Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deekay, Loug, subbreton, This Is It, Tvoric et 62 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Gemme Audio Tonic G3 (Biblios)

Message » 02 Jan 2013 13:03

TYPE : Enceintes biblio
MARQUE : Gemme Audio
MODÈLE - options : Tonic G3 (Noyer naturel)
PREMIÉRE MAIN : 2ème
ÉTAT : Excellent
GARANTIE : Oui
FACTURE : Oui
PRIX NEUF : 450 euros euros
PRIX DEMANDÉ : 275 euros
EMBALLAGE D'ORIGINE : OUI
DOCUMENTATION : OUI
VISIBLE À : 59 NORD ou Belgique région de Tournai
LIVRAISON : Oui avec ups

Je me sépare de ces petites merveilles car je monte en gamme, je les avais acheté en attendant de trouver mon bonheur !! Je voulais les garder pour une seconde installation mais WAF oblige j'ai dû abandonner le projet donc je préfère faire un heureux et m'en séparer.
J'ai possédé pas mal d'enceintes d'entrées de gamme mais j'ai été impressionné par la qualité de ces petites enceintes autant sur la finition (placage noyer naturel) que sur la qualité d'écoute.
Pour situer les choses je les préfère largement à une B&W CM1 et une Monitor Audio RX2.
L'écoute est sans artifice pas de coloration particulière tout est à sa place c'est même incroyable à ce prix et que dire du grave qui est vraiment incroyable pour de si petites enceintes.
Les 86DB de rendement ne posent aucuns soucis on ne les ressent pas on a la sensation d'avoir environ 89db et je ne suis pas le seul à le dire, d'ailleurs elles fonctionnent à merveille sur un petit ampli Tripath !!
Un point sur lequel j'aimerais insister c'est qu'elles ne sont pas fatigantes du tout, l'aigu est défini mais jamais agressif.
Ce sont des enceintes faciles à vivre finalement elles s'adaptent à tout styles de musiques et sont faciles à mettre en oeuvre (elles tournent dans mes 37m2 et remplissent l'espace sans soucis).
Bref pour ceux qui ne veulent pas se ruiner et posséder des enceintes au rapport qualité prix inespéré c'est une aubaine moi je vous le dis !!

Voici un petit lien qui en dit long sur ces enceintes :[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2011/gemme-audio-tonic-g3/

Description :

Type: 2 voies bass reflex
-Woofer Peerless
-Tweeter Vifa/Peerles
-Filtre de premier ordre

Puissance admissible: 20 à 120 watts
Rendement: 86db
Finition: Noyer naturel
Origine: Canada

Dimensions : H X L X P (cm) : 30 x 15 x 27 (avec grille)
Fichiers joints
gemme1.jpeg
gemme2.jpeg
gemme4.jpeg
gemme3.jpeg
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 02 Jan 2013 17:35

Bonjour,

J'apporte mon soutien à cette annonce pour signaler que je possède cette paire de HPs couplées à un ARCAM AVR300 et des cables Abbey Road Monitor pour un résultat tout simplement superbe.

Pour faire simple elles sont tellement transparentes que chaque changement d'ampli ou de source est immédiatement notable.
Par ailleurs, leur aptitude à descendre dans le grave est exceptionnelle et je ne mets en marche mon caisson que pour du homecinema, c'est dire leur performances... (bon, apres c'est du13cm, faut pas s'attendre à un 38cm)

Testées sur amplis Jolida JD1501RC, Denon 1500AE, Arcam AVR300 pour un résultat chaque fois à la hauteur de l'amplification.
Une paire de CM5 n'a tout simplement pour le moment pas réussi à les détroner.

Pour le prix, il ne faut pas hésiter.

:o
cedruskof
 
Messages: 192
Inscription Forum: 19 Mar 2010 16:02
  • offline

Message » 02 Jan 2013 21:14

Effectivement, a ce prix la, un vrai cadeau de noel :love:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Jan 2013 15:42

Vendu !!

On peut fermer merci.
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message