Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 161 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Coup de gueule, faut il pirater pour regarder un BD ?

Message » 08 Jan 2013 1:35

Pour moi, et ce n'est que mon avis, la PS3 est la meilleur platine en thermes de fiabilité et de "compatibilté". Je n'ai jamais de BR refusé, aucun soucis de chargement. J'ai encore regarder Prometheus hier soir, et pour vous dire, il a fallu 37 secondes de l'insertion du BR a la lecture du Film.
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 08 Jan 2013 1:37

Dialhot a écrit:Détrompe toi justement (et il suffit de relire le premier message, objet de ce sujet): la lecture d'un BD sur PC est très problématique.
Il n'y a pas un soft qui rattrape l'autre, et hors usage de AnyDVD HD (alors que redisons le, son usage vous met de facto dans l'illégalité) c'est une galère.


Je me détrompe pas, j'en ai un a la maison, en plus d'une PS3 et 2 lecteurs de salon, j'explique justement que c'est parce que le parc de lecteur sur PC est très limité, que les éditeurs ne se foulent pas trop (y'a quoi, 2 ou 3 grosses applications qui prennent tout le marché, donc quasi pas de concurrence à ce niveau).
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Jan 2013 1:48

tenia54 a écrit:Aujourd'hui, les protections donnent des disques illisibles et empêchent plus facilement les clients d'utiliser leur achat que les pirates de se servir gratos. Et la fibre se développe, et on veut de la 4G gna gna gna alors qu'il subsiste de gros problèmes de fonctionnement sur les réseaux actuels, ainsi que des zones géographiques laissées dans un état absolument révoltant d'un point de vue télécom'.


+1
nous ne pouvons pas passer une soirée tranquille devant son écran sauf en bidouillant avec des mises à jour, des patchs, fumer une clope le temps que le disque charge, parcourir les forums, voire ripper le BR comme un forumeur le fait pendant que d'autres téléchargent gratos ( d'ailleurs ce n'est pas ces nouvelles protections qui ont empêché le piratage de ces deux titres par exemple) sans aucune contrainte, ni pub, ni rien. Je n'ai pas eu de problème par contre avec les BR promotheus ni avec l'age de glace 4 en 3D.
quand au télécoms, je suis en zone (très) rurale : pas de radio FM (sauf france musique), pas de TNT, pas de 3G, internet à 2 Mo grand max, à mon boulot à 500 mètres de chez moi c'est du 0.5 !!! je te dis pas le temps qu'il me faudrait pour télécharger 35 Go :o , sous réserve qu'il n'y ait pas une coupure de courant entre temps. :lol:
Dernière édition par carabin76 le 08 Jan 2013 14:12, édité 1 fois.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 08 Jan 2013 1:55

Dialhot a écrit:Détrompe toi justement (et il suffit de relire le premier message, objet de ce sujet): la lecture d'un BD sur PC est très problématique.
Il n'y a pas un soft qui rattrape l'autre, et hors usage de AnyDVD HD (alors que redisons le, son usage vous met de facto dans l'illégalité) c'est une galère.

tout à fait, je suis l'auteur du topic et j'ai un lecteur BR sur PC.
J'ai regardé sur le site de powerDVD, toujours pas de mise à jour, j'ai regardé pour les contacter, impossible par email, il faut appeler une hotline en allemagne. Je me suis posé la question s'il ne faudrait pas mettre également le firmware du lecteur à jour?
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 08 Jan 2013 8:24

Dialhot a écrit:La lecture d'un BD sur PC est très problématique.
Il n'y a pas un soft qui rattrape l'autre, et hors usage de AnyDVD HD (alors que redisons le, son usage vous met de facto dans l'illégalité) c'est une galère.


Je confirme. Et comme je l'indiquais plus haut, Internet obligatoire sous peine d'impossibilité de lancer un BR.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 08 Jan 2013 9:14

C'est exactement les problèmes que j'ai rencontré. Avec ~1500 films dont 400 Blu-Ray, ça commençait à me gonfler grave, d'autant plus que le développement de fw à été stoppé depuis bientôt 2 ans pour ma platine de salon.

Depuis, j'ai fait des iso de tous mes films (!*#%! que c'était long...) depuis mon PC équipé d'un lecteur BD, iso que je dépose sur mes NAS. Les films originaux sont stockés dans des cartons à la cave et n'encombre plus ma pièce home-cinéma.
A la louche, ça occupe environ 18TB sur mes disques.

De mon point de vue, ce n'est pas du piratage car je ne partage aucun fichier iso et je possède tous les originaux. Et même si c'était le cas, le risque est nul puisque je ne partage rien (égoïste je suis :D)
vador18
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 16:35
  • offline

Message » 08 Jan 2013 10:53

c'est normal que le titre ne soit pas rectifier niveau orthographe? parce que "guelue" ca veut rien dire du tout :thks:
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 08 Jan 2013 11:15

Je me demandais quand qq'un allait le dire :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Jan 2013 14:16

bah oui je me le demandais aussi :oops:
je m'en suis rendu compte trop tard, est il possible d'éditer le titre du topic?

edit: a y est, j'ai trouvé, j'ai corrigé la faute de frappe :mdr:
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 08 Jan 2013 19:16

tenia54 a écrit:
Dialhot a écrit:Il a dit "la très grande majorité" ;).

Et je dirais même pire, parmis cette très grande majorité, il y a encore des tonnes de Divx - oui oui, ceux de 700 Mo - ! C'est effrayant (au sens propre comme figuré) :mdr:


Ah nan, mais je n'ai jamais vu un MKV en lossless, d'où mon intervention.
Par contre, les BRs intégraux, ça se trouve évidemment, mais je pense dire sans me tromper que très très TREEEES peu de gens prennent la peine de télécharger 35 Go pour un unique film.


Tu n'en as jamais vu mais ça existe .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:04

De toute évidence, s'équiper d'un pchc optimisé relève d'un certain coup qu'il serait interessant de calculer par rapport à une platine bd haut de gamme sur le long terme.

su un dd de 2to, il est possible de mettre à peut prés entre 40 et 50 films en iso

sur un nas de 4x2to en raid 5 on a 5to et quelques donc on va dire 130 ou 140 films

un bon pchc faut compter dans les 1500 euros avec un bon boitier et une bonne carte son pour égaliser + le nas ou plusieurs en fonction de la quantité de dvd ou bd
ca nous fait plus de 2000 euros de matériel sans compter la durée de vie des dd entre 5 et 10 ans.

en moyenne, ceux qui veulent rester à la pointe changent de bd tous les 2- 3 ans. (en prenant une base d'oppo 93 ou 95 vers les modèles 103 et 105)

en terme de tarif sur le long terme le PC malgrès un coup de départ plus élevé avec le NAS restera plus pérenne dans le temps qu'une platine changée tous les 2 ans. (mais ca dépend du modèle)
finalement, la comparaison n'est valable que vers le haut de gamme, car si on par sur un oppo 103 ou moins cher, la platine devient un peu plus rentable et plug and play.

En revanche il y a la question de l'évolution (le bd disparaîtra d'ici quelques années pour un autre support) le PC restera toujours à la page sans changer de matériel (si ce n'est une mise à jour des logiciels gratuits puisque le PC lira des iso ou de lecteur afin de ripper sur les DD)

Je pense que celui qui a un budget moindre (entre 100 et 600 euros), c'est vers une platine qu'il faut se tourner, de 600 à 1500 euros une platine plus haut de gamme si possible, à partir de 2000 euros on peut déjà commencer à réfléchir pour du PCHC avec tous les paramètres que cela comporte (budget, optimisation, sécurité stockage...)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 22 Jan 2013 12:37

dperez a écrit:De toute évidence, s'équiper d'un pchc optimisé relève d'un certain coup qu'il serait interessant de calculer par rapport à une platine bd haut de gamme sur le long terme.

su un dd de 2to, il est possible de mettre à peut prés entre 40 et 50 films en iso

sur un nas de 4x2to en raid 5 on a 5to et quelques donc on va dire 130 ou 140 films

un bon pchc faut compter dans les 1500 euros avec un bon boitier et une bonne carte son pour égaliser + le nas ou plusieurs en fonction de la quantité de dvd ou bd
ca nous fait plus de 2000 euros de matériel sans compter la durée de vie des dd entre 5 et 10 ans.

en moyenne, ceux qui veulent rester à la pointe changent de bd tous les 2- 3 ans. (en prenant une base d'oppo 93 ou 95 vers les modèles 103 et 105)

en terme de tarif sur le long terme le PC malgrès un coup de départ plus élevé avec le NAS restera plus pérenne dans le temps qu'une platine changée tous les 2 ans. (mais ca dépend du modèle)
finalement, la comparaison n'est valable que vers le haut de gamme, car si on par sur un oppo 103 ou moins cher, la platine devient un peu plus rentable et plug and play.

En revanche il y a la question de l'évolution (le bd disparaîtra d'ici quelques années pour un autre support) le PC restera toujours à la page sans changer de matériel (si ce n'est une mise à jour des logiciels gratuits puisque le PC lira des iso ou de lecteur afin de ripper sur les DD)

Je pense que celui qui a un budget moindre (entre 100 et 600 euros), c'est vers une platine qu'il faut se tourner, de 600 à 1500 euros une platine plus haut de gamme si possible, à partir de 2000 euros on peut déjà commencer à réfléchir pour du PCHC avec tous les paramètres que cela comporte (budget, optimisation, sécurité stockage...)


/HS ON
si c'est pour du PCHC pur, je vois pas trop ou mettre les 1500€ de nos jours (ecran non compris).
Un raid 5 pour stocker des films, je vois pas trop l'intérêt, ni en termes de performances (tu ne lis qu'1 voir 2 films à la fois) ni en termes de sécurité (tu possèdes toujours les galettes originales comme backup).

/HS OFF
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:38

+1 avec wookie. mon player (avec disque optique) + nas + DD (7To à ce jour, sans raid donc 100% utile) ça a du me revenir à environ 800/900€. Un PCHC seul c'est à tout péter 500 ou 600€ monté soi-même avec des éléments de qualité, surement pas 1500€...

Aujourd'hui j'en suis au point ou je ne mets même plus les galettes dans mon lecteur (sauf pour celles que je loue), ça passe directement par la case rip ou j'enlève toutes les saletés (menu interactifs qui mettent dix plombes à se lancer, BA sans intérêt, protections qui font tout planter, petit film "vous êtes tous des voleurs potentiels", etc...), puis je lis ça sur mon lecteur multimédia avec un démarrage direct sur le film en 10s montre en main.

Quand les majors auront compris que leur petit jeu du chat et de la souris avec les pirates ne fait que dégouter l'honnête consommateur, elles auront alors fait un grand pas...En attendant je suis dans l'illégalité, et même si j'achète encore mes films (on est de moins en moisnà faire ça, donc on devrait au minimum être chouchoutés au lieu d'être stigmatisés), à leurs yeux je suis moi aussi un vilain pirate qui pourrait tomber sous le coup de la loi.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Jan 2013 14:48

Je ne suis pas certain mais il me semble que les releaseurs se fournissent dans les même magazins que vous. C'est vrai que ce serait plus simple s'ils se founissaient dans des boutiques spécialísées, comme ça seuls les disques vendus dans ces boutiques auraient des protections et autres films "stigmatisants".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Jan 2013 15:13

Dialhot a écrit:Je ne suis pas certain mais il me semble que les releaseurs se fournissent dans les même magazins que vous. C'est vrai que ce serait plus simple s'ils se founissaient dans des boutiques spécialísées, comme ça seuls les disques vendus dans ces boutiques auraient des protections et autres films "stigmatisants".


vu que de nombreuses releases apparaissent avant la sortie sur le marché, ils se fournissent surement plus sur la partie mastering / post mastering /promotional samples .
le ver est dans la pomme.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD