Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, hiddukel, Jean-Pierre Lafont, porciprince, Tochiro, undertaker88 et 1006 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin ma p'tite salle

Message » 06 Jan 2013 20:08

Bonsoir j'aurais besoin de vos lumières.
J'explique un peu mon cas nous allons faire construire notre deuxième maison et j'ai réussi a négocié avec ma femme une petite salle de cinéma ce qui était prévu aussi dans le garage de notre maison actuelle, mais la vie a fait que cela n'a pas pu ce concrétiser :cry:
Mon souci enfin si je puis dire, je ne sais pas trop comment la configurer ma seule contrainte c'est la TV, il faut que je trouve un moyen qu'elle soit amovible ou un truc dans ce genre.
Ma question est comment trouvez-vous mon config ?
La fenêtre je ne sais pas si je peux la faire saute (car toujours au stade de la finalisation des plans), car avec les nouvelles normes de construction (RT2012) c'est un peu compliquer.
Donc voici un petit plan .
Et merci d'avance.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:26

Salut et bienvenue :D

Voici mes premières remarques :
1. pourquoi ne pas mettre ton canapé dos à la fenêtre et ton écran en face ? Tu y gagnerais en recul.
2. pourquoi vouloir une TV amovible ? Le plus simple serait que ton écran descende devant ta TV (et pas l'inverse).

Pour le reste 12m² c'est petit, mais c'est jouable. D'autres l'ont fait avant toi et avec bonheur :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:37

Merci pour ta reponse rapide .
Pour la TV j'y ai bien penser mais j'aurais preferer faire mon ecran surtout pour le cout et aussi du fait que j'avais entendu parler que les ecran motorisé s'abimais a la longue sur les coté infos ou intox .
Et mettre le canape que tu le dit j'y avais penser aussi mais j'avais peur des reflet pour regarder la tv .
Et pour les dimension de la piece c 4.10 x 3.45 donc 14.14 m²
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:50

Pour les reflets, un volet roulant + un rideau épais et fin du problème :idee:

Je n'ai pas entendu parler d'usure particulière des écrans motorisés. Mais je ne connais pas particulièrement ce domaine. D'autres te répondrons plus précisément.

14 m², c'est noté :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:52

Le canapé sous la fenêtre me semble également la meilleure option. Des rideaux un peu épais et plus de reflet.
david42
 
Messages: 26
Inscription Forum: 12 Avr 2010 12:41
  • offline

Message » 06 Jan 2013 21:51

Ok c vrais que plus je regarde et plus j'me dit que cela serait plus coherent non !!!
J'vous fais un p'tit plan et vous me direz ce que vous en penser :wink:
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 06 Jan 2013 22:34

Voila grossomodo quand pensez vous ?
Sinon a votre avis il faudrait que je prevois quelque chose sur la gauche au niveau phonique pour ne pas reveiller la Waffette et les 2 petits .
Et il etait prevu une porte a galandage mais je pense que cela est a proscrire non ?
Et les murs sont en brique genant ou pas ?

Merci d'avance pour reponse precieuse et votre ecoute.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 06 Jan 2013 22:38

Et question toute bête je peux la considere comme dédié ou non vu que j'aurais quand une télè :grad:
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 06 Jan 2013 22:57

Bonsoir et bienvenu dans ce coin

1/ avec 14 m2 , tu n'a pas la plus petite salle et tu pourras te faire vraiment plaisir (small is beautiful isn't it ?) !
2/ ta disposition seconde mouture m'apparait plus judicieuse et tu gagnes en distance par rapport à l'écran
3/ petite salle= gros compromis (j'en sais quelques chose) . Pour les effets des surround et la qualité de l'acoustique perçue , ton canapé est trop proche du mur du fond et tes surround bien proches des oreilles. Le son risque d'être très localisé (j'avais auparavant cette disposition dans mon salon , et les effets des surrounds venaient comme un cheveu sur la soupe) si tu laisses ton canapé et tes surrounds ainsi .
4/ isolation acoustique : je ne sais pas si les chambres familiales jouxtent ta salle . Si tel est le cas , alors si tu ne veux pas te retrouver dans une boite à chaussures car tu auras au moins doublé l'épaisseur de tes murs , le mieux est de ne pas trop s’embêter et d’ouïr à volume raisonnable . Car les isolants fins sont du pipo . Le plus difficile est d'isoler des basses , c'est un défi . Pour le reste du spectre tu peux atténuer plus aisément . Soignes bien sûr ta porte mais ça tu le sais déjà.
Pour ne pas trop perdre en volume, tu pourrais doubler ta pièce avec 2 couches de placo "séparées" pas de la green glue (tape akustar sur google, il y a ce produit mais aussi beaucoup de conseils précieux et je n'ai pas d'actions !) .
5/ je rejoins kroutch à 100% sur l'écran déroulable qui passerait devant ta TV , c'est de loin la solution la plus aisée dans ton cas. kimex et sinelux font des tarifs "accessibles" pour de tels écrans. Des topics leur sont dédiés sur HCFR .
6/ très bien tes simulations informagiques !
Dernière édition par drosera38 le 07 Jan 2013 0:08, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 06 Jan 2013 23:17

Cinéphile a écrit:Et question toute bête je peux la considere comme dédié ou non vu que j'aurais quand une télè :grad:


Oui. Dès que l'utilisation est dédiée à son utilisation future, tv ou non. D'ailleurs certains ont une pièce dédiée avec seulement une tv.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Jan 2013 23:28

Merci j'y vois plus clair et pourtant dieu sait que j'ai pu en lire un paquet de recit sur le forum :o
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 07 Jan 2013 0:13

Ah voui ... Et ton plafond , quel hauteur, des chambres au dessus ?

ps: pour le point 3/ je n'ai pas été très clair je pense, le placement de ton canapé contre le mur du fond n'est pas recommandé d'un point de vu acoustique en général (mais il n'y a pas de risque d'otite !) et dans ton cas particulier vu le positionnement de tes surrounds . Si vraiment tu tiens à cette position du canapé , tu pourras essayer de bouger tes surrounds de manière à trouver empiriquement leurs meilleures localisations ( HP dirigés vers le fond pour l'onde sonore se diffuse contre le mur, au plafond pour les éloigner, au sol dirigées vers le plafond pour diffusion ect ...) .
Il est indiqué d'avoir un angle de 110° environ par rapport à l'axe du regard du spectateur face à l'écran . C'est la théorie, l'important c'est que cela sonne bien dans ta pièce, et que cela soit envisageable ! Si tu vas sur le topic de lolo63 , une référence, il a fini par mettre ses surrounds dans les angles du fond de sa salle, ce qui n'est "officiellement" pas recommandé !

ps2: message numéro 747 ,à moi Sydney !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 07 Jan 2013 0:48

Je vais vous mettre un plan avec la vu globale cela sera plus simple .
Comme on dit " un dessin vaut mieux qu'un long discour ".

Image

Uploaded with ImageShack.us
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline

Message » 07 Jan 2013 8:36

et as-tu besoin d'un garage ?

Je vais faire un petit HS mais nous, les humains, nous ne sommes un peu frappé du cerveau à vouloir faire dormir une voiture dans notre maison ???

Sans déconner, vous savez combien cela représente comme budget d'offrir un toit à une voiture ?

Une voiture, quelque soit l'espèce, grosse, petite, blanche ou noire, supporte très bien les grands froids et les fortes chaleurs. Elle est également bien armée contre la pluie, neige ou même le vent ! Il est vivement recommandé de laisser vivre ce parasite dehors :D

Euh, le comble, savez-vous combien j'ai de garages et de voitures ?? Un indice, au delà de 2 et de 2.
Fin du HS.


Bref, tout ça pour dire qu'il y a un joli garage qui aurait pu être une belle extension pour ton petit HC (quoique la disposition décallée...). :wink:
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 07 Jan 2013 8:53

Bonjour j'aurais bien aimé prendre le garage en plus mais j'en ai besoin et pas pour la voiture j'ai beaucoup de chose a stocker (pour le boulot).

Ah oui pour la hauteur du plafond il sera a 2.50 m mais comme je le disait j'ai encore la possibilité de modifié un chouille le plan si hateur ne convient pas (peut etre 2.60 m j'hésite).
Cinéphile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2008 21:51
Localisation: 85 L'Herbergement
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message