Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les APN compact ou bridges

CANON SX260HS ou SONY HX20V ?

Message » 03 Jan 2013 23:51

Bon , y a l'air d'avoir pas grand monde ici mais je tente quand même , j'hésite entre ces 2 compacts...
Bon sur le papier et d’après les différents tests , il n'y a pas photo ( si je peux m'exprimer ainsi :ane: ) le Sony
sort largement vainqueur mais en regardant de plus près les retours des utilisateurs , il en ressort un traitement trop poussé
sur le Sony , avec des couleurs pas très naturelles...
Vos avis svp , même si je n'y crois pas trop vu le manque d'activité ici... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Jan 2013 21:03

Bon , c'est bien ce que je craignais , y a personne ici... :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Jan 2013 21:01

Bon , ça n’intéresse personne mais j'ai pris le Sony...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Jan 2013 23:04

Ben le problème avec ces compacts à "bas prix" (ce n'est pas donné, on est d'accord), c'est que ce sont des références qui restent quelques mois, qui ne se différencient pas vraiment des générations précédentes et suivantes et même de la concurrence... du coup, ils ne sont pas connus et il est difficile de donner un avis!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 13 Jan 2013 0:10

Vynz100 a écrit:Ben le problème avec ces compacts à "bas prix" (ce n'est pas donné, on est d'accord), c'est que ce sont des références qui restent quelques mois, qui ne se différencient pas vraiment des générations précédentes et suivantes et même de la concurrence... du coup, ils ne sont pas connus et il est difficile de donner un avis!


Tiens tu trainais par là ? :ane:

C'est vrai que les compacts sont changés tous les 6 mois mais la base est quand même connue , en tout cas pour ceux qui s’intéressent aux compacts.
Le HX20V de Sony est en fait une évolution du HX9V qui était déjà un très bon compact , le HX20V est d'ailleurs largement testé sur les différents sites
habituels ( les numériques , clubbic , etc... ) et il a été désigné meilleur appareil compact de voyage 2012/2013 en obtenant un EISA Award.

En tout cas merci de m'avoir répondu , je me sentais un peu seul. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 20 Mar 2013 16:53

Mais non, t'es pas tout seul moi aussi j'ai fait l'acquisition de ce compact et ma foi pour l'instant j'en suis plutôt satisfait mais c'est vrai que j'ai encore pas eu le temps de beaucoup tester. J'aime bien sa relative compacité pour pouvoir l'avoir tout le temps avec soi dans une poche et dans le même pouvoir bénéficier d'un zoom relativement puissant.
Pour l'instant, le seul point négatif que je lui ai trouvé c'est la position du flash. J'oublie à chaque fois qu'il ne faut pas le doigt à cet endroit et je suis surpris quand le flash sort. A mon avis pas très bon pour le mécanisme...
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Aoû 2013 23:15

La vache , je viens de voir ton post , c'est vrai que la position du flash n'est pas très judicieuse mais c'est un super
compact quand même...
Le HX50V vient juste de sortir avec un capteur encore plus défini de 20M de pixels et un zoom ahurissant de 30X au lieu de
de 20X sur le HX20V...
Bref Sony fait très très fort !!!
Ce qui me dérange le plus en fait , c'est la compression des fichiers qui devient énorme avec de tels capteurs...
Mais bon , avec en plus une excellente qualité vidéo en 1080 , c'est vraiment un bon compagnon de voyage. :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Compact numériques

 
  • Articles en relation
    Dernier message