Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, chris25, Emmanuel Piat, gag67, Google [Bot], guittet, Playoda 62, teren35 et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MyDuneMusic : Jaquettes pour votre musique sur Dune-HD !!

Message » 07 Jan 2013 14:11

Tout cela est effectivement possible, mais malheureusement ce sera à mon retour du Dakar.

Je n'ai pas les sources avec moi :roll:

Pour le "clean destination" il me semblait qu'il supprimait tout, mais comme je le fait par étape, peut être que j'ai zappé qq choses :hein:
Mais oui, tu peux supprimer tout le contenu du dossier
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:45

en fait j'ai l'impression que le clean destination ne nettoie pas les éléments graphiques (icones des menus etc...), ce qui fait qu'à chaque changement de template pour mes tests je dois supprimer l'ensemble du dossier d'export pour que tout soit bien pris en compte.

Ca attendra ton retour, pas de problème ;)

PS : normal si le dossier template d'origine est en lecture seule ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2013 16:14

autre trucs à ajouter :

1. width= et height= pour le textinfo sur les artistes/albums. je sais pas pourquoi mais dès que je modifie les icones des tracks, le textinfo se met dans un coin. Je peux le bouger via x= et y=, mais impossible de lui redonner une taille déterminée...
2. donner la possibilité de forcer la mise à l'échelle des images des artistes. Comme les images sont pas toutes d'un format identiques, il faudrait forcer le width et le height pour qu'elles fassent toutes la même taille (quitte à ce que certaines soient pas avec un ratio tip top). ca permettrait de faire qq chose de joli avec un cadre, mais pour ça il faut que l'image soit toujours identique (sinon ça fait bizarre car non aligné).
3. permettre de ne pas utiliser la réflexion sur les images (ajouter les paramètres qui permettent de gérer la réflexion, voir de la virer complètement).

t'as du boulot pour ton retour :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2013 21:04

Mr Eric a écrit:autre trucs à ajouter :

2. donner la possibilité de forcer la mise à l'échelle des images des artistes. Comme les images sont pas toutes d'un format identiques, il faudrait forcer le width et le height pour qu'elles fassent toutes la même taille (quitte à ce que certaines soient pas avec un ratio tip top). ca permettrait de faire qq chose de joli avec un cadre, mais pour ça il faut que l'image soit toujours identique (sinon ça fait bizarre car non aligné).


Dans Artist / Info / image et Album / Info / image

sizemax="xxx" est un peu là pour cela. cela veut dire que l'image est retailler en gardant les proportions et la hauteur ou largeur à cette taille

Parce que forcer le width et le height pourrait donner des choses très bizarre :hein: c'est pour cela que j'ai choisi cette option. :oldy:

Une autre option consiste à tailler dans l'image de manière centrée ( crop ) pour garder de bonnes proportions de l'image. Qu'en penses tu ?
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 08 Jan 2013 11:40

le problème du sizemax c'est qu'il est carré, et lorsque la photo ne l'est pas (ce qui est le cas dans 99%) elle est alignée sur la gauche, et c'est donc impossible de faire un cadre qui tient la route...

La quasi totalité des photos d'artistes ne sont pas carrés, elles ne sont même pas normalisées. En regardant rapidement les tailles s'échelonnent entre 220/260 x 300px en général, mais y'a pas de règle.

Donc le problème aussi en utilisant du cropping, c'est qu'on risque de se retrouver avec une photo d'un groupe amputé d'un membre à droite ou a gauche, ou un artiste scalpé...

le mieux reste de pouvoir fixer les width/height quitte à avoir parfois des artistes un peu plus gros ou plus grands qu'ils ne sont. mais AMA une taille de 250x300px permettrait d'avoir qq chose de correct dans une vaste majorité des cas, celles qui donnent un effet trop bizarre devront être changées manuellement (mais si c'est limité c'est pas un gros problème).

Il faut aussi avoir la possibilité de désactiver le reflet sur les photos. L'effet est très sympa (j’imagine que tu as passé du temps dessus) mais malvenu pour faire un cadre.

Sinon merci pour le shadow sur les textes, ça m'évitera les copier/coller que je dois faire dans yadis pour arriver au même résultat :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:08

encore un autre truc : possible d'avoir un set différent d'icones entre le menu principal et les autres menus ? le truc c'est que j'aimerais remplacer les icones du menu principal par d'autres plus parlantes, mais les icones album et artiste All sont également les icones par défaut s'il n'y a pas de visuel scrappé lors du scan. Avoir deux set (un default et un pour le menu) permettrait de faire un menu plus sympa avec de grosses icones.

j'ai déjà tout le template sur le papier (ça sera une version similaire à mon Filmoscope pour yadis) ainsi que les icones que j'ai déjà adaptées.

pour les icones j'ai récupéré un set pour mediabrowser dont voici un exemple :

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:28

:o Ouaaaa !!! Y a du boulot en perspective :hein:
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 08 Jan 2013 17:25

ça t'apprendra à partir au bout du monde tous frais payés :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Jan 2013 19:13

petit bug : dans la partie <album>, la position du mask_albums.png n'est pas géré par le x et y de l'area, mais par le x et y du DefaultAlbum.png (la ligne juste au-dessus)

En gros si je veux un masque en 1920x1080, même si je mets le x=0 et y=0 sur cette ligne, ça change rien. Par contre en mettant x=0 et y=0 sur la ligne du dessus (donc la photo de la pochette), là ça marche, sauf que je me retrouve avec une pochette collée au bord de l'image.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:32

Ce logiciel m'a l'air tout à fait intéressant. Je l'ai installé mais j'ai fait une erreur de manipulation irréparable : celle de ne pas avoir choisi au préalable d'indiquer le chemin vers la platine Dune. Depuis, je suis bloqué. Il n'y a rien à faire même en supprimant toutes les entrées du registre de Windows relatives au programme. Après avoir fait cela et après avoir réinstallé MyDuneHD Music, le problème persiste. C'est dommage (pour moi). :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 20 Jan 2013 21:45

asheewan a écrit:Ce logiciel m'a l'air tout à fait intéressant. Je l'ai installé mais j'ai fait une erreur de manipulation irréparable : celle de ne pas avoir choisi au préalable d'indiquer le chemin vers la platine Dune. Depuis, je suis bloqué. Il n'y a rien à faire même en supprimant toutes les entrées du registre de Windows relatives au programme. Après avoir fait cela et après avoir réinstallé MyDuneHD Music, le problème persiste. C'est dommage (pour moi). :D

:o Je ne comprend pas, tu peux changer quand tu le souhaites, sans avoir à réinstaller, l'emplacement de la dune ( on peut en avoir plusieurs) , ainsi que l'endroit d'export...

Autrement tu peux toujours effacer les fichiers xml qui se trouvent en C:\ProgramData\Philippe Benaim\MyDuneHD Music\ principalement celui de la config :grad:
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline

Message » 20 Jan 2013 22:47

J'ai réinstallé l'application en désignant un autre répertoire d'installation et cette fois le bouton "Browse Location DuneHD" est activé (on avance). Cependant quand je clique dessus j'ai le choix réseau correspondant à la Dune mais malheureusement les champs "Name Dune" et "Adress IP" ne sont pas renseignés pour autant.

Après, quand je fais "Browse for music", il ne se passe rien. J'ai aussi supprimé au préalable tous les fichiers, les .xml du répertoire 'C:\ProgramData\Philip Benaim\MyDuneHD Music' mais je ne suis pas plus avancé.

Si cela peut être utile, je suis sous Windows 8.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Jan 2013 10:48

je suis aussi sous win8 (64 bits) et je n'ai pas ce problème. Ta dune est bien sous le même réseau que ton PC ? C'est pas un problème de firewall par hasard ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Jan 2013 12:31

Non, non, je n'ai aucun problème de réseau à ma connaissance. Seulement je suis en adresse IP fixe avec IP réservées sur le routeur. J'ai donc laissé la Dune indifféremment en DHCP. Mes applis fonctionnenent normalement en réseau, YaDIS aussi, aucun problème. La Dune et le PC communiquent normalement.

C'est bizarre que tout soit grisé dans MyDuneHD Music...
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 24 Jan 2013 21:34

Bonjour à tous,

La version 2 est en développement :lol:

Et bien sûr elle sera bien meilleure :D . Que peut promettre de mieux un développeur ?

Pour cette version, je vous promet de faire bien mieux :friend:

- Comme bien gérer, les albums "Compilations" (gros problèmes sur la version actuelle)
- une gestion, un peu plus dynamique des "Templates", vous pourrez les modifier, pratiquement en live :D

En attendant, il faudra être patient :hehe: et vous pouvez toujours utiliser la version actuelle :oops:

Ha!!! Oui, cette prochaine version changera de nom...

A suivre...

Elle s’appellera: MyDuneMusic :oldy:

NB: N'hésitez pas a me faire part de vos impressions ici de la version actuelle :wink:
MyDuneHD
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2012 19:57
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma