Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur XBMC EDEN + MadVR ( aka La Config Kaz VI )

Message » 26 Déc 2012 16:19

L'informatique c'est comme ça, y a des fois où c'est pas possible ! Il se trouve que ton PC fait partie de ces cas-là... d'autant que moi à chaque fois que je suis intervenu tout marchait bien et ça foirait par la suite...
Pareil pour Alexscan d'ailleurs.
Les saccades viennent de ton PC qui est surchargé, l'audio PCM permet une meilleure fluidité, et je ne suis pas responsable de la mise à jour payante de AnyDVD !!! :o
Je vois pas en quoi le contrat n'est pas rempli... surtout qu'on a bien précisé au départ que ça devait être "un essai" de passage au PCHC !

Non sérieusement tu abuses largement de notre gentillesse Patrice... :hein:


PS : je reconnais qu'effectivement il y a eu un problème de réseau au départ, mais le temps que je cherche le problème (j'ai trouvé alors que ton ami informaticien n'a pas su d'où ça venait) tu avais déjà fait réinstallé le PC. :-? C'est pas de bol, c'est comme ça l'informatique des fois ! La loi de Murphy...
Dernière édition par kazuya le 26 Déc 2012 16:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Déc 2012 16:28

djdactylo a écrit:Pour cg et cpu ok. Par contre, doit-on privilégier un type de carte son? C'est ma question et le screenshot ne dit pas quel hardware est suppporté ou non.

Quid de Windows 8 ? Le screenshot ne dit rien concernant quel OS est supporté ?

Pour Dirac Live, voici le lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177091849.html#p177091849
Au vu du truc, ça devrait s'intégrer assez facilement..

DJ


Oui oui, windows 8 compatible c'est marqué là : http://homecinema.wix.com/kazcorporatio ... multimedia
Pour le hardware, tout est accepté, suffit de choisir la sortie son dans windows.

Dirac Live ça vaut 650€ ! :o http://www.dirac.se/en/consumer-products/dirac-rcs.aspx
Donc pas possible à intégrer.
Par contre si tu veux j'en connais des gratuits. Mais ça c'est vraiment du domaine ultra-pointu, donc c'est pas pour tout le monde.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Déc 2012 16:30

kazuya a écrit:L'informatique c'est comme ça, y a des fois où c'est pas possible ! Il se trouve que ton PC fait partie de ces cas-là... d'autant que moi à chaque fois que je suis intervenu tout marchait bien et ça foirait par la suite...
Pareil pour Alexscan d'ailleurs.
Les saccades viennent de ton PC qui est surchargé, l'audio PCM permet une meilleure fluidité, et je ne suis pas responsable de la mise à jour payante de AnyDVD !!! :o
Je vois pas en quoi le contrat n'est pas rempli... surtout qu'on a bien précisé au départ que ça devait être "un essai" de passage au PCHC !

Non sérieusement tu abuses largement de notre gentillesse Patrice... :hein:



Euh non, il y a un souci d'incompréhension, je n'ai plus de problème de fluidité, j'ai récupéré un son en bistream, et aussi la lecture des BRs physique, donc tout va bien, mais uniquement grâce a l'intervention de Alexscan, et ce, sans rien modifier sur mon PC, donc tu faisais fausse route en prétendant que mon PC est trop faible, et toujours à l'heure actuelle, tu est convaincu que mon PC manque de puissance, en tenant toujours le même discourt, mais pourtant ça marche toujours très bien...

Allé j'en reste la, et je contacte Alexscan, pour faire suite à ton MP...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 26 Déc 2012 16:33

Et bien tant mieux s'il a réussi ! On ne peut pas être plusieurs à suivre un même PC de toute façon, c'est pour ça que je ne souhaitais pas intervenir après lui.
Et d'ailleurs ça vient probablement des mises à jour logiciels qui ont bien évolué depuis mon intervention en été, donc c'est cool.
Par contre il a fait fonctionner avisynth aussi ?


PS : pour la puissance, demande à n'importe qui mais les filtres gourmands qu'on essayait de passer ne fonctionneront pas avec ton processeur, on te l'a dit plusieurs fois. Après pour de la lecture "basique", bien sûr qu'il est suffisant, mais c'était pas le but. On en parlait ici déjà : post177356024.html#p177356024

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Déc 2012 16:51

Pour Avisynth, je ne sais pas (mais la effectivement mon PC n'arrivera probablement pas a suivre), je vais lui poser la question en même temps que ce que tu m'as indiqué par MP (sur ça, tu as totalement raison 8) )...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 26 Déc 2012 17:05

Ok, parce que le but premier c'était "savoir si sans upgrader, on pourrait dépasser une platine en lecture", or après toutes mes tentatives, la réponse était non, puisque je n'arrivais pas à faire passer avisynth dessus sans être embêté à un moment par des saccades.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Déc 2012 21:48

Bonjour à tous,

Sans vouloir polémiquer j'ai moi aussi une config Kaz ! Et franchement j'ai Jamais vu une config marcher aussi bien ! :o :P :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 27 Déc 2012 10:18

merci Kaz pour les infos
cool ton bon plan :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Déc 2012 10:29

Petit retour sur la config Kaz VI.

Ci dessous la config matérielle :
- Processeur Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) pour pouvoir bénéficier du controleur HD3000
- Carte mère ASUS P8H67-M PRO
- Ventilateur CPU Noctua NH-C12P SE14
- Disque système OCZ Agility 3 Series 120 Go
- Disque secondaire de 2 To
- Mémoire Corsair XMS3 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9
- Lecteur BR LG CH10LS28
- Alimentation Cooler Master Silent Pro M500 80PLUS Bronze
- Clavier Logitech Wireless Touch Keyboard K400
- Carte son RME HDSP9632
- OS Win7 64 bits

J'ai installé la config avec les choix ci dessous :
- PCM avec 5.1 canaux (HDMI)
- Ecran HD 1080p
- CPU Quad Core > 3GHz ET Activer AviSynth
- Carte Graphique Moyenne gamme => Là j'ai pris un risque puisque j'ai un chipset intégré HD3000

Aucun problème pour désinstaller la config Kaz V et installer la config Kaz VI en suivant le tuto.
Nous trouvons l'image carrément meilleure qu'avant sur les supports HD et SD. Le résultat est franchement bluffant.
En revanche, sur les supports de très mauvaise qualité, c'est plus mauvais qu'avant (image très dure et très bruitée) mais nous n'en consommons que très peu.
Je suis passé également en PCM et suis agréablement surpris par le rendu.

Je termine avec quelques questions :
1) Au niveau de la config son HDMI sous Windows, faut il déclarer les enceintes en LARGE (c'est le choix que j'ai fait en me disant que derrière, l'ampli se débrouillait avec le BM que j'avais configuré).
2) Puis je lire mes BR via XBMC ? J'imagine qu'il faut installer un produit type AnyDVD. En quelques mots, pouvez vous m'expliquer la marche à suivre.
3) Si j'arrive à lire mes BR via XBMC, vais je bénéficier de l'ensemble des paramètres de la config Kaz ?
4) Si j'arrive à lire mes BR via XBMC, puis je faire le choix spécifique à ce support de diffuser le son en Bitstream ?

Vous l'aurez compris, je trouve cette config Kaz super. Elles est très facile à exploiter et donne de suite de très bons résultats.
La partie HC cohabite très bien avec la partie hifi puisque j'exploite sur une autre entrée de l'ampli les qualités de ma RME HDSP9632 sous iTunes et Foobar.

Bref, il ne faut pas regretter ses 3€ :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 27 Déc 2012 10:44

Est-ce que tu sais quel profil ffdshow est utilisé pour tes "supports de très mauvaise qualité" ?

1) tout en large en effet dans windows
2) je vais réfléchir à ajouter l'option d'office pour lancer le bluray, par contre AnyDVD est hors charte sur ce forum je crois
3) bah oui
4) c'est plus compliqué ça... oui pour le bitstream en l'activant pour le DTS-HD et True-HD dans LAVaudio, mais du coup faut activer le changement automatique de fréquence d'affichage dans madVR

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Déc 2012 10:57

Salut.

MP pour toi.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Déc 2012 12:46

kazuya a écrit:Est-ce que tu sais quel profil ffdshow est utilisé pour tes "supports de très mauvaise qualité" ?

1) tout en large en effet dans windows
2) je vais réfléchir à ajouter l'option d'office pour lancer le bluray, par contre AnyDVD est hors charte sur ce forum je crois
3) bah oui
4) c'est plus compliqué ça... oui pour le bitstream en l'activant pour le DTS-HD et True-HD dans LAVaudio, mais du coup faut activer le changement automatique de fréquence d'affichage dans madVR


Je ne sais pas quel profil est utilisé mais j'imagine que c'est fonction de la résolution. Ce sont des vidéos en 720*406 voir 640*360 mais comme je le disais, l'usage est plutôt rare.
Pour AnyDVD, nul n'est censé ignorer la loi mais ... je ne savais pas que le sujet était hors charte :wink: , il y a une raison particulière ?

Pour le point 4, je m'en passerai dans un premier temps, déjà si on peut mettre une galette DVD/BR dans le lecteur, la lire via l'interface XBMC et pouvoir bénéficier d'une qualité d'image et d'un décodage son en capacité à concurrencer une bonne platine BR alors ce sera déjà pas mal non ?

Merci pour tes conseils.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Message » 27 Déc 2012 18:03

bonjour à tous,

Je viens poser ici une question que j'aurais pu poser par MP mais qui, je pense pourrait intéresser d'autres forumeurs.

Kaz, tu parles dans ton descriptif d'un usage audiophile pas tout à fait adapté, à quoi exactement cela est dû ?
- capacités de XBMC
- interface XBMC avec le hardware audio ?

mon besoin est d'avoir un PC HC surtout orienté audio, et actuellement j'utilise le programme AlbumPlayer.
la sortie utilisée sur le PC serait en coaxial S/PDIF pour attaquer un DAC.
est-ce qu'il est possible de lancer AlbumPlayer quand on choisit le menu "Musique" dans XBMC ?? au même titre que la lecture des vidéos se fait sur MPC...

merci par avance pour ta réponse, et encore félicitations pour tout le boulot que tu as abattu pour cette nouvelle version :love:
chapeau bas Môsieur

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Déc 2012 0:20

Hello Axel :wink:

Je voudrais mettre à jour avisynth pour passer en 2.6, c'est simple à faire?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Déc 2012 11:52

Salut Axel

Ta config VI fonctionne très bien chez moi (surtout quand on suit les prérequis pour l'installation :oops: )

Pas testé Avisynth mais je ne pense pas que ça passe sur ma config, l'image est déjà mieux que le décodage XBMC DXVA2 intégré
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message