Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur XBMC EDEN + MadVR ( aka La Config Kaz VI )

Message » 28 Déc 2012 13:00

Squall777 a écrit:Hello Axel :wink:

Je voudrais mettre à jour avisynth pour passer en 2.6, c'est simple à faire?


Pourquoi tu veux faire ça ?
En fait il suffit de remplacer la dll avisynth qui est dans Windows\sysWOW64 par la nouvelle !
Attention des fois des calls ne passent plus en changeant de version.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2012 13:07

dadoul a écrit:Kaz, tu parles dans ton descriptif d'un usage audiophile pas tout à fait adapté, à quoi exactement cela est dû ?
- capacités de XBMC
- interface XBMC avec le hardware audio ?

mon besoin est d'avoir un PC HC surtout orienté audio, et actuellement j'utilise le programme AlbumPlayer.
la sortie utilisée sur le PC serait en coaxial S/PDIF pour attaquer un DAC.
est-ce qu'il est possible de lancer AlbumPlayer quand on choisit le menu "Musique" dans XBMC ?? au même titre que la lecture des vidéos se fait sur MPC...

merci par avance pour ta réponse, et encore félicitations pour tout le boulot que tu as abattu pour cette nouvelle version :love:
chapeau bas Môsieur

David. :wink:


Merci ! :)
Alors, pour la musique, l'impossibilité d'utiliser des plug-ins de correction acoustique font déjà qu'il n'est pas recommandé en usage audiophile, car c'est quand même le but d'un PC !
En sortie son, si tu fais passer le Wasapi ça devrait aller niveau qualité même si niveau musicalité on observe aussi des différences entre les lecteurs.

Pour lire la musique en externe c'est possible, sauf qu'à chaque chanson ça reviendra à XBMC, j'ai déjà testé c'est pénible... :-?
Je ne connais pas AlbumPlayer, le top reste foobar à mon avis, c'est le plus neutre.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2012 13:32

kazuya a écrit:
Squall777 a écrit:Hello Axel :wink:

Je voudrais mettre à jour avisynth pour passer en 2.6, c'est simple à faire?


Pourquoi tu veux faire ça ?
En fait il suffit de remplacer la dll avisynth qui est dans Windows\sysWOW64 par la nouvelle !
Attention des fois des calls ne passent plus en changeant de version.


OK

En fait je suis en parallèle le topic d'hfr et apparemment la version 2.6 est bien supérieure à la 2.58...
Eh dis donc, t'aurais pas changé de Cg toi? :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Déc 2012 13:47

De carte graphique ? :o la 7850 ?
En fait la 2.6 je m'en sers mais elle est incompatible avec certains scripts et plus capricieuse selon le PC d'après qques tests qu'on a fait.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2012 13:58

Merci pour tes réponses, je vais voir ce que je peux faire alors ...

:wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Déc 2012 18:30

kazuya a écrit:De carte graphique ? :o la 7850 ?


Ben ouais, elle apparaissait pas dans ta signature avant :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Déc 2012 18:48

Ah oui oui, changée y a un mois ! :mdr: avec 2 jeux offerts en plus.
Sinon je sais pas si t'as vu mais j'ai mis une dll de secours pour avisynth dans le dossier config kaz ?

Edit : c'est la 2.6.0.2 qui est utilisée par défaut, et en secours j'ai mis la 2.5.8.6.
Dernière édition par kazuya le 29 Déc 2012 10:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Déc 2012 23:58

Non j'ai pas vu, je jetterai un œil...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2012 9:53

Squall777 a écrit:, je jetterai un œil...

Mais n'oublie pas de le récupérer ! :ane:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 29 Déc 2012 12:03

ANGELILO a écrit:
Squall777 a écrit:, je jetterai un œil...

Mais n'oublie pas de le récupérer ! :ane:


Bah oui j'en ai besoin pour tester des tas de Calls délirants :mdr:

Ah tiens tant que je vous tiens, pour voir l'occupation GPU en lecture vidéo, c'est l'onglet GPU Load dans GPU-Z c'est bien ça?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2012 13:23

Pourquoi ne peut-on pas réactiver l'UAC avec XBMC dans cette dernière version ?

En effet l'UAC désactivé le programme fonctionne normalement, par contre dès réactivation, l'ouverture bug avec l'erreur :

" CApplication::Create()failed : check log-file and that it is writable"

La version V fonctionnait parfaitement avec l'UAC activé.

d'où vient le problème ?
arayle
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:50
  • offline

Message » 30 Déc 2012 19:06

kazuya a écrit:De carte graphique ? :o la 7850 ?
En fait la 2.6 je m'en sers mais elle est incompatible avec certains scripts et plus capricieuse selon le PC d'après qques tests qu'on a fait.


Salut Kaz, :)

Je vois que nous avons la même base PCHC (corei5 2400 + Ati 7850 (o/c pour ma part :wink: ).
J'en conclue que tout passe à la perfection sur une telle config. 8)
3 questions avant de passer à la mise à jour :
1/ ces 3 euros, on les paye comment ? Par CB en ligne, chèque... ?
2/ faut-il passer par un désinstalleur particulier pour la config Kaz5 ? Aucun danger pour les répertoires liés contenant les vidéos ?
3/ est-ce vraiment mieux avec cette version, sachant que je suis plutôt content de la précédente (même si, sur cerfains films, j'ai parfois des micro-saccades) ?
Merci d'avance. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:26

1/lien paypal sur mon site
2/non, dans le panneau de config désinstaller
3/il parait que oui, moi je n'ai plus l'ancienne depuis trop longtemps mais les retours sont positifs ! :)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19371
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2012 21:50

J'aimerai pouvoir lire des DVD NTSC en 24p
Ma Platine Panasonic fait ça mais comment faire avec la config Kaz ?

Je suis en train de regarder un DVD NTSC en 59.94i/s mais c'est saccadé (29.97*2)
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 31 Déc 2012 15:40

kazuya a écrit:1/lien paypal sur mon site
2/non, dans le panneau de config désinstaller
3/il parait que oui, moi je n'ai plus l'ancienne depuis trop longtemps mais les retours sont positifs ! :)


2 autres questions (pour la 1ère, j'ai déjà quasiment la réponse mais je veux confirmation :P ) :

1/il faut que je télécharge le pack normal + le setup (une fois réglée la somme) qui permet des réglages automatisés ?
2/ avec un vieil ampli qui n'a ni entrée HDMI ni gestion des supports HD, je coche quoi lors de l'installation ?

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message