Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boitier externe 5 baies Lian Li EX-503 - CR inside

Message » 12 Déc 2012 0:17

Je vais tenter de vous expliquer comment je vois les choses et vous me direz ce qu'il en est !
Le boitier externe 5 baies serait relie en USB a la DUNE elle même reliée en HDMI au TV (on va faire simple) A cette étape, est-il possible de visionner sur le TV les fichiers installés sur les DD internes du nouveau boitier?
Aujourd'hui je visionne de cette facon les fichiers du DD interne de la Dune et également des fichiers provenant d'un DD externe relie en USB.
A la limite peut-on en deduire qu'un boitier externe avec 4 ou 5 DD pourrait remplacer et avoir les mêmes fonctions que mon unique DD externe?
je precise que j'ai acces a la dune via le reseau et que je peux donc visualiser les elements qui y sont connectés .
Dans le cas ou tout ce petit monde fonctionne, il reste a installer (par transfert) des fichiers sur les DD du nouveau boitier.
Comme dit plus haut, ce nouveau boitier serait relie a un des ports USB de la dune (il y en a 3) Sera t-il possible alors d'effectuer ces transferts via un autre port USB de la Dune.? Ceci afin d'eviter d'avoir a debrancher et rebrancher les cables!
Désolé d'avoir ete aussi long, mais je voudrais comprendre et surtout ne pas m'embarquer dans des frais inutiles. Quel est votre avis :-? Merci
(Dommage que je ne sois pas doué pour faire un schema qui serait bien plus efficace!!)
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 12 Déc 2012 10:07

crie77 a écrit:Je vais tenter de vous expliquer comment je vois les choses et vous me direz ce qu'il en est !
Le boitier externe 5 baies serait relie en USB a la DUNE elle même reliée en HDMI au TV (on va faire simple) A cette étape, est-il possible de visionner sur le TV les fichiers installés sur les DD internes du nouveau boitier? oui
Aujourd'hui je visionne de cette facon les fichiers du DD interne de la Dune et également des fichiers provenant d'un DD externe relie en USB.
A la limite peut-on en deduire qu'un boitier externe avec 4 ou 5 DD pourrait remplacer et avoir les mêmes fonctions que mon unique DD externe? oui
je precise que j'ai acces a la dune via le reseau et que je peux donc visualiser les elements qui y sont connectés .
Dans le cas ou tout ce petit monde fonctionne, il reste a installer (par transfert) des fichiers sur les DD du nouveau boitier. oui par le réseaux par exemples mais ce sera long
Comme dit plus haut, ce nouveau boitier serait relie a un des ports USB de la dune (il y en a 3) Sera t-il possible alors d'effectuer ces transferts via un autre port USB de la Dune.? non ce n'est pas un port HOST ( remarque tu as quel dune ? ) Ceci afin d'eviter d'avoir a debrancher et rebrancher les cables!
Désolé d'avoir ete aussi long, mais je voudrais comprendre et surtout ne pas m'embarquer dans des frais inutiles. Quel est votre avis :-? Merci
(Dommage que je ne sois pas doué pour faire un schema qui serait bien plus efficace!!)
Si tu as deux sortie sur le boitier USB et eSATA tu peux faire plus simple.

La dune ne USB au boitier .
Le boitier en eSATA au PC

2 possibilité tu allume le boitier le configure en USB , allume la dune et regarde tes films.

puis ut éteint la dune, tu bascule le boitier en eSATA , tu allume le PC et tu copie tes films.

Puis tu éteins le Pc , tu bascule le boitier en USB , tu allume la dune et tu re regarde tes films.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2012 10:50

GandalfLux a écrit:Si tu as deux sortie sur le boitier USB et eSATA tu peux faire plus simple.
La dune ne USB au boitier .
Le boitier en eSATA au PC
2 possibilité tu allume le boitier le configure en USB , allume la dune et regarde tes films.
puis ut éteint la dune, tu bascule le boitier en eSATA , tu allume le PC et tu copie tes films.
Puis tu éteins le Pc , tu bascule le boitier en USB , tu allume la dune et tu re regarde tes films.

Salut Gandalflux
C'est la Dune HDMax.
Oui, c'est une possibilite! Mais d'apres ce que je comprends, le boitier ne detecte pas tout seul si c'est l'USB ou l'e-Sata qui est connecté? (C'etait trop simple!!) Pour modifier la configuration du boitier,je n'ai pas besoin du PC ?
Est-ce que les autres boitiers (NAS) possedent plusieurs sorties USB et sont donc plus pratiques! Dans ce cas, peut-on utiliser ces "NAS" comme de simples boitiers externes? La mise en oeuvre est-elle si complexe. Ce n'est qu'une question et je sais que de nombreuses discussions existent. Merci
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:26

sue mon modèle il suffis d'appuie long sur un bouton et hop tu passe de l'un à l'autre en laissant les câble brancher ;)

Les NAS travaille via le réseaux et non l'USB ou l'eSATa ;)
un NAS n'as pas d'USB Host
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2012 11:42

GandalfLux a écrit:sue mon modèle il suffis d'appuie long sur un bouton et hop tu passe de l'un à l'autre en laissant les câble brancher ;)

C'est un simple boitier? Quel modele ?
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 12 Déc 2012 12:08

ProBox8 ou ProRAId8 ou chez Fantec modèle 8 baies avec ou sans RAID lien probox via mon profil ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:13

Problême résolu avec Mr Eric. Rien ne s'oppose a connecter ce type de boitier à la Dune. Encore merci pour ton aide Gandallux :wink:
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 12 Déc 2012 15:39

e rien j'ai suivie la discussion de l'autre coté :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2013 11:33

bonjour à tous,

voilà j'hésite entre le modèle 503 ou ce modèle chez icy box.http://www.amazon.fr/Icy-Box-Bo%C3%AEtier-externe-Disque/dp/B009O73WA0/ref=sr_1_21?ie=UTF8&qid=1355511058&sr=8-21

avez vous des infos sur cette marque ou modèle? le icy box est bien moins chère.

merci bien
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:09

Ce qui est drôle c'est que les photos qu'il montre sur amazon ne sont pas les même que celel du site d'IcyBox ;) LooK ===> ICI <===

Après perso l'alimentation qui ce branche sur le coté du boitier BeurrkkkKKK

Sinon ils paraisse identique ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:22

en effet sur le coté il y a deux prise en plus.

mais sinon t'en penses quoi?
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 05 Jan 2013 12:56

que ça marchotte et que j'ai testé bon nombre de boitier externe de ce type ça fonctionne bien mais pour "moi" , mes besoin mais surtout ma volonté de toujours connaitre tout sur l'état de mes fichier c'est pas ce qu'il me faut .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Jan 2013 16:25

c'est pour ça que t'es basé sur les nas?
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 06 Jan 2013 1:22

meloblink a écrit:bonjour à tous,

voilà j'hésite entre le modèle 503 ou ce modèle chez icy box.http://www.amazon.fr/Icy-Box-Bo%C3%AEtier-externe-Disque/dp/B009O73WA0/ref=sr_1_21?ie=UTF8&qid=1355511058&sr=8-21

avez vous des infos sur cette marque ou modèle? le icy box est bien moins chère.

merci bien


Hello :wink:

La Icy Box est moins chère car elle n'a que 4 baies...
Le Lian Li est un 5 baies :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2013 1:53

4, ça m'va :wink:
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message