Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kaiser Söze et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coup de gueule, faut il pirater pour regarder un BD ?

Message » 06 Jan 2013 23:43

Une bonne vieille BDP S550 (sans MAJ surtout) en lecteur de secour? On peut la trouver à 35euros d'occasion (la première je l'ai acheté 250euros quand elle est sortie et j'en ai acheté une 2ème récemment quasi neuve en secours en m'assurant que celle-ci n'ai jamais été MAJ justement, et ne suis pas près de changer, et roule ma poule. J'en ai 1200 à peu près et et vu un peux moins que la moitié jamais eu de problème (aller un, Prometheus s'est lancé à la 2ème fois avec ma première platine, je l'ai testé dans la 2ème BDPS550 qui elle aussi n'a jamais été MAJ et le disque s'est correctement lancé). Elle ne lit pas effectivement la pléthore de format exotique que l'on peut trouver ici ou là et pas les SACD (et c'est sur ce dernier point que je suis déçu)
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Jan 2013 3:05

oui enfin, c'est comme si tu me demandais de prendre des photos avec un compact bas de gamme en remplacement d'un reflex canon ou nikon à 3000 €. En plus là il ne s'agit pas là d'avoir un deuxième appareil en cas de défaillance du premier ( ce qui peut arriver dans tous les domaines ). Tu n'a pas dans ton garage une voiture pour chaque marque d'essence non plus!
Si on part de ce principe il faut tout en double, la vie est déjà assez chère en simple....
Dernière édition par carabin76 le 08 Jan 2013 1:29, édité 1 fois.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 07 Jan 2013 15:50

tenia54 a écrit:Juste pour rappeler que pirater un BR, ça a beau être à "portée de clic", c'est loin, très loin d'être si facile que ça à mettre en place.
Et que la très grande majorité des rips trouvables ci et là sont inférieurs en qualité à ce que fait un BR. Et que les MKV n'ont pas de son lossless.
...


Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub au piratage mais il existe des MKV avec pistes audio HD lossless et des BD intégraux en téléchargement illégal (donc de qualité totalement égale aux BD physiques du marché) sans avoir été compressés (MKV ou autres) .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 07 Jan 2013 16:28

Il a dit "la très grande majorité" ;).

Et je dirais même pire, parmis cette très grande majorité, il y a encore des tonnes de Divx - oui oui, ceux de 700 Mo - ! C'est effrayant (au sens propre comme figuré) :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Jan 2013 17:36

je ne peux que fortement plussoyer l'auteur de ce topic.

Je possède un lecteur MM avec lecteur de disque intégré, et avant j'avais une Sony BDPs320 (lecteur seconde ou troisième génération, je sais plus). Sur la sony c'était catastrophique : tous les films Fox mettaient des heures à charger les saletés interactives de Java sur le net à tel point que ça m'a pris le chou et que je suis passé sur un lecteur multimédia. Ca a solutionné les problèmes de chargement (plsu rapide désormais, même si je regrette encore le démarrage quasi immédiat du DVD et même des HDDVD...), et je n'ai eu qu'une seule fois un disque illisible en 2 ans (Real Steel).

malheureusement il semble que nous devions faire face à une nouvelle génération de protection sur les disques, arrivée avec Prométhéus. Depuis les exemples se multiplient sur ma platine : Age de Glace 4 qui ne se lance tout simplement pas (ni sur la freebox), Expendables 2 et Total Recall qui merdouillent au niveau sonore (à cause de Cinavia ?) et j'imagine que ça va aller en se multipliant.

Alors oui, c'est vrai qu'il suffit d'une mise à jour pour que ça passe. Mais qui va la faire ? Un an après l'achat de ma platine Sony il n'y avait déjà plus de suivi de firmware, ma Dune arrive en fin de vie et HDI va-t-il quand même continuer à mettre à jour ? Quel marque de platine grand public fait encore des mises à jour pour des produits sortis il y a plus de deux ans ? faut changer de platine à chaque nouvelle protection ???? Faut arrêter de nous prendre pour des buses ! :evil:

Donc maintenant plus aucun remors, je rip, ça passe à tous les coups (ou alors faut juste attendre une ou deux semaines pour la MàJ des softs), et je me trouve encore bonne poire de pas me contenter de ripper et revendre le BR direct au lieu de les garder dans ma collection.

J'espère que l'action de VLC arrivera à son terme, ainsi que les débats actuels au sein de la Hadopi concernant la copie privée, et qu'on va enfin avoir un équivalent dans le droit français du Fair Use des anglosaxons (vous pouvez sauvegarder vos films si vous possédez le disque original et que vous ne le redistribuez pas, protection ou pas).

en attendant ils devraient quand même un jour se rendre compte que les lésés sont ceux qui achètent leur disques, et pas ceux qui téléchargent H24 sur les newsgroup pour 10€/mois :evil:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:12

Dialhot a écrit:Il a dit "la très grande majorité" ;).

Et je dirais même pire, parmis cette très grande majorité, il y a encore des tonnes de Divx - oui oui, ceux de 700 Mo - ! C'est effrayant (au sens propre comme figuré) :mdr:


Ah nan, mais je n'ai jamais vu un MKV en lossless, d'où mon intervention.
Par contre, les BRs intégraux, ça se trouve évidemment, mais je pense dire sans me tromper que très très TREEEES peu de gens prennent la peine de télécharger 35 Go pour un unique film.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Jan 2013 22:19

Ah. Je ne suis jamais tombé dessus non plus mais je lis souvent des gens parler d'avoir des MKV avec pistes lossless (mais il les ont surement fait eux même avec leur camescope toussa :ane:).
Et je ne suis pas trop du même avis que toi: la majorité de ceux qui parlent d'iso3D sur le forum multimédia - et même d'iso tout court - , je met ma main à couper qu'ils n'ont pas de lecteur de BD sur leur PC (périphérique encore rare) :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:21

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui se dit, mais quelque chose m'échappe, comment ce fait il (à l'image de la BDPS550) qu'une platine achetée il y a 4/5ans jamais mis à jour, lit (film et bonus) ce qui sort actuellement sans broncher (pas testé Total Recall) ? Si qqun à une réponse je suis preneur. je suis toujours impressionné par ça.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Jan 2013 23:08

C'est une bonne question, un peu comme ceux qui demandent pourquoi un lecteur chinois à 80€ n'a aucun problème quand un oppo à 10x plus se plante. Je ne vois aucune explication non plus.

(à part pour le Cinavia, mais la raison est simple: c'est une protection de type hardware qui n'existe que depuis peu dans les lecteurs).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Jan 2013 23:39

Dialhot a écrit:Et je ne suis pas trop du même avis que toi: la majorité de ceux qui parlent d'iso3D sur le forum multimédia - et même d'iso tout court - , je met ma main à couper qu'ils n'ont pas de lecteur de BD sur leur PC (périphérique encore rare) :roll:


Evidemment, mais au final, ça représente beaucoup de monde ?
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 07 Jan 2013 23:48

A l'echelle du forum, pas mal. A l'échelle de la France, pas énormément bien sur. Je l'ai écris au dessus, une grosse partie de la très grande majorité de ce qu'on voit passer ce sont encore des Divx ;).
Mais grace à Free le développement de la fibre va prendre 15a de retard, alors les editeur de bluray sont sauvés :mdr:

Enfin, on a dévié du sujet là :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Jan 2013 0:43

Pour revenir au sujet, encore une soirée de gâchée grâce à la Fox : Abraham Lincoln chasseur de vampire impossible à lire sur ma dune et la freebox ne tente même pas de lire le br, comme s'il n'existait pas :evil:

Fox et sa parano de merde commence sévèrement à me gonfler. Les problèmes avec leurs br deviennent désormais quasi systématiques :grr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 08 Jan 2013 0:54

Dialhot a écrit:Mais grace à Free le développement de la fibre va prendre 15a de retard, alors les editeur de bluray sont sauvés :mdr:


Oui enfin, on pourrait déjà commencer par combler les quelques pourcents qui paient encore 30€ pour du 51... :x
La fibre, tout ça, c'est formidable, mais bon, c'est toujours aux mêmes endroits...
Et moi qui suis en fibre (et chez Free :mdr: ), ça ne m'empêche pas d'avoir la TV qui saute à mort à un point où on a déjà du sérieusement démarcher le SAV 2 fois.
Aujourd'hui, régulièrement, en HD l'image freeze pendant 1 sec toutes les 5 sec (mais le son continue). Et j'ai environ le tiers de mon débit normal en descendant quasiment tous les soirs...

Donc bon.

Le problème (et hop, je reviens dans le sujet :mdr: ), c'est pas la technologie ni même son amélioration, mais déjà maîtriser (littéralement, c'est à dire, pleinement) ce qui existe.
Aujourd'hui, les protections donnent des disques illisibles et empêchent plus facilement les clients d'utiliser leur achat que les pirates de se servir gratos. Et la fibre se développe, et on veut de la 4G gna gna gna alors qu'il subsiste de gros problèmes de fonctionnement sur les réseaux actuels, ainsi que des zones géographiques laissées dans un état absolument révoltant d'un point de vue télécom'.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 08 Jan 2013 1:19

Dialhot a écrit: je met ma main à couper qu'ils n'ont pas de lecteur de BD sur leur PC (périphérique encore rare) :roll:


et je pense qu'une grosse partie du probleme vient de la, trop peu de lecteur BD sur PC, qui offre une solution plus perene (on peut changer la partie soft sans changer le hard), alors que comme dit ici, hormis la PS3, la plupart des platines ont une duree de vie determinée, sans continuité sur les mises à jour apres que le nouveau modele soit sorti.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 08 Jan 2013 1:27

Détrompe toi justement (et il suffit de relire le premier message, objet de ce sujet): la lecture d'un BD sur PC est très problématique.
Il n'y a pas un soft qui rattrape l'autre, et hors usage de AnyDVD HD (alors que redisons le, son usage vous met de facto dans l'illégalité) c'est une galère.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD