Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco, ODylanO, symus35 et 53 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

iTunes 11

Message » 23 Déc 2012 14:06

Parsifal a écrit:Moi j'ai utilisé la procédure décrite ICI

- Virer Itune avec AppZapper
- Installer Itune 10.7
- Ré-injecter le bon fichier " iTune Library.itl" en renommant le dernier sauvegardé avant upgrade et en le mettant dans le bon répertoire.

C'est tout, même pas un reboot :P

Franchement ça s'est fait en 10 minutes du début à la fin, aucun bug à signaler, je n'ai même pas fait de sauvegarde préalable.

Accessoirement j'ai retrouvé ce bon vieux Coverflow :mdr:


J'ai vidé Itunes 11 de toute façon. Donc je peux recréer une librairie de neuf !

Mais tu as un "viel" OS Apple ou Moutain Lion ? Car si on lit ton lien, on lit aussi que Itunes est intégré depuis quelque temps au système lui-même (ce que contestait je ne sais plus quel sectateur de la pomme récemment encore...) et cela peut ne pas être évident pour toutes les versions.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Déc 2012 17:22

Vrai de 11 mais pas de l'ancienne version de 10 plus facile à virer que les nouvelles qui fusionnent avec l'os
Là c'est réellement capture et servitude! :roll:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2012 18:36

dub a écrit:Vrai de 11 mais pas de l'ancienne version de 10 plus facile à virer que les nouvelles qui fusionnent avec l'os
Là c'est réellement capture et servitude! :roll:

Cdlt :wink:


C'est peut-être moins la version d'Itunes qui importe que celle de l'OS... vu que Parsifal l'a retiré en deux temps trois mouvements. Et justement si l'on suit son lien.... on y apprend qu'en fait depuis Lion c'est plus chiant....

Replace the iTunes 11 application with iTunes 10.7. Lion (OSX 10.7) and newer systems have iTunes integrated into the operating system and deleting is a bit more involved. Check this reference on how to do this:

Et ils donnent un lien pour Lion... depuis 10.7 et ultérieurs.

Delete iTunes in Mac OS X 10.7 Lion - http://osxdaily.com/2011/09/13/delete-i ... 10-7-lion/
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Déc 2012 19:52

Oui c'est lion + l'up grade de iTunes qui fonctionnent en symbiose
Une belle cochonnerie! Il m'a fallu une après-midi pour virer tout ça et installer fé que je voulais

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Déc 2012 20:28

Je sens que je vais galérer...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Déc 2012 21:49

Arg, effectivement je suis toujours sous Snow Leopard 10.6.8, ceci explique cela :oldy:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 23 Déc 2012 23:58

10.5.8 reste mon préféré...

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Déc 2012 19:38

Je regrette également d'avoir téléchargé iTunes 11 (et 11.01 depuis aujourd'hui), car je préférais également l'ergonomie de la version 10.7.
Je rencontre aussi deux points qui me posent problème:

- je n'arrive plus à faire de copier/coller des pochettes d'albums récupérées sur Google image, et je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour mettre les pochettes de mes CD rippés.

- je n'arrive plus non plus à faire de glisser/déposer d'une playlist vers un iPod (ce n'est peut-être pas la façon la plus orthodoxe pour remplir un iPod, mais c'est la seule que je connaissait pour éviter de mettre les albums un à un, ce qui prend un certain temps sur un iPod classic 160 Go.)

Quant à la version 11.01, je n'ai pas vu de différence par rapport à la 11, mais si c'est juste pour améliorer la stabilité, j'ai l'impression qu'il reste des progrès à faire , car j'ai eu un bug que je n'avais jamais eu auparavant (avec la version 10.7): écran noir sur mon Macbook Pro aprés le ripp d'un CD. (obligé d'éteindre -mais peut-être l'était-il déjà- et de rallumer le Macbook avec un appui long sur le bouton on/off).

Les ordinateurs, y compris Mac, n'étant pas vraiment ma tasse de thé, le retour à la version 10.7 est trop compliquée pour moi et je ne veux surtout prendre le risque de perdre mes 1400 albums patiemment rippés en ALAC.
Il ne me reste donc plus qu' à espérer qu' Apple sorte une MàJ avec un retour à la pochette sur la colonne de gauche, mais si quelqu'un a une méthode (simple, of course), pour mettre les photos des pochettes sur ses albums rippés, et pour remplir un iPod classic à partir d'une playlist, sur iTunes 11.01, je suis preneur. Merci d'avance.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 27 Déc 2012 13:09

photos des pochettes :
Sélectionne l'album pour lequel tu veux ajouter une pochette. Pomme+I pour afficher les infos. Fais juste glisser la photo dans l'emplacement illustration, puis OK (attention : ne fonctionne qu'en vue "musique")

remplir un iPod classic à partir d'une playlist : dans musique, sélectionne (=coche) juste ta playlist dans les playlists à synchroniser, et fais appliquer.

Comment tu faisais avant ? Tout à la main ????
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 27 Déc 2012 15:25

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer les solutions que tu me suggères.

Si je comprends bien, pour les pochettes, on ne peut plus aller chercher une image où on veut (dans Google image par exemple)...

Pour remplir mes iPod, je faisais manuellement une playlist pour chacun, puis un glisser/déposer de la playlist vers l'iPod à remplir. C'est évidemment très long, mais une fois la playlist faite, c'est facile à modifier. Ayant beaucoup plus de musique dans mon iTunes, que ne peut en contenir un iPod même classic 160 Go (je reste en ALAC sur les iPod, ce qui prend pas mal de place), je ne vois pas d'autre solution que de faire cela en manuel.

Depuis que j'ai téléchargé iTunes 11, j'ai eu un iPod à remplir (laissé dans la voiture par -10°, il n'a pas apprécié!), je me suis tout "retapé" en manuel, album par album, voir morceau par morceau dans certains cas!

C'est pas toujours facile de dématérialiser sa musique quand on est nul en informatique! :oops:
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 27 Déc 2012 19:26

Bien sur que tu peux toujours utiliser google images pour tes photos !

Une fois que tu as trouvé la photo de la pochette que tu souhaites, tu la fais glisser par ex sur le bureau (ou bien clic droit/enregister sous/bureau). Puis depuis le bureau tu fais un glisser déposer dans iTunes (en faisant cmd+I au préalable pour ouvrir la fenêtre d'infos de l'album sur lequel tu veux ajouter la pochette). Ca n'est pris en compte que dans la vue "morceaux" d'iTunes (pas si tu es en mode playlist ou artistes par ex)

Pour ton iPod je trouve que tu te compliques vraiment considérablement la tâche, alors que c'est extrêmement simple à gérer. Si tu as une playlist "iPod" manuelle, il suffit alors de synchroniser cette playlist quand tu connectes ton iPod. Pour que ce soit automatisé, il suffit de modifier ta playlist au préalable dan iTunes avant de connecter ton iPod. Je ne comprends pas ton problème ?

Surtout que tu peux aussi créer des listes/dossiers intelligents qui se modifient automatiquement. Par ex, en ce qui me concerne avec également un iPod dans la voiture, j'ai créé une liste intelligente "ajouté depuis moins de 3 mois" qui se met à jour en temps réel. Comme elle se modifie automatiquement dans iTunes, les synchros avec l'iPod en tiennet également compte automatiquement. Tu peux créer des listes intelligentes avec les paramètres que tu désires, ils sont très nombreux...J'ai l'impression que tu n'utilises pas du tout cette possibilité alors que c'est l'une des fonctions d'iTunes les plus pratiques ?
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 27 Déc 2012 20:52

jeffas66 a écrit:Bien sur que tu peux toujours utiliser google images pour tes photos !

Une fois que tu as trouvé la photo de la pochette que tu souhaites, tu la fais glisser par ex sur le bureau (ou bien clic droit/enregister sous/bureau). Puis depuis le bureau tu fais un glisser déposer dans iTunes (en faisant cmd+I au préalable pour ouvrir la fenêtre d'infos de l'album sur lequel tu veux ajouter la pochette). Ca n'est pris en compte que dans la vue "morceaux" d'iTunes (pas si tu es en mode playlist ou artistes par ex)



Sous WIndows : photo dans Google image : control A, Control C,

Tu sélectionnes toutes les plages du CD Rippé : control V dans la case vide de l'illustration...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Déc 2012 11:07

Et donc peut-être pas la peine de passer par l'étape de l'enregistrement de l'image sur le bureau. Elle va directement d'internet à l'emplacement des illustrations dans iTunes.
C'est bien ça ?
champignon
 
Messages: 462
Inscription Forum: 17 Mai 2007 10:28
  • offline

Message » 03 Jan 2013 17:06

@ jeffas66:
Merci pour tes conseils, j'ai testé la manip. pour afficher la photo de la pochette, ça marche, même si c'est tout de même (pour moi, pauvre nul en informatique), un sacré recul en terme d'ergonomie par rapport au copier/coller de la version 10.7.
Merci encore d'avoir pris le temps de détailler la façon de procéder, sinon je n'y serais sans doute pas arrivé.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 03 Jan 2013 17:27

Et sinon le glissé/déposé de l'image dans la fenêtre info depuis Google ça marche plus ?
chris31fr
 
Messages: 2595
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message