Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, lapinosore, Noisfra, subbreton et 220 invités

Toutes les enceintes HiFi

tweeters TZ222 triangle HS (grésillement)

Message » 27 Déc 2012 7:34

Bonjour,
j'ai une paire de Zays222 et mes tweeters sont morts. j'ai cherché si jamais on pouvait en acheter des neufs mais ce modèle ne semble plus exister depuis bien longtemps.
en plus tellement je suis malin, j'ai mis le doigt sur la membrane en titane et je l'ai enfoncé (j'ai cru que c'était une pièce métallique épaisse sauf que c'est aussi épais qu'une feuille de papier. et comme je suis encore plus intelligent, j'ai essayé de débosseler la membrane et maintenant on peut dire qu'elle est complètement morte).
l'autre tweeter grésille selon les fréquences.
donc vu que ces TZ222 n'existent plus, soit je les envoie chez Triangle pour qu'ils les refassent, soit je mets des TZ2500 à la place.
il faudra une petite plaque à la forme des TZ222 pour faire tenir les TZ2500.
Ces 2 tweeters n'ont pas les mêmes spécifications, mais ayant changé des HP sur des JMlab qui n'étaient plus ceux d'origine car ils n'existaient plus non plus, je me suis retrouvé avec des enceintes qui avait un bien meilleur son avec le nouvel HP grave.
donc est ce impératif de modifier les filtres si les HP ont des caractéristiques proches ?
j'ai envoyé un mail chez triangle, bon... ils sont peut-être en vacances.
quelqu'un a cramé ses TZ222 et les a remplacer par autre chose sans changer les filtres ?
merci. :cry:
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 27 Déc 2012 12:14

Triangle est sans doutes le mieux à même de te répondre, essaye de leur téléphoner.
Sinon si tu est sur Paris, il y a la Maison du haut parleur qui pourrait peut être t'aider.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 27 Déc 2012 12:26

http://www.lamaisonduhautparleur.com/
J'ai essayé de rechercher ce tweeter, mais visiblement, leur site est actuellement HS :-(
Ils sont aussi à Lyon et Toulouse. Je connais bien le magasin de Lyon, plus d'une fois le gérant m'a trouvé un équivalent à un HP défaillant. S'il faut retoucher le filtre, il donnera tous les détails nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 28 Déc 2012 9:58

oui, tu as raison daniel, je ferai mieux de les appeler.
et je me dis quand même que de mettre d'autres tweeters seraient une bonne idée parce que les TZ222, ils ne sont pas terribles.
c'est bien trop agressif et ça n'apporte pas le côté cristallin détaillé, ça crispe. enfin c'est vrai que ça dépend du type de musique,c'est vrai que sur de la musique plutôt acoustique, c'est très beau.

j'éspère même que le HP medium profiterait d'un autre tweeter plus cristallin.

- oui je peux me rendre à la maison du HP, mais les enceintes pèsent 35 kilos et c'est chiant de se trimballer des trucs aussi gros.

en fait je peux mettre n'importe quelle marque de HP si je vais voir la maison du HP,
ils sont pas mal les tweeters focal non ? en tout cas j'ai pas le souvenir d'avoir été agressé...

bon je vais appeler direct en fait, je peux pas laisser mes enceintes dans cet état :cry:
je me doute qu'ils les ont plus ces modèles... et puis ils vont me dire de me rendre à la maison du HP je suis sur !
c'est toujours pareil, pourquoi ça changerait...

j'ai bien envie d'aller voir la maison du HP avec un tweeter mort et demander à ce qu'ils me découpent une plaque de la forme du 222 pour visser le 2500,
j'essaye sans changer les filtres et je vois ce que ça donne....
c'est ça qui m'emmerde le plus en fait, c'est de devoir modifer les filtres.
c'est bon quoi ! ils ont pas des caractéristiques complètement opposées non plus...
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:19

effectivement c'est beaucoup plus réactif par téléphone,
donc faut bien que je me rende à la maison du HP ou sinon à l'endroit de l'achat mais vu qu'elles ne sont plus garanties...
il est même possible que la maison du HP ait le matériel pour pouvoir me les réparer.
par contre quand je lui ai parlé de mettre des TZ2500, là il m'a sorti 10 000 arguments comme quoi de juste mettre d'autres tweeters sans faire de modif, ça pouvait ne pas être fameux...
je lui ai demandé si la maison du HP pouvait réaliser la modif et là il me dit qu'ils ne communiquent pas sur les caractéristiques de leurs filtres...
ben et après ? je suis déjà aller à la maison du HP, ils savent de quoi ils parlent quand même.
bon et puis y'a pas que le TZ2500,
ils peuvent me trouver un modèle qui pourrair convenir ou necessiter des modifications minimes.

ah oups, j'ai oublié de leur demander le prix de la réparation...
parce que ces tweeters à la base valaient dans les 70 euro je crois alors si ils m'en collent pour un montant prohibitif pour me retrouver avec des TZ222 tout neuf qui cassent les oreilles... bon de toute façon, la réponse se trouve à la maison du HP, je les appelle...
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 28 Déc 2012 10:21

Bugbuster a écrit:http://www.lamaisonduhautparleur.com/
J'ai essayé de rechercher ce tweeter, mais visiblement, leur site est actuellement HS :-(
Ils sont aussi à Lyon et Toulouse. Je connais bien le magasin de Lyon, plus d'une fois le gérant m'a trouvé un équivalent à un HP défaillant. S'il faut retoucher le filtre, il donnera tous les détails nécessaires.


en fait ils ont remplacé le .com par .fr :wink:
http://www.lamaisonduhautparleur.fr/
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 28 Déc 2012 11:08

ailef a écrit:<snip>
en fait ils ont remplacé le .com par .fr :wink:
http://www.lamaisonduhautparleur.fr/


Effectivement, merci.
Le style a changé (on ne voit plus les réalisations maison), il n'y a plus d'info sur leurs magasins.
Quoiqu'il en soit, pas de TZ222 dans leur catalogue. Ce qui n''est peut-être pas gênant si vous ne vouliez pas reprendre le même. En revanche, un autre twitter n'aura probablement pas la même puissance et courbe de réponse, je serais surpris qu'il n'y ait pas une petite adaptation à faire sur le filtre.

L'idéal serait que vous alliez au magasin avec le tweeter et le filtre.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message