Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Platine Blueray Yamaha BD-S673

Message » 04 Jan 2013 10:21

Bonjour et bonne année à tous.
Je me permet de vous solliciter pour obtenir des informations sur ce lecteur.
J'ai en effet à l'heure actuelle un système composé d'un ampli Denon 1911 et d'une paire de Dali Zensor 1.
La source est pour l'instant le lecteur Freebox Player révolution qui me permet de lire des fichiers Flac et MKV sur le disque dur interne et sur un NAS basique Iomega ne connaissant à priori que le protocole UPNP.
Tout ceci fonctionne très bien, mais je suis un peu déçus par le rendu sonore. J'ai en effet constaté que le mode pure direct récupérant le signal délivré par le Player donnait une scène sonore très plate et un manque de basses flagrant, en HDMI ou opitque. Que cela soit avec des Flacs, du MKV ou même du CD audio. La basse présente dans beaucoup de morceaux d'Alanis Morissette est bien palichonne, la batterrie des Red Hot, et de Lenny atone, ... Seven Nation Army est terne. Maria de Santana manque de pèche.
Le mode multicanal optimisé par Audissey est lui plus intéressant en termes de restitutions de basses et de relief sonore, mais orienté HC.
Certaines scènes permettent de voir que les enceintes sont capables de restituer des graves plus bas,...
Souhaitant utiliser mon installation à 50% pour la musique, et ayant une compagne doué d'une oreille musical relativement développé suite à la pratique de Piano durant une 10zaine d'année,j'aimerais améliorer le rendu HiFi.

De plus le player Freebox, ne décode pas le son HD sur les MKV. J'ai donc une énorme différence de qualité et puissance sonore sur les MKV par rapport à la TV. Je sais bien avidement que la piste sonore est certaines fois mal encodés et peut en partie expliqué ceci, mais même les meilleurs sont fades par rapport à la TNT HD qui n'est pourtant pas dans un format très évolué.

J'ai donc sélectionné dans mon budget cette platine dont je ne trouve malheureusement pas de test sur internet.
J'aimerais donc savoir si un internaute pourrait me renseigner sur la partie réseau, et la lecture de MKV et Flac. Je sais qu'elle est capable de le faire mais cela est il simple? La qualité est elle minoré dans ce cas, ou le traitement est il le même que lors de l'utilisation de galette physique ou de lecture sur support USB.

J'ai en effet éliminé certains lecteurs ( une platine Pana) , car la gestion réseau était apparemment calamiteuse. J'avoue également avoir hésité avec un lecteur Dune SMart B1 qui est capable de faire ces points ci, mais dont je n'ai idée de la qualité audio.

Vous remerciant par avances de vos précieux conseils.
fredh15
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Sep 2012 16:58
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message