Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, P.LM, papinova, pasender, sauce, SEM, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La pauvreté...

Message » 27 Déc 2012 18:28

+1 Poilau
Les parisiens ne peuvent que difficilement s'imaginer ce qui se passe en province : ici, quand les bus de tourisme ne débarquent pas leur cargaison régulièrement, tout est mort :-?
Et là pour ce Noël, à part la bouffe et les fleurs, le désert total.
Quant à mon vieux projo oui, méa culpa, je n'arrive pas à m'en désaisir.
JM à Dijon chez qui j'ai pris écran, cable et enceintes n'arrive tout simplement pas à comprendre comment on peut "s'imposer" de regarder des films dans cette définition.
Ben le fait est que quelque soit la résolution, quand je suis dans le film ben je suis dans le film, la résolution n'y change rien.
Bon on va pas relancer l'économie avec des gugus comme moi, c'est certain :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:03

Boc21 a écrit:Bon on va pas relancer l'économie avec des gugus comme moi, c'est certain :oops:


Je dois être pire que toi. Jusqu'en 2006, je me contentais d'un pentium à 300Mhz, 64Mo de RAM, windows 98 et 1Go de disque. Et pour ce que j'avais à faire, c'était suffisant, c'est à dire aller sur youtube en toute quiétude, HCFR etc.....
Ca sert à rien d'acheter quand ce qu'on a marche comme il faut :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:10

Boc21 a écrit:Et comme on trouve de parfaits Voltaires dont les brocs et antiquaires se débarrassent pour quelques dizaines d'€, on peut se dire que l'on a le Q assis sur le meilleur des mondes possible.

Culte! :ohmg:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:55

lasarce a écrit:
Boc21 a écrit:Bon on va pas relancer l'économie avec des gugus comme moi, c'est certain :oops:


Je dois être pire que toi. Jusqu'en 2006, je me contentais d'un pentium à 300Mhz, 64Mo de RAM, windows 98 et 1Go de disque. Et pour ce que j'avais à faire, c'était suffisant, c'est à dire aller sur youtube en toute quiétude, HCFR etc.....
Ca sert à rien d'acheter quand ce qu'on a marche comme il faut :grad:


Tant que tu joues pas et que tu regardes pas de HD c'est amplement suffisant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:08

poilau a écrit:
lasarce a écrit:
Boc21 a écrit:Bon on va pas relancer l'économie avec des gugus comme moi, c'est certain :oops:


Je dois être pire que toi. Jusqu'en 2006, je me contentais d'un pentium à 300Mhz, 64Mo de RAM, windows 98 et 1Go de disque. Et pour ce que j'avais à faire, c'était suffisant, c'est à dire aller sur youtube en toute quiétude, HCFR etc.....
Ca sert à rien d'acheter quand ce qu'on a marche comme il faut :grad:


Tant que tu joues pas et que tu regardes pas de HD c'est amplement suffisant.


Oui voilà, mais quand j'ai voulu prendre l'internet au débit, ils ont fait les gros yeux, genre ça marchera jamais. Ils devaient penser que ça n'existait pas une config pareille :lol:
Bon, ceci dit, pour les 64mo de ram, fallait faire gaffe quand même
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:52

Fabi a écrit:
Boc21 a écrit:Et comme on trouve de parfaits Voltaires dont les brocs et antiquaires se débarrassent pour quelques dizaines d'€, on peut se dire que l'on a le Q assis sur le meilleur des mondes possible.

Culte! :ohmg:


Ah mais je n'ai pas que le Voltaire à la maison : j'ai aussi la Monade au logis.
Lire du Leibnitz tout en gardant un fondement bien campé sur la position d'un Voltaire, cela ne manque pas de charme :wink:
La philosophie à l'âge bourgeois ne fait pas l'économie du confort, peut-être est-ce simplement en cela que peut s'expliquer sa relative pauvreté depuis un siècle :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:47

Heureusement que depuis y a Ikéa qui est arrivé :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Déc 2012 1:10

...et BHL...puisque ce dernier est à la philosophie ce qu'IKEA est à l'ameublement et TF1 à la culture :ane:
En fait on vit dans une société qui se définit à la fois par son extraordinaire richesse materielle et une indigence totale pour ce qui est de...presque tout le reste :roll:
Heureusement qu'il y a beaucoup de créatifs, de passionnés, d'artistes, de gens qui vivent des passions bien réelles "hors système".
Ce qui va faire crever notre civilisation, ce n'est pas à mon avis sa richesse mais l'indigence sus-nommée.
Dommage quand-même...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:45

dobiwan13 a écrit:
Bref la pub, c'est un peu comme les notaires, les comptables, médecins, etc... et les autres professions "protégées", ils savent que t'es obligé d'y passer et du coup tu payes très cher pour un service de qualité "discutable", vivement que l'on puisse prendre un comptable indien,

rien ne t'en empeche.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:48

Boc21 a écrit:On ne t'a pas dit que les psy étaient spécifiquement pour les riches ?
Tu sais combien ça coute cette histoire (enfin plutôt le fait de déballer la tienne et les cadeaux pourris qu'il y a dedans)?
Joyeux Noël au fait !
à toi et tous les autres riches ou moins riches...

50 euros de l'heure non remboursable, effectivement ça fait mal au q...
m'enfin quand t'as de l'argent :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Déc 2012 12:50

Boc21 a écrit:...et BHL...puisque ce dernier est à la philosophie ce qu'IKEA est à l'ameublement et TF1 à la culture :ane:
En fait on vit dans une société qui se définit à la fois par son extraordinaire richesse materielle et une indigence totale pour ce qui est de...presque tout le reste :roll:
Heureusement qu'il y a beaucoup de créatifs, de passionnés, d'artistes, de gens qui vivent des passions bien réelles "hors système".

tu m'étonnes 8) :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Jan 2013 19:46

lulu55
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2012 21:48
  • offline

Message » 12 Jan 2013 0:18

je suis riche.. c'est le week end :zzzz:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2013 19:37

J'y retourne ...ma période de chomdu .. :mdr:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:57

Analogeek a écrit:
dobiwan13 a écrit:
c'est un peu comme les notaires, les comptables, médecins, etc... et les autres professions "protégées", ils savent que t'es obligé d'y passer et du coup tu payes très cher pour un service de qualité "discutable", vivement que l'on puisse prendre un comptable indien,

rien ne t'en empeche.


Je fesais de la provoc' :)
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema