Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 27 Déc 2012 0:05

Ah oui , il peut être bien . Sans déconner chez Visivo un Contrast 2 métres en gain 0.8 électrique je crois que ça vaut moins de 300€ et je te garantie (c'est mon 3éme écran) que la qualité est au rendez-vous . Quand j'ai commencé en vidéoprojection je fais comme tout les débutants j'ai pris de la marque (un Lumen toile Oray) je l'ai payer un fortune comparé au Visivo et il n'était ni mieux ni pire .

Quand on débute on se fait bien avoir par certains fabriquants . Heureusement il y a les forums pour avoir des bons plans 8)
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Déc 2012 0:35

Oula je vois ce dernier post et je me retiens de faire exactement le même post avec le BenQ w1070 et "l'autre " forum qui propose des bons plans.Mais bon ça ne doit s'appliquer qu'aux écrans sûrement. :wink:
haime
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2010 20:38
  • offline

Message » 27 Déc 2012 2:38

perso je pensais me faire mon ecran DIY avec une toile mondial tissu, j'ai vu des toiles blanche qui typaient pvc sans en etre qui semblaient TOP. je pensais par la suite investir dans une toile de qualité que je rajoutterait par dessu mais faut il vraiment une toile grise ? le coté mauvaise toile blanche n'améliore pas les gris tt de meme ? une idée de ou trouvée une toile grise nue a monter ?

Le 1070 en 2D contre un optoma HD33 selon vous ? JE vise la 2 D, la 3 D je n'y crois pas pour l'avenir proche. le 1070 est il le meilleur choix? d'autre proposotion a mettre en balance ?
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:55

haime a écrit:Oula je vois ce dernier post et je me retiens de faire exactement le même post avec le BenQ w1070 et "l'autre " forum qui propose des bons plans.Mais bon ça ne doit s'appliquer qu'aux écrans sûrement. :wink:


Oui il se trouve que comme on est pas mal d'HCFR à avoir acheté chez elle que Mme Fischer nous fait une petite remise . On n'as jamais rien demandé , les prix étant déjà trés bon . Moi j'ai découvert ce site en regardant les ecrans Sinelux quel vend aussi sur Ebay . De fil en aiguille j'ai découvert le site Visiso et ses écrans gris car c'est ce que je cherchais et y en a pas des masses sur le net des sites qui en vendent .

Quand à trouver la toile seule c'est encore plus compliqué . Je sais qu'ils font des écrans cadres à un trés bon prix . Je connais un gars sur HCFR qui en as commandé un . Il devrait l'avoir mi-Janvier . Il pourras nous faire un petit retour je penses .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:11

McGayver a écrit:
haime a écrit:Oula je vois ce dernier post et je me retiens de faire exactement le même post avec le BenQ w1070 et "l'autre " forum qui propose des bons plans.Mais bon ça ne doit s'appliquer qu'aux écrans sûrement. :wink:


Oui il se trouve que comme on est pas mal d'HCFR à avoir acheté chez elle que Mme Fischer nous fait une petite remise . On n'as jamais rien demandé , les prix étant déjà trés bon . Moi j'ai découvert ce site en regardant les ecrans Sinelux quel vend aussi sur Ebay . De fil en aiguille j'ai découvert le site Visiso et ses écrans gris car c'est ce que je cherchais et y en a pas des masses sur le net des sites qui en vendent .

Quand à trouver la toile seule c'est encore plus compliqué . Je sais qu'ils font des écrans cadres à un trés bon prix . Je connais un gars sur HCFR qui en as commandé un . Il devrait l'avoir mi-Janvier . Il pourras nous faire un petit retour je penses .



Malheureusement tous les constructeurs d'écrans ne sont pas égaux en qualité.
Lumen, Oray ca reste du moyen de gamme mais les toiles n'ont rien d'exeptionnelles.
Il faut voir la qualité du matériaux utilisé ainsi que le traitement apporté à ce matériaux.
La toile c'est quand même l'élément le plus important !!

Si c'est pour se retrouver avec une toile qui gondole, sur laquelle on voit du grain, dont le traitement n'est ni qualitatif ni uniforme...
Ce qui est clair pour moi, du Lumen je n'en acheterais jamais...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:16

McGayver a écrit:Le Ben Q à un gros défaut : il est trop lumineux pour de la 2D même en Eco . C'est trés bien pour la 3D qui demande énormément de luminosité mais pour le HC ça pose un probléme : le niveau de noir . Ce vp n'as aucun systéme pour contrer la forte luminosité sur les images sombres et du cout les noirs en patissent , la DC3 n'est pas suffisante même si c'est mieux que de la DC2 . Ce vp est clairement taillé pour faire de la 3D : luminosité trés forte et focale courte (pour gagner encore en luminosité) .

Bref 800€ quoi . Pour débuter je le trouve trés bien : il a les correcteurs qu'il faut le calibrer et même un menu ISF . Perso on me demande souvent quel vp prendre en entré de gamme et je dirige les personne vers le BenQ . Il n'as pas de concurent à ce tarif là .

A voir avec un écran gris en gain 0.8 . Ca peut être le faire en 2D :wink:


Dis moi si je me trompe mais la luminosité peut se régler de 2 manières non ?
1 - Le mode de la lampe
2 - La calibration

Si on fait une calibration tip top (genre ISF) en mode éco, ca doit le faire ?
Sinon prende une toile plus matte genre 0.9.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:40

Le mode de la lampe oui : vu la luminosité du bestiau en Eco c'est suffisant . Calibré non car on risque fort de se retrouver avec un niveau de noir élevé d'où l'interêt de la toile grise pour compenser cette forte luminosité . Dommage qu'il n'y ais pas d'iris dynamique pour controler les basses lumiéres ou alors il en as un et je suis passé à côté :oops:

J'ai pas souvenir d'un test serieux du Benq donnant le niveau de noir une fois calibré pourtant il me semble qu'il y en a un .

Faudrais le retrouver .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:58

http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-0.html

Contraste lampe haute 2967:1 valeur du noir 0.23
•Contraste lampe basse 4247:1 valeur du noir 0.11
•Contraste smart eco 2882:1
• Luminosité lampe haute 683 lux 1662 lumens
• Luminosité lampe basse 500 lux 1216 lumens
• Luminosité smart eco mode 678 lux 1650 lumens


On tourne quand meme a 1200 Lumens en mode bas alors que les autres projo du marché sont à 600 Lumens pour le meme mode.

http://www.trustedreviews.com/benq-w1070_Projector_review

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-13755/videoprojecteur-benq-w1070/

http://www.projectorreviews.com/blog/2012/12/14/benq-w1070-a-first-look-projector-review/
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:11

Sinon l'Acer K750 me fait aussi de l'oeuil...

http://www.audiovideohd.fr/tests/334-Acer-K750-5.html

Acer c'est un peu la marque qui monte en vp et qui devrait faire mal dans quelques temps.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:30

Adhara a écrit:http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-0.html

Contraste lampe haute 2967:1 valeur du noir 0.23
•Contraste lampe basse 4247:1 valeur du noir 0.11
•Contraste smart eco 2882:1
• Luminosité lampe haute 683 lux 1662 lumens
• Luminosité lampe basse 500 lux 1216 lumens
• Luminosité smart eco mode 678 lux 1650 lumens


On tourne quand meme a 1200 Lumens en mode bas alors que les autres projo du marché sont à 600 Lumens pour le meme mode.


Ah voilà c'est là que je l'avais vu : 0.11 pour du noir au vue de la luminosité c'est bien . 1200 Lumens c'est beaucoup mais avec un écran gris en gain 0.8 et en prenant un gamma à 2.45 au lieu de 2.2 ça devrais être top niveau noirs et contraste ANSI comme dynamique , d'ailleurs .

Ca fait longtemps que je l'avais repéré ce projo mais chez moi il se retrouverais pile au dessus de ma tête . Pas cool :-?
Sinon je l'aurais essayer depuis longtemps 8)

On vois qu'il est taillé pour la 3D quand même .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 29 Déc 2012 1:32

McGayver a écrit:
Adhara a écrit:http://www.audiovideohd.fr/tests/344-Benq-W1070-0.html

Contraste lampe haute 2967:1 valeur du noir 0.23
•Contraste lampe basse 4247:1 valeur du noir 0.11
•Contraste smart eco 2882:1
• Luminosité lampe haute 683 lux 1662 lumens
• Luminosité lampe basse 500 lux 1216 lumens
• Luminosité smart eco mode 678 lux 1650 lumens


On tourne quand meme a 1200 Lumens en mode bas alors que les autres projo du marché sont à 600 Lumens pour le meme mode.


Ah voilà c'est là que je l'avais vu : 0.11 pour du noir au vue de la luminosité c'est bien . 1200 Lumens c'est beaucoup mais avec un écran gris en gain 0.8 et en prenant un gamma à 2.45 au lieu de 2.2 ça devrais être top niveau noirs et contraste ANSI comme dynamique , d'ailleurs .

Ca fait longtemps que je l'avais repéré ce projo mais chez moi il se retrouverais pile au dessus de ma tête . Pas cool :-?
Sinon je l'aurais essayer depuis longtemps 8)

On vois qu'il est taillé pour la 3D quand même .

sauf que vous accusiez worf de gonfler le 1070 pour se faire de la tune donc si ce sont ses chiffres faut pas en tenir compte ds ce cas la. est il sure et respectable oui ou non ?

je crois comprendre qu il rend mieux qu un hd33 MAIS PERSONNE NE SE MOUILLE SIR CE SUJET! alors ce type on l ecoute ou pas?
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 29 Déc 2012 1:38

je viens de craquer pour ce projo,j'avais un mitsubishi hc4900 j'espere ne pas etre sensible au effet arc en ciel(jamais eu de dlp),de plus mon ecran est un gray wolf2 gris a fort gain(2,4) je sais pas si ça serai tres adapter
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 29 Déc 2012 1:48

moi qui pensais que les écrans "gris" avaient tous un gain < 1...
vu la luminosité du projo, un 2.4 risque de piquer les yeux (40% en plus de lumière réfléchie)...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Déc 2012 11:29

Bon je crois que ce n'est pas la peine pour moi :cry:
http://www.projectorcentral.com/BenQ-W1070-projection-calculator-pro.htm

Avec une base de 1m80, il ne peut être éloigné au maximum plus que de 2m7, ce qui tombe sur mes genoux (position sole) et à la place du lustre au plafond.
Peut être est il possible de changer la lentille (option) pour modifier la focale ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Déc 2012 11:43

Adhara a écrit:moi qui pensais que les écrans "gris" avaient tous un gain < 1...
vu la luminosité du projo, un 2.4 risque de piquer les yeux (40% en plus de lumière réfléchie)...


C'est pas tellement qu'il vas être plus lumineux c'st surtout qu'il vas créé un hot spot , c'est a dire que la lumiére est renvoyé vers le spectateur qui est centré par rapport à l'écran . Si tu te décale à gauche ou a droite tu avs avoir un perte trés nette de la luminosité . C'est pour cette raison que les gain aussi élevé ne sont pas acheté . En plus comme tu dis le vp est trés lumineux donc ça vas rien arranger : il ne se marie pas bien du tout avec une toile à fort gain .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message