Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: d2r2.off, sebacool92, Twisted et 314 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 03 Jan 2013 22:04

franchement niveau bruit, je m'attendais a pire...
Une fois le film lancé, tu ne l'entends pas.
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 03 Jan 2013 23:38

Merci pour vos retours, et par rapport au niveau de noir ? ça me fait penser est-ce qu'il y a ce cadre lumineux qui dépasse de l'image comme j'ai pu voir sur d'autres dlp ? dernier truc le lens shift, moi j'aimerais le mettre sur ma table de salon mais elle est un peu basse, on peut le monter de combien ? avoir le bas de l'image 50cm au dessus de l'objectif c'est jouable ? merci :D

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 03 Jan 2013 23:55

FreqResPlot a écrit:Merci pour vos retours, et par rapport au niveau de noir ?


Si on se fie au chiffre d'un test qui le trouve trés bien il serais à 0.11 Lumens . Ca me semble bien trop optimiste vu la luminosité de l'appareil et le fait qu'il n'ais pas aucun systéme pour abaisser le niveau de noir sur les basses lumiéres........ou alors il n'est pas si lumineux que ça mais les 2 c'est pas possible . Le nombre de Lux m'interpelle aussi : 640 Lux c'est un vrai projo anti-dca :o Déjà la moitié ça serais énorme . Perso j'ai jamais eu l'occasion de lire qu'un projo HC atteindre un tel niveau de Lux . 200 serais un chiffre plausible mais 640 surement pas . Pour donner un ordre d'idée moi j'ai 150 Lux pour 750 Lumens . 640 Lux pour 1200 Lumens c'est pas possible .

Il y a des incohérences dans ce test .

Dommage que la Team HCFR ne fasse pas un test car ce projo à , sur le papier , quasiment tout pour plaire :-?

ça me fait penser est-ce qu'il y a ce cadre lumineux qui dépasse de l'image comme j'ai pu voir sur d'autres dlp ?


Là tu parles des fuites de lumiére par rapport au DMD . Perso sur mon H79 j'en ai une trés légére mais faut la chercher pour la voir . Sur un projo récent (un HC4000) je n'en ais pas vu . Il y a des chances que vu la nouveauté de l'appareil, que ça soit pareil mais effectivement c'est une chose à vérifié .

dernier truc le lens shift, moi j'aimerais le mettre sur ma table de salon mais elle est un peu basse, on peut le monter de combien ? avoir le bas de l'image 50cm au dessus de l'objectif c'est jouable ? merci :D


Là désolé je peut pas t'aider :oops:
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2013 0:19

on croirai presque que tu as testé ce projecteur mcgayver,mais en fait il me semble pas je me trompe?
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 04 Jan 2013 0:24

http://www.01net.com/fiche-produit/resu ... enq-w1070/ un autre test je sais pas ce que ça vaux 01net
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 04 Jan 2013 0:51

Bon j'ai lu la doc et leur formule à la mord moi le noeud de maxi +30% de 100% de la 1/2 hauteur, soit ~21cm pour une hauteur de 1.4m qui fait à peu près 2.5m de large, c'est peu :-? (sauf si je me suis gourré dans mes calculs)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:00

david76400 a écrit:on croirai presque que tu as testé ce projecteur mcgayver,mais en fait il me semble pas je me trompe?


Et c'est reparti ! :roll:

Pas besoin de l'avoir tester pour repérer les incohérences des mesures . Faut juste connaitre les unités utilisés et avoir calibrer au moins un projo dans sa vie pour s'en rendre compte .

A priori ce n'est pas ton cas sinon tu ne réagirais pas comme tu l'as fait .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:10

david76400 a écrit:http://www.01net.com/fiche-produit/resultats-tests-13755/benq-w1070/ un autre test je sais pas ce que ça vaux 01net


Pas grand chose . La stabilité des gris ça je sais pas ce que ça veut dire....premiére fois que je vois ça . En plus on a pas les unités sur la justesse des gris : c'est le Delta E ? Ou quoi d'autre ? Pas de courbes de posté : gamut , RVB gamma , saturations des couleurs bref le quasi néant .

En plus ils disent que c'est un milieu de gamme...mort de rire :lol:

Trés subjectif ce test .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:13

FreqResPlot a écrit:Bon j'ai lu la doc et leur formule à la mord moi le noeud de maxi +30% de 100% de la 1/2 hauteur, soit ~21cm pour une hauteur de 1.4m qui fait à peu près 2.5m de large, c'est peu :-? (sauf si je me suis gourré dans mes calculs)

Pascal


Ben faut pas s'attendre à des miracles à ce prix là . Un lens-shift ça oblige à modifier completement l'optique et ça coute cher pour conserver la même qualité que sans . C'est déjà bien d'avoir un lens-hift à ce prix là ! J'ai en mémoire un HD82 qui avai un LS ridicule et qui valais 3 fois le prix du BenQ .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2013 12:48

Y a un truc qui serais bien c'est qu'un proprio de ce projo nous postes ses mesures .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2013 13:57

McGayver a écrit:
david76400 a écrit:on croirai presque que tu as testé ce projecteur mcgayver,mais en fait il me semble pas je me trompe?


Et c'est reparti ! :roll:

Pas besoin de l'avoir tester pour repérer les incohérences des mesures . Faut juste connaitre les unités utilisés et avoir calibrer au moins un projo dans sa vie pour s'en rendre compte .

A priori ce n'est pas ton cas sinon tu ne réagirais pas comme tu l'as fait .

peu etre il y a des incohrences dans ce test,j'avoue je n'en sait rien,mais ça donne quand meme des indications,surtout si les mesures on eté effectuer pareil sur tous les autres test ce qui donne un indice de comparaison meme avec des "abérations"
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 04 Jan 2013 14:04

Ben non ça donne pas d'indication . La seule chose que le test en question montre c'est qu'au niveau de la justesse de la teinte des couleurs il est pas mal en sortie de carton et que le gamma choisi correspond bien à ce qu'on mesure sur le projo . Ca c'est bon .

Aprés pour la luminosité , le niveau de noir et le contraste dynamique là y a un gros probléme .
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 04 Jan 2013 15:25

Voilà un article que je conseille fortement de lire . Le but n'est pas de devenir une bête en colorimétrie et calibration mais comprendre comment les choses marchent . Si vous n'avez pas le courage de tout lire lisez au moins la partie sur les notions de bases . Aprés vous verrez les choses autrement :wink:

http://www.homecinema-fr.com/associatio ... -les-nuls/
McGayver
 
Messages: 22172
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 05 Jan 2013 2:46

petit test rapide
bon ba il est bruyant mais dans un film on l'entend pas,mais evidement comparer au hc4900 particulierement silencieux ça m'a choqué
deuxiemement ,ça fait bizarre de tout regler manuellement et tournevis zoom,focus etc
j'ai vu une fois un eac et ça m'a donné mal a la tete(un peu comme si on regarde de la 3d) sur un defilement de texte starwar mais pas revu par la suite
telecommande minuscule et pas rétroéclairé
difficile à placer pas très souple mais c'est les dlp
les bon point: superbe image hyper net,plus que mon 4900 que je trouvai vraiment deja top
les noir sont plutot pas mal avec ma toile grise perlée mais comme elle commence a etre veille on y voit quelque default
niveau luminosité j'ai gagné mais pas au point de pouvoir regarder en plein jour
3d pas encore tester pas de lunettes mais en regardant comme ça en 2d les noir sont..rouge normal?
c'est un bon vidéoprojecteur avec une superbe image dommage qu'il fasse allure bureautique plutot que home cinéma
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:04

J'attend encore pour me laisser tenter mais vous me faites tous peur avec vos ecrans gris, je sens que ma toile mondial tissus ca va pas aller. et je crois pas qu'il fassent du gris chez mondial T, enfin je vais voire. vos toiles grises sont vraiment grise ou juste un blanc cassé pour soutenir un W1070?
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message