Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, Tee et 99 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Comment driver un sub JBL GT120

Message » 02 Jan 2013 10:29

Ca commence à sentir bon ça :ohmg:
Bonne année 2013 à toi, tu commences fort en tout cas. Ca tombe bien parce que je suis en train de monter l'ébénisterie de mon caisson.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Jan 2013 10:43

androuski a écrit:Ca commence à sentir bon ça :ohmg:
Bonne année 2013 à toi, tu commences fort en tout cas. Ca tombe bien parce que je suis en train de monter l'ébénisterie de mon caisson.


Y a encore un peu de boulot dessus. Il faut aussi que je regarde comment se loge le tout. La carte soft start/prot hp et th/alim ferait quand même 150x200mm....Ce nest pas gagner si je veux y mettre aussi l'alim pour le premier etage faut que je loge un autre transfo 5-10Va pour cet usage.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 02 Jan 2013 11:11

Idefixes a écrit:
androuski a écrit:Ca commence à sentir bon ça :ohmg:
Bonne année 2013 à toi, tu commences fort en tout cas. Ca tombe bien parce que je suis en train de monter l'ébénisterie de mon caisson.


Y a encore un peu de boulot dessus. Il faut aussi que je regarde comment se loge le tout. La carte soft start/prot hp et th/alim ferait quand même 150x200mm....Ce nest pas gagner si je veux y mettre aussi l'alim pour le premier etage faut que je loge un autre transfo 5-10Va pour cet usage.

Marc


Pas grave j'ai 10 bons litres de rab sur le volume net de mon ébénisterie :hehe:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Oct 2013 20:35

alors il fonctionne ce caisson ?

au passage, comme j'en avais parlé : le marquage rouge et blanc très jack touch part facilement avec de l'acétone sans aucun effet colatéral.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Fév 2017 18:07

J'aimerai avoir quelques retours sur l'utilisation de ce HP en caisson de basses pour HC.
J'ai déjà testé pas mal de HP et de caissons mais celui-ci m'a toujours intrigué en terme de rapport Q/P.
J'ai dans l'idée de le tester dans ma salle en BR dans 4 caisses séparées de 155 litres avec un ou 2 évents de 100mm.
Alimenté par un ampli Crown K2 qui délivre 500 watts sous 8 ohms.
Deux HP relié en série sur chacun des deux canaux de l'ampli pour qu'il voit du 8 ohms.

L'expérience vaut-elle le coup d'être tentée ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message