Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait un peu mode et chiffons ?!?

Message » 24 Déc 2012 16:46

:mdr: :mdr:

et les pompes ca se vend deux par dieux en Belgique aussi :ane:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2012 17:01

partant du principe ancestral qu'il faut etre riche pour acheter pas cher, j'achete cher! :oldy:

les chaussures c'est jm weston pour les richelieu (453 et 446) et les mocassins (623 et 640)

les bottes c'est montana épicétou, une paire a talon texan et une autre a talon mexicain. quoique les justin soient pas mal....

dockside botalo of course.

les ceintures de marque c'est tout de la merdasse, je les achetent chez un artisant, en bretagne, large choix de cuirs, de couleurs de boucles et de largeur.

la maille c'est italien, gran sasso, classe et discret, sans logo enorme et moche.

jean, y en a qu'un, c'est le 501 épicétou.

tout le reste est quasiment que du hugo boss, un peu de ralph lauren mais la qualite est moyenne.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Déc 2012 10:21

Tiens Astro, on a des points communs! :P

Jeans c'est 501 ou rien en effet (les seules fois où je fais exception, même chez des "grandes marques", la qualité n'est pas au RDV...)

Chemises Hugo Boss (et par les temps qui courent de disette budgétaire, je prends un paquet de chemises au Printemps - de la marque de l'enseigne - pendant les soldes, entre 30 et 40e la chemise, et excellente qualité et coupes!)

Quant aux chaussures c'est mon plus gros souci. Je ne supporte pas de mettre + de 100 voire 150 euros dans une paire de chaussure, dur dur de trouver quoique ce soit! Du coup la paire montrée par Dirty me semble vraiment pas mal!
Donc j'achète mes chaussures en solde chez Manfield aux Pays Bas (mêmes modèles qu'en France, juste pour le tiers du prix :hein:)

Costards Hugo Boss sinon rien (je peux acheter un 48 les yeux fermés je sais qu'il m'ira toujours)

Et mon manteau actuel :ane:

Image
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Déc 2012 12:11

J'aime pas les fringues pour les fringues. Je n'ai nul plaisir à avoir un placard blindé à craquer. Et je déteste faire du shopping ou passer des heures à fouiller le net pour trouver un truc. Quelle perte de temps. Il faut juste que je me sente bien dedans au point de les oublier et de passer à autre chose.
Une seconde peau, quoi. Alors oui, la qualité, ça aide. Un vêtement bien coupé...le bonheur.
Mais le snobisme des marques, je trouve ça stupide, par exemple.
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 25 Déc 2012 14:13

Quand je mentionne "501" ou "Hugo Boss", c'est pas du snobisme de marque ou je ne sais quoi. Comme toi je déteste le shopping, et il se trouve que ce sont des choses qui me vont bien de suite, sans trop chercher et tout le temps ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Déc 2012 15:03

Oui j'avais bien compris. Je parlais en général. :wink:
Je pense spécialement à l'une de mes connaissances qui peut détester une couleur et la porter à outrance lorsque cette couleur est à la mode.
Idem pour les marques.
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 25 Déc 2012 20:14

En ce qui me concerne, c'est un peu du n'importe quoi à la maison, pourvu que ça me plaise et que je me sente bien / le porte bien.
Ca peut aller du jean Jules au 501, du caban noname acheté dans un surplus américain au manteau Courrèges, des baskets Adidas aux Paraboot, du t-shirt noname jusqu'à G-Star voire Armani Jeans en passant par Oxbow, du Dim au Calvin Klein, etc.
Franchement, rien à cirer de la marque, du moment que ça me plaît.
A deux bémols près toutefois :
1/si j'estime que la somme engagée est un peu outrancière, je m'assure via mes connaissances de la solidité des produits de la marque. Pas de soucis pour acheter quelque chose de cher (je précise que je suis cadre... donc pas millionnaire) mais je veux en avoir pour mon argent et ne pas me faire rouler. Un exemple en ce sens, les produits Jules et notamment leurs pulls d'hiver. S'ils ont des formes sympas et sont généralement peu chers (moins de 70 € pour un pull d'hiver), ils dépassent rarement un seul hiver. :(
2/ les chaussettes... Je ne devrais peut-être pas le dire mais après avoir fait acheter à mes parents (quand j'étais lycéen) tout ce qui existait comme Burlington, j'en suis tellement écoeuré (à tout point de vue... look, qualité...) que désormais, je prends toutes mes paires de chaussettes en noname chez Carrefour... :mdr: Sauf à tomber sur un modèle sympa chez un marchand de chaussures, compatible avec les derniers souliers achetés... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 25 Déc 2012 20:24

Perso je ne porte que des chaussettes rouges (rouge maison close) que j'achète chez >> http://www.archiduchesse.com
Jeans bleu nuit unifié, chaussettes rouges, chaussures noires....
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2012 13:30

jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 26 Déc 2012 14:43

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Aujourd'hui, je me suis fais plaisir dans une boutique de fringues bien connue des parisiens(Allsaints, une marque anglaise à la base).


Pas que...non mais! :grr: :mdr:

J'ai découvert Allsaints il y a quelques années dans le quartier de Notting Hill à Londres, attiré par la superbe vitrine remplie de vieilles machines à coudre. D'une manière générale, leurs boutiques sont trés belles. J'ai acheté à plusieurs reprises sur leur site web (initialement uniquement en livre sterling avant qu'il ne "s'européanise") puis j'ai découvert le magasin Parisien et ses vendeurs pas trés aimables (mais on m'a expliqué que c'était normal et qu'il fallait qu'ils soient comme ça donc ça va :lol: ). Ils ont peut être changé d'attitude depuis (?)...On y trouve de trés belles pièces pour homme comme pour femme. Par contre, le choix se limite vite quand on n'est pas taillé comme une arbalete. Enfin, je ne serai pas contre un magasin à Toulouse :) . Sinon, rue Etienne Marcel, je vais aussi et surtout au 38 (mais plutôt pendant les soldes :o :lol: ).
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 26 Déc 2012 15:15

teahupoo a écrit: Enfin, je ne serai pas contre un magasin à Toulouse :) ..........


Pour quoi faire .
A Toulouse il y a ça et ça suffit :

Image

:ohmg: :ohmg: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:19

teahupoo a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Aujourd'hui, je me suis fais plaisir dans une boutique de fringues bien connue des parisiens(Allsaints, une marque anglaise à la base).


Pas que...non mais! :grr: :mdr:

J'ai découvert Allsaints il y a quelques années dans le quartier de Notting Hill à Londres, attiré par la superbe vitrine remplie de vieilles machines à coudre. D'une manière générale, leurs boutiques sont trés belles. J'ai acheté à plusieurs reprises sur leur site web (initialement uniquement en livre sterling avant qu'il ne "s'européanise") puis j'ai découvert le magasin Parisien et ses vendeurs pas trés aimables (mais on m'a expliqué que c'était normal et qu'il fallait qu'ils soient comme ça donc ça va :lol: ). Ils ont peut être changé d'attitude depuis (?)...On y trouve de trés belles pièces pour homme comme pour femme. Par contre, le choix se limite vite quand on n'est pas taillé comme une arbalete. Enfin, je ne serai pas contre un magasin à Toulouse :) . Sinon, rue Etienne Marcel, je vais aussi et surtout au 38 (mais plutôt pendant les soldes :o :lol: ).


Ah mais fallait pas le lire comme ça... :wink: C'était pas du pro-parisianisme primaire. :P
En fait, j'ai écrit ça parce que les parisiens ont la chance d'avoir beaucoup de marques et boutiques sous la main.
Et à ma connaissance (mais je peux me tromper), il me semble qu'il n'existe qu'une seule boutique Allsaints en France métropolitaine.
Par contre, bien évidemment, il y a d'autres boutiques en Europe (Londres, Berlin) et aux USA.
En tout cas, j'aime bien. Mon manteau est de fort belle qualité. Franchement, le rapport qualité-prix m'a l'air très bien. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:21

Le forum De pied en cap, dédié aux chaussures... pardon, souliers :mdr: : http://depiedencap.leforum.eu/portal.php

En le lisant, je me dis qu'il n'y a pas qu'en homecinema et sur ce forum qu'on trouve un ramassis de fondus et coupeurs de cheveux en 4.
En fait, dans tous les domaines où se retrouvent des passionnés... Timbres, montres, voitures, cravates, etc... :mdr:
Que de fous et d'extrémistes !!! :hehe:
Dernière édition par Dirty Vincent le 26 Déc 2012 18:43, édité 1 fois.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:24

Je suis assez proche de Gustav Kervern pour les sorties , chez moi comme je suis cool, je porte du Jules-Édouard Moustic

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Déc 2012 18:41



En jetant un oeil aux collections, j'ai comme l'impression que pour les femmes, cette marque s'approvisionne chez le même fournisseurs que Tom Joule (http://www.tom-joule.fr/). On dirait parfois des copier-collers.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message