Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, guittet, mattco et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 12.2 Frodo

Message » 15 Déc 2012 20:45

Bonsoir,

la version RC1 est dispo, je l'ai tester vite fait.pas de bug pour l'instant sauf pour l'import de la médiathèque qui plante XBMC.
Je persévère. :hein:
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 15 Déc 2012 20:49

J'ai peur qu'il faille accepter de tout rescraper, ou au moins passer par un export (en fichier multiple) depuis Eden et un réimport dans Frodo.
Faire diggérer directement une DB d'Eden semble problématique.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Déc 2012 22:16

avec la derniere version RC1 le probleme d'affichage signalé de mon premier poste a disparu,mais j'ai pas gardé XBMC longtemps car toujours pas de TV avec les cartes DVB !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17568
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 22 Déc 2012 23:19

Hello, ca va etre problematique cette migration vers xbmc frodo a partir d'eden car au dela du scrap de series et des films, il y a les status vu des films et series et ca pour moi ce n'est pas pensable de devoir tout refaire.... J'espere qu'il y aura un outil a part pour migrer la database, sinon je risque de rester longtemps avec eden.... J'ai deja tenté avec une version beta de frodo et ma database s'est retrouvee toute verolee avec des fanarts a la place des vignettes et meme en repassant a eden ca deconne.....
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 22 Déc 2012 23:22

Les bêtas d'Eden vérolaient aussi la DB de Dharma, et à la sortie finale ça a été. Il ne faut jamais utiliser une bêta sur une DB live, surtout si on envisage de revenir en arrière. Mais on verra.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Jan 2013 15:46

j'ai téléchargé hier la RC2 et pas de bugs pour l'instant pourvu que cela dure :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:10

vindermere a écrit:j'ai téléchargé hier la RC2 et pas de bugs pour l'instant pourvu que cela dure :D


C'est bête la RC3 est sortie hier :zen:
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:12

Vous nous prévenez quand il y a la définitive, d'acc ? :ohmg: :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:15

Dialhot a écrit:Vous nous prévenez quand il y a la définitive, d'acc ? :ohmg: :ohmg:


ça ne devrait plus tarder...

Pour ceux qui n'auraient pas le lien :

http://mirrors.xbmc.org/releases/win32/

Les modifs :

XBMC 12 Frodo - Release Candidate 3
January 3rd, 2013natethomas11 comments
We would like to take this time to announce the third release candidate for XBMC 12. Features for XBMC 12 include:

HD audio support, including DTS-MA and Dolby True-HD, via the new XBMC AudioEngine
Live TV and PVR support
h.264 10bit (aka Hi10P) video software decoding for anime
64bit support in OSX to match the 64bit support in Linux
Improved image support, allowing the database to accomodate numerous additional image types
Support for the Raspberry PI
Initial support for the Android platform
Improved Airplay support across all platforms, including Airplay audio in XBMC for Windows to match the other platforms
Improved controller support in Windows and Linux
Advanced Filtering in the library
Advanced UPnP sharing
Translations now powered by Transifex
At this point, XBMC 12 is entirely feature complete. All changes from this point forward will exclusively include fixes for replicable bugs necessary to reach final release.

Fixes between RC2 and RC3 are entirely stability fixes. For the full list, visit our Github milestones for RC3. As always, please do not report bugs or other issues in Github. If you need to report a verified bug, feel free to use Trac.

A quick note for Linux users, PVR addons have now been made a separate install from XBMC and can be found in the same PPA as XBMC. Each addon will be labeled “xbmc-pvr-[plugin-name].”
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 04 Jan 2013 16:42

Bon, je viens de tester la RC3

C'est pas gagné ...
Le changement de fréquence automatique ne fonctionne plus :-?

Quelqu'un pourrait tester pour confirmer ? (ou c'est ma config qui déconne)
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Jan 2013 22:25

Je teste via OpenElec et ça tourne nickel sur le chipset HD4000. Superbe qualité d'image, autoframerate fonctionnel et surtout, son HD reconnu parfaitement (les patchs kernel et Alsa sont incorporés dans ces versions d'OpenElec).
Par contre, je pars de 0 donc je ne connais pas vos problèmes de migration de médiathèque.
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • offline

Message » 06 Jan 2013 0:34

Bonsoir,
je viens de passer à XBMC Frodo RC3 ce soir, en étant sous XBMC Eden précedemment.
Hier, je n'avais aucun problème pour lire une vidéo en 1080p et son en DTS et maintenant, sous Frodo, non seulement la vidéo n'est pas fluide, mais le son ne fonctionne pas.
J'ai du son dans la navigation XBMC, et lors de la lecture d'une vidéo avec un format AAC.

Sauriez vous quels réglages je dois faire pour que tout celà refonctionne à merveille ?

Je viens de trouver ce post, sur le forum officiel:
http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=146911

Le soucis est que je ne comprends pas un mot!

La carte mère de mon htpc est une Asus E45M1-I Deluxe, je ne sais pas si c'est important pour la configuration.
Je suis sous Windows 8.

Mon système audio est le suivant:
HTPC -- HDMI --> TV -- Optique --> Chaine Hifi

Merci pour vos réponses
bobby8921
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Avr 2012 20:51
  • offline

Message » 06 Jan 2013 16:31

bobby8921 a écrit:Bonsoir,
Hier, je n'avais aucun problème pour lire une vidéo en 1080p et son en DTS et maintenant, sous Frodo, non seulement la vidéo n'est pas fluide, mais le son ne fonctionne pas.


Tu n'aurais pas le même problème que moi cad le changement auto de frequence qui ne suit pas ?

Pour ton audio en bitstream, essaie plusieurs config au niveau du passthrough
Dernière édition par fcouma le 06 Jan 2013 16:52, édité 1 fois.
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Jan 2013 16:52

Je viens de desinstaller totalement xbmc pour reinstaller Frodo et tjrs le même problème d'ajustement de la frequence qui ne fonctionne plus
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 07 Jan 2013 19:35

en fait, j'ai désactivé tous les formats audio à part AAC, et maintenant j'ai du son et plus aucun freeze
bobby8921
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Avr 2012 20:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message