Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Nouvelle Star 2013/14

Message » 13 Déc 2012 4:50

Incontestablement LE retour gagnant de la télé réalité! Est ce le fait que D8 n'a pas mis la pression sur la "prod"?
En tout cas, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Qq bons choix comme les reportages version " M tout le monde" en écartant le pathos version M6 ou TF1, des candidats attachants, deux ou trois perles dans les interprétations, un jury largement moins cabotin que précédemment, des commentaires ciblés, certains franchement cash, d'autres au contraire largement pédagogiques, le ton était juste!

Chez les candidats, du bon, du très bon, néanmoins pas du lourd pour le moment. À noter une très jolie blonde en tailleur assez peu dans le moule, mais qui nous a sorti un ukulele miniature (merci Julien DORÉ) et une bien belle voix, à suivre donc. Sinon, un interprète très connoté années 30, original...

Pour le moins bon, Mauranne est restée en retrait, elle n'a pas la gouaille de Marianne JAMES ou de LIO, toutefois, ses commentaires sonnaient justes. Le dernier jury Olivier BAS, mal sappé, est tombé à côté deux ou trois fois, à revoir quand il aura trouvé ses repères! Manoukian égal à lui même avec un côté professeur Tournesol qui m'a fait mourir de rire et un Sinclair franchement juste dans son analyse.

Excellent début donc, à suivre...
Dernière édition par phil974 le 02 Nov 2013 6:07, édité 2 fois.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 20 Déc 2012 6:55

Moins bon ce deuxième épisode, avec bien trop de casseroles... Bien sur, le montage est rigolo, mais là, c'était "too much"! Sinon, pas trop de candidat hors norme! Peut être la dernière a être passée, mais le reste était bien convenu. Sinon, deux ou trois candidats amusants plus par leur comportement que par leur talent.

Enfin deux ou trois réflexions bien senties du jury faisaient mouche, là j'ai bien ri! A suivre!
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Déc 2012 5:01

3me volet de l'émission. Très bonne soirée, avec une emission qui a un rythme "à sa main", un jury vraiment au top et qq prestations vraiment sympas. On aura noté la prestation de Léa qui a le profil de gagnante ce qui n'est jamais très bon... Une réelle authenticité avec une présence et une bien belle voix. Sinon, le jury fait très fort cette année avec une justesse d'analyse flagrante, en particulier de Sinclair et de Maurane, idem Olivier qui trouve ses marques et qui porte une analyse pertinente et professionnelle.

Semaine prochaine le théatre!
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Jan 2013 6:47

phil974 a écrit: !


apparemment y'a que toi qui suit ? :)
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Jan 2013 9:27

J'assume... :D
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Jan 2013 11:30

Meuuuh non :friend:
On est deux, j'assume en cette nouvelle année :grad:

A ce stade et avec ce que le réalisateur nous montre, je partage avec phil le repérage de la jeune Léa apparemment 17 ans. Par contre, je ne pense pas forcément qu'elle ait le profil de gagnante. On voit tout de suite qu'elle a biberonné de la bonne musique rock à l'inverse de pas mal des autres jeunots. Elle a une voix sympa et sait se mettre en danger donc il y a un potentiel mais elle doit pouvoir passer à travers et son parcours ne sera pas de première de la classe. Pour ça il y a d'autres candidats avec des interprétations et voix plus mainstream, plus caméléons pour télé crochet.
Heureusement si c'est comme les autres années dans cette émission le programmateur musical semble prendre dans une certaine mesure les goûts musicaux des candidats, et elle a du caractère pour refuser ce qu'elle n'aime pas la bougresse :ko:
Elle sera l'ingrédient rock de l'émission mais au moment des votes du public :wtf:
Côté garçon il y a le binoclard au charisme d'un frigo suisse allemand dixit Mauranne qui m'intrigue et qui pourrait être une bonne surprise, sans doute pas pour gagner mais pour nous faire trouver notre compte dans l'émission. Il a une gueule à la Roy Orbison, c'est sec sobre pas maniéré rock'n'rollll yeaaah :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 02 Jan 2013 12:41

j'ai regardé aussi du coup 8)
Le seul truc dont je suis sur, c'est que le jury participera aux primes, ... :)
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 02 Jan 2013 15:06

J'avais oublié le topic mais je suis bien depuis le première émission.

Manoukian assure toujours autant le show. Sinclair me fait meilleure impression que lors des précédentes saison et il forme un bon duo avec Dédé. Olivier, c'est celui qui nous a imposé des choix de chansons calamiteux sur les précédentes saisons ??? Il m'a déplu au départ mais finalement a de bonnes logiques de sélection. Maurane... cette si bonne chanteuse qui a raté sa carrière faute d'avoir eu de bons paroliers et surtout des musiques à sa mesure. Ma femme l'a vu et m'a demandé qui était cette femme malade. Elle semble en effet sous cachet par moment. Mal dans sa peau. Et ses jugements, j'ignore ce qu'elle cherche. C'est le maillon faible du groupe à mes yeux. Maintenant sur les primes elle sera peut-être plus crédible.

La référence restant toujours pour moi Manu Katché qui apportait toujours des éléments techniques précis sur la prestation.

Sur les candidats il semble y avoir pas mal de jeunes avec du talent. Mais on découvre peu sur les auditions. J'aime beaucoup le gars de 27 ans avec sa guitare qui a un vrai univers musical et vole au dessus du lot avec un vrai bagage musical. Mais il y a des jeunes qui sont doués. Notamment la petite jeune qui a mangé ses paroles mais chante terriblement bien. Après y'a quelques têtes à claques habituelles que le jury aime comme cette noire qui en fait trop et danse plus qu'elle ne chante ou plutôt crie. C'est pas du tout mon registre :(

J'attends avec impatience la semaine prochaine.

The Voice 2 arrive aussi bientôt. J'ai pas du tout regardé la SA. C'est bien ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Jan 2013 16:20

Keron a écrit:J'ai pas du tout regardé la SA. C'est bien ?

Juste regardé deux ou trois instants, pas terrible... Manque Nikos, ses délires et ses incroyables approximations, Mathieu Gonet et autre Kamel Ouali. Mais surtout, l'émission fait "au rabais" ce qui n'est pas le cas pour NS sur D8
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Jan 2013 18:11

Maurane a fait un régime : 20 kilos perdus, ça lui donne petite mine :(
Mais je ne la trouve pas mal du tout dans l'émission, elle a parfois des interventions bien rigolotes et elle ne s'enthousiasme pas de manière déraisonnable, très compétente. Moins exhubérante que Marianne James ou Lio encore que :grad: méfions nous d'une belge encore en sommeil :lol:
Le maillon faible est plutôt pour moi Olivier Bas, pas forcément sur ses compétences mais sur ses difficultés à traduire en langage imagé ses impressions sur les candidats, pour caricaturer c'est oui ou non pour lui, ou alors s'il s'explique ce n'est pas toujours compréhensible, mais c'est aussi le moins habitué à passer à la télé...

J'ai repéré aussi le jeune de 27 ans avec la guitare bon bagage rock, si on parle du même il était dans le trio de la petite Léa, il portait un Tshirt avec la banane du Velvet Underground. Il a fait du slide en reprenant un titre de Seasick Steve si j'ai bonne mémoire. Le problème est pour lui qu'il n'y a point de salut s'il ne compose de lui même car si sa voix et son timbre sont suffisants pour faire un bon album rock bien carré, on est en France pas une terre très rock n roll et ou il est difficile dans ce domaine de concurrencer les anglo saxons. Le gagnant enregistre en français et s'il n'y a pas une petite originalité dans le timbre ou le personnage comme par exemple Julien Doré, aucune chance de réussir et donc d'attirer des producteurs. Par contre, il va sans doute passer quelques tours et se faire connaître c'est tout benef pour lui.

Même si en tant que tel je suis plus proche musicalement de lui, la jeune black est beaucoup plus intéressante dans l'optique de l'émission. Elle a une grosse personnalité, elle fait le show et elle n'est pas dans la catégorie gueularde, à confirmer sur un titre complet mais elle a du potentiel. L'avenir tranchera notre différend ami panda, c'est pour mettre une touche de dramaturgie au topic :charte:

La métisse qui chante comme Vanessa Paradis a un très jolie visage et sourire, la production ne pourrait elle pas nous créer une épreuve de chant en bikini dans de la boue comme à Koh Lanta, faut en causer à Dédé :mdr:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 03 Jan 2013 1:12

Kishizo a écrit:La métisse qui chante comme Vanessa Paradis a un très jolie visage et sourire, la production ne pourrait elle pas nous créer une épreuve de chant en bikini dans de la boue comme à Koh Lanta, faut en causer à Dédé :mdr:


etant donné la moyenne d'age, en dessous des 18 ans, tu risques de voir la gendarmerie debarquer chez toi ... :o
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Jan 2013 4:58

4me episode chez nous hier soir (24h de décalage). Quelques trios de belle qualité, avec une vraie impression de niveau maousse costaud! On sen nettement poindre les 10 et, ma foi, tout ça semble un bon choix en tout cas selon ce qu'on a vu.

Je suis assez convaincu par Léa et le grand gamin à casquette qui aura surement les votes prépubères... Deux ou trois très belles voix chez les mecs. A suivre!

Les pronos du Nouvel Obs :

Bref, si je devais faire un pronostic pour les dix derniers candidats qui iront sur les primes, je dirais : Charles-Henry (l'américain), Timothée (le chouchou de ces dames), Paul (le jeune homme à la casquette), Julie (la soul girl), Myriame (la sosie de Tal), Philippe (le mec au T-shirt de banane), Florian (celui aux lunettes d'Harry Potter), Jean-Baptiste (le fan de Mika), Charlotte (la fille aux grelots) et Sophie-Tith (qui a chanté "Bang Bang" superbement bien).

Jolie fille la dernière citée!!!!

Image
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Jan 2013 14:25

vivi je regarde aussi 8)

Du bon et du tres mauvais vivement les primes ce sera plus intéressant car la on nous colle beaucoup trop de gnangnan dans le montage

J'aime assez ce nouveau jury mélange d'ancien et de nouveau

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:34

J'ai regardé en pointillé l'émission hier car me petite dernière était malade et pignait.

J'ai quand même vu de vraies performances et le choix des derniers candidats retenus me semble excellent. Beaucoup de pertes néanmoins durant la sélection avec ces jeunes qui ont perdu les pédales.

Parmi mes chanteurs préférés pour cette saison :

1- Philippe, qui a osé un numéro très intéressant avec une pédale wawa afin de faire des coeurs. Dommage que le passage a été tronqué. Superbe voix. Maîtrise parfaite de son organe et une vraie culture musicale et technique. Il peut nous faire des choses énormes pour arranger des morceaux à condition qu'on lui colle pas du Sheila ou je sais pas quel titre à chanter. J'ai aussi peur qu'il termine comme le Julien de la saison dEstatof, boudé du public car un peu vieux. Mais quel personnage sympathique.

2- Charlotte est très doué aussi. Et peut coller des claques comme sa performance avec la bande son. J'ai moins été charmé par son morceau à la guitare et sa voix un peu du nez. A la longue cela irrite un peu. Mais avec un travail de coaching vocal elle peut arriver en finale et le mériterait.

3- Sophie Tith. C'est l'un de mes coups de coeur. Une gamine qui chante aussi bien et doué d'une telle inspiration et d'une maturité quand elle chante. Bravo ! Jolie brin de gamine en plus. Elle devrait logiquement terminer en finale.

Pour Adelaïde, je suis moins convaincu. C'est tout en force et surjoué. Manque réel de personnalité, ce qu'on a reproché pourtant à d'autres candidats. Elle est doué mais en dessous d'autres.

Flo est très intéressant comme chanteur. Maintenant il devrait s'incliner face aux votes en faveur de Timothée chez les midinettes. Dommage. Il est un peu réservé aussi. A voir s'il se libère sur les primes. Je l'aime bien néanmoins.

Florian me perturbe. Il cache sa personnalité et c'est difficile de bien le cerner. Il a un timbre bien à lui mais j'ignore s'il saura chanter sur tous les styles.

Julie c'est la black de la saison. Une véritable performeuse douée d'une énergie incroyable. Mais sera t'elle gérable ? Elle en fait aussi un peu des tonnes et parfois prends des pauses vulgaires. Mais elle peut terminer en finale. Son talent est réel et je ne pense pas qu'elle surjoue. C'est son véritable tempérament.

Léa est l'anti thèse de Julie. La fille boëme mais qui prend des postures et des mimiques surjouées. J'ai souvent eu envie qu'un jury lui colle une claque pour qu'elle se calme. Gamine terriblement doué mais qui minaude de trop. Une vraie chieuse comme dirait Manoukian.

Paul. Qui est ce candidat ? Je l'ai même pas remarqué lors des différents épisodes :( Sans doute un des premiers à partir).

Timothee. Le beau gosse qui va attirer les voix. Pas déplaisant du tout sur scène. Pas mauvais du tout même. Mais il force terriblement. Généralement ils vont pas loin ceux qui sont en force dès le début.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Jan 2013 13:02

Adélaïde c'est la grosse enigme quand même. Myriam , même si pas encore assez originale, avait 15 fois plus de maîtrise.
Le petit à lunette à toucher ses limites je trouve, même si j'aime le personnage...
Je regrette vraiment Marion et la grande à la voie voilée un prénom assez court, manoukian avait parlé de ce fameux voile au casting) qui ont été jetées vite fait mal fait sans montrer pourquoi (pas vu ce qu'elles ont fait, pas vu ce qui a déplût non plus).
Pour le reste je trouve le top10 assez justifié, difficile de dégager un top 3, même top5.

Agréable aussi à part quelques exceptions de voir les titres choisis par ces jeunes loups.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message