitrines de Noël que ça s'arrangera :grr: ), moi-même j'accompagnais une copine de province et ça m'a fait penser que je n'avais plus trainé dans le coin depuis des années, même les soldes sont hors de prix. Quant aux 4Temps, c'est devenu le lieu de sortie de toutes les cités du coin, difficile de savoir qui dépense réellement.

Par contre mon père était à la mer la semaine dernière, et au restaurant la plupart du temps il était quasiment le seul client. Pas mal de restaurateurs se demandaient s'ils n'allaient pas fermer car les recettes couvraient même pas les charges.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Déc 2012 10:40

La pauvreté c'est mal . :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema