Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

DTS Pass Through ?

Message » 31 Jan 2012 1:25

Dialhot je pense que c'est du PCM 2.0 mais je verifi ceci des demain
syde
 
Messages: 149
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:36
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:27

il serais encodé en dts hd par hasard car moi sur ma platine bluray il faut cocher une case pour le convertir en dts "simple" je dit ca comme ca quel est l'encodage du son ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:28

Si c'est du PCM alors ton lecteur est configuré pour décoder le son, et vu qu'il ne sait pas décoder du DTS cela peut tout expliquer.
Si non, il semble ne pas lire de DTS sur du MKV comme je disais.

Et ton sujet à sa place en multimédia ! (sans compter qu'il doit y avoir un sujet sur ce lecteur).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:36

ok ok donc si j'ai bien compris je peut pas faire grand chose juste sur certaint fichier mkv avec le son dts les convertir en ac3 il va faloir que je change mon lecteur mutilimédia j'ai l'impression lol
syde
 
Messages: 149
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:36
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:42

pas forcément il a aussi les dsp sur les ampli qui sont certe moins bien mais correct tout de méme
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 31 Jan 2012 1:45

les dsp ?
syde
 
Messages: 149
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:36
  • offline

Message » 31 Jan 2012 2:21

comme le neo 6 que je parlais tout a l'heure ca peut etre aussi une solution
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 01 Fév 2012 0:53

merci a vous pour votre aide donc j'ai vais cherche un lecteur multimedia qui va me permette de lire du mkv avec du son dts si vous en avais un de bien et pas trop cher je suis prenneur sinon pour l'instant je vais convertir mes mkv avec du son ac3 .
syde
 
Messages: 149
Inscription Forum: 21 Oct 2004 22:36
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 0:55

salut à tous je sais que ma réponse va surement vous faire rire vus la date à laquelle je l'écris par rapport aux derniers commentaires fait sur le sujet mais quand j'ai lus la discution sur le sujet de "syde" je voulais éventuellement lui proposé mon avis mais bon enfin voila pour moi ce n'est qu'un pb de réglage soit dans l'interface de son disque dur multimédia soit sur son ampli car j'ai vus les caractéritiques techniques de son ampli et il décode bien le "dts" donc en principe si son disque dur multimédia décode pas le "dts" mais fait seulement "dts pass through" qui apparament est en fait un signal "dts" "brut" "non décodé" par le disque dur multimédia mais seulement envoyé par le DD multi en optique à l'ampli qui lui est censé disposé due décodage "dts" il doit normalement avoir du son sur son ampli apres les réglages audio fait sur le DD multi et l'ampli faudrai être devant le matos pour se penché plus précisément sur le pb de la question
tigrou44300
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Aoû 2012 0:34
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 8:30

effectivement, c'est du déterrage.
primo la question devrait bien se trouver dans la rubrique multimedia
deuxio il a du remplacer son disque dur depuis
tercio, je supposerais que le disque dur memup ne sait pas envoyer l'image via hdmi vers la tv et le son vers l'ampli via optique.
soit on envoie tout en hdmi sur un ampli et là, eventuellement on récupère le DTS pass trough.
soit on envoie l'image en composite vers le tv et le son vers l'ampli en optique, on récupère le DTS pass trough
soit on envoie l'image et le son en hdmi sur le tv, pas de DTS et sortie optique inactive.

je pense, quoi qu'il en soit, que le sujet aurait dû être déplacé ou fermé si le remplacement du disque a bien eu lieu.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 06 Jan 2013 1:20

Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur le forum et c'est en cherchant une solution à mon problème que je me permets de poster mon cas ici ...
Je possède un popcorn c200 raccordé en HDMI sur mon ampli Onkyo 805 ... Si je veux lire un mkv en ac3 , mon ampli détecte bien que c'est de l'ac3 en 5.1 , par contre en ce qui concerne un mkv en dts l'ampli m'affiche "PCM fs : 48khz" ...
Par contre en optique , pas de soucis ... Y aurait-il une incompatibilité entre mkv dts et hdmi ...
Pour info , j'ai deux autre lecteur multimédia a200 et mede8erx500 ---> exactement le même probleme ....!!!
EN GROS JE CHERCHE DES UTILISATEURS DE LECTEURS MULTIMEDAS LISANT DES MKV's qui passent par HDMI vers l'ampli et dont ce même ampli reconnaît le format sonore DTS ....
Merci pour vos réponse ...
Ps : je suis bien en pass through ...
SUGAR
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2013 0:59
  • offline

Message » 06 Jan 2013 1:27

Même réponse qu'au dessus: ta question doit aller dans le forum multimédia.
Je n'ai pas déplacé le sujet à l'époque, merci d'aller chercher au bon endroit si tu trouves quelque chose, sinon y ouvrir un sujet: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Jan 2013 1:41

Merci pour l'info ... Je m'y balade de ce pas ...
:)
SUGAR
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2013 0:59
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message