Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Basses via canal LFE en stéréo ?

Message » 04 Jan 2013 18:54

Bonjour à tous et bonne année
Voilà ma question est très simple comment obtenez vous du son sur votre caisson de basses en passant par le canal LFE et en écoute stéréo classique d'un simple CD ?
J' ai tout essayé sur mon ampli A/V Denon 3311, en stéréo et en direct, en LFE et LFE+MAIN mais mon caisson reste toujours muet.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 04 Jan 2013 19:15

peut être que le signal n'est pas assez puissant pour que le caisson sorte de veille.
essaye de remonter le niveau du caisson dans tes réglages de l'ampli.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 04 Jan 2013 20:45

elgang a écrit:peut être que le signal n'est pas assez puissant pour que le caisson sorte de veille.
essaye de remonter le niveau du caisson dans tes réglages de l'ampli.



Merci pour ta réponse il est réglé sur 120 pour une utilisation HC, si c'est cela il faudrait régler à chaque changement d utilisation pas trés pratique. Mes enceintes sont en large peut etre les mettre en small ?
Ce que je ne comprend c'est que cela veut dire que le canal LFE est toujours actif, je n'y crois pas; le canal LFE c'est le .1 des pistes multicanales la stéréo n'est que du 2.0 donc le LFE ne doit pas être sollicité ?
En faite je suis paumé :(
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 04 Jan 2013 20:50

Oui il faut passer tes enceintes en small sinon aucun signal ne sera envoyé vers la sortie sub.....
Le LFE c'est bien le canal ".1" reservė au caisson sur les enregistrement 5.1. Maintenant la sortie Sub de ton ampli te permet de faire deux chose.
La première, restituer le canal ".1"
La seconde, réaliser le bass management ce qui te permettra de reproduire les fréquence grave par le sub au lieu des enceintes.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Jan 2013 20:55

Perso je viens d'essayer en large et le sub fonctionne en 5.1 pas en pure direct sur un marantz 5006...
Oxia55
 
Messages: 57
Inscription Forum: 21 Fév 2012 17:48
Localisation: 54 Jarny
  • offline

Message » 04 Jan 2013 21:03

En pure direct, l'ampli coupe tous ce qui est DSP et traitement video donc pas de bass management donc le sub ne fonctionnera pas avec une source en 2.0
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Jan 2013 22:43

Il suffit donc de mettre en small pour acceder au basse management, je teste demain merci.
LBTRMA sais tu quelles sont les differences entre LFE et LFE+MAIN ?
En fait je souhaites acceder au basse management pour profiter d'un antimode en HC et en HIFI. Par contre dans cette configuration il n'y a plus qu'une coupure possible, en général 120 pour le HC et selon les enceintes pour la HIFI, faut il couper la poire en deux genre 80 ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 04 Jan 2013 22:59

Pour l'option LFE+Main désolé j'ai un trou :oops: tu devrais pourvoir retrouver cela facilement dans le mode d'emploi :oops:

Édit: Voici ce qu'indique le manuel
• LFE+Main : Le signal de gamme basse de tous les canaux est ajouté la sortie de signal LFE du subwoofer.

Donc à priori que tes enceintes soient déclarées en large ou non, les basses seront également reproduites par le sub.....


En HC la fréquence de coupure préconisé n'est pas 120Hz, 120Hz c'est la fréquence à laquelle le canal LFE est censé pouvoir monter. C'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas appliquer de passe bas a 80hz sur le sub pour éviter de perdre la partie 80/120hz du canal LFE. Le passe bas sur le canal LFE correpsond à l'option "LPF for LFE" sûr ton ampli. Ce réglage doit donc être à 120hz mini voir plus.

Après la fréquence de coupure caisson/enceinte, tu peux en essayer des différentes....Perso je ne vais pas au delà de 80hz pour éviter de pouvoir localiser le caisson....tu peux aller au delà de 80hz si deux caissons et relativement proche des enceintes.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Jan 2013 23:24

LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 04 Jan 2013 23:26

Ok mais en large c'est sur je n'ai pas de son que se soit en LFE ou LFE+MAIN peut etre un problème sur mon ampli. Ou alors il y a un autre réglage à effectuer, je ne comprends pas en stéréo pourquoi une partie de la bande passante serait dirigée vers le sub si on ne lui dit pas de le faire.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message