Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, cricri88, gardfield77, ggregg, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, wopr et 198 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Xavier Niel : on en fait trop?

Message » 07 Jan 2013 18:58

Bonjour à tous,

Xavier Niel a révolutionné l'accès à internet, en créant le modèle Freebox. Il a été à l'origine d'autres offres totalement novatrices, sinon innovantes. Véritable poil à gratter, il est aussi perçu par certains comme le bien faiteur du consommateur, auquel il permet d'avoir plus pour -bien- moins cher. Est-il philanthrope pour autant?


Quelles sont les nombreuses avancées que l'on doit à ce chevalier blanc?

Quels sont ses côtés plus obscurs?


Il ne se considère pas comme un homme public, du fait qu'il n'appartient à aucune "loge", n'est pas du côté du pouvoir en place, comme il ne l'était pas du pouvoir précédent. Et il refuse donc de se faire interviewer par Mediapart.


Mediapart -dont il est par ailleurs, en quelque sorte, actionnaire- qui sort aujourd'hui le premier volet d'une série de six articles consacrés à Xavier Niel.
On peut présumer que c'est plus son côté obscur qui y sera étudié que son côté chevalier blanc. Mais peut-être pas?

Et vous, que savez-vous de ce que l'on peut reprocher à XN, et de ce pourquoi on peut lui être reconnaissant? De ses bons principes et de ses contradictions?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Jan 2013 19:07

Chevalier blanc, heu, n'exagérons rien !!! :lol:
C'est un homme d'affaires qui gagne du pognon , le reste .... :roll:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Jan 2013 19:15

Disons que comme Michel Édouard Leclerc, il se présente comme un patron qui se rangerait aux côtés du consommateur, comme un défenseur des interets de ce dernier. Cependant comme tu le dis, et comme le fait le premier cité, il gagne du pognon. Et pas qu'un peu ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Jan 2013 19:18

Je suis mal placé pour en parler, je suis "client Orange" ........... :lol: :mdr: :ane:

Oui, je sais c'est plus cher, mais je m'en fous .... :zzzz: :oldy:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Jan 2013 19:58

Paull a écrit:Disons que comme Michel Édouard Leclerc, il se présente comme un patron qui se rangerait aux côtés du consommateur, comme un défenseur des interets de ce dernier. Cependant comme tu le dis, et comme le fait le premier cité, il gagne du pognon. Et pas qu'un peu ;)


Disons que Leclerc père était un ancien séminariste, dans le contexte de pénurie des années 50 bien loin de notre époque actuelle où la possession d'un iPhone est devenue une préoccupation fondamentale. Niel est un homme d'affaire expert dans la manipulation de l'opinion afin de passer pour un bienfaiteur universel, ce qui lui permet d'économiser énormément de frais de marketing
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Jan 2013 20:40

N'empêche qu'il a bien cassé les prix , que soit en FAI ou en mobile.

:hehe:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6879
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 07 Jan 2013 20:44

j'ai un forfait red de sfr 5 euro, pas grace à sfr mais free et je crois qu'on peut lui dire merci.
lulu55
 
Messages: 174
Inscription Forum: 14 Juil 2012 21:48
  • offline

Message » 07 Jan 2013 20:46

C'est la suite du topic locké de Free Mobile, ou on a une chance d'échapper à Salvor ? :ane:
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Jan 2013 21:18

hélas! :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Jan 2013 21:21

Nini78 a écrit:C'est la suite du topic locké de Free Mobile, ou on a une chance d'échapper à Salvor ? :ane:


:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Jan 2013 21:59

En tout cas, pas vraiment couillu le Xavier. Il a tenu à peine 4 jours avec son blocage des régies Google. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:08

Nini78 a écrit:C'est la suite du topic locké de Free Mobile, ou on a une chance d'échapper à Salvor ? :ane:


...Pas de bol ! :hehe: :ane: :adieu:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:43

lol le "i" c'est une tentative d'ironie? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Jan 2013 23:53

Salvor Hardin a écrit:En tout cas, pas vraiment couillu le Xavier. Il a tenu à peine 4 jours avec son blocage des régies Google. :grad:
Tu en doutais ? :D

Ce n'est que le repli tactique prévisible d'un plombier, juste destiné à montrer qu'avec ses petits bras, il a les moyens de mettre ses menaces à exécution contre ces enfoirés de Google qui encombrent ses tuyaux sans payer un droit de passage; accessoirement il a prouvé qu'il pouvait bidouiller la box de ses clients en toute légitimité (aucune loi ne l'en empêche).

Du coup, les geeks qui étaient grimpé au rideau en hurlant n'importe quoi sur la neutralité d'un net idéal payé par la pub :ko: , peuvent retourner jouer dans le bac à sable, le grand méchant X Niel est rentré à la niche. :ane:

[youtube]NC7VJu8qffk[/youtube]
Mojo MK2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Jan 2013 0:12

Y a plus d'un an déjà je lisais un article du patron d'Orange dans Capital qui reprochait la même chose à Youtube. En même temps c'est un peu étonnant cette nouvelle revendication des fournisseurs d'accès. Ils sont là pour finir un service à leurs clients finaux, c'est à dire les usagers, voilà qu'en plus ils veulent des marges arrières.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema