Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Connexion Picoprojecteur

Message » 07 Jan 2013 22:34

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je me présente donc, je suis étudiant et j'ai fait l'acquisition d'un picoprojecteur samsung. J'aime regarder des films dessus, même projetés sur un mur. Et bouge souvent.
Présentation faite, j'aimerais avoir quelques renseignements sur de la connectique : je souhaite raccorder mon picoprojecteur avec un boitier multimédia Western Digital WD TV Live. Le problème est qu'un est doté d'une hdmi et l'autre d'un vga. Je n'ai pas trouvé de solution, après je ne maîtrise pas du tout la connectique.

Picoprojecteur Samsung SPH03 Image
1 entrée vidéo composite

Boitier multimédia WD TV Live Image
Interfaces HDMI / composite / optique

La solution va sans doute être sous vos yeux mais j'aimerais aussi la connaitre. :roll: Merci d'avance. j'envisage d'investir aussi dans une barre de son blutouth et un ecran mais je farfouille le forum d'abord :wink:

Cordialement
P9a
p9a
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2013 22:18
  • offline

Message » 07 Jan 2013 23:31

Bonsoir, et bienvenue !
La première solution, qui ne va rien te coûter (normallement, les câbles devraient être fournis), serait de relier les 2 appareils en composite.
Au niveau qualité, c'est bien loin de l'idéal, mais c'est facile à tester.

Si la qualité ne te convient pas (image peu précise, certaines couleurs qui bavent un peu), il va falloir ouvrir le portefeuille et trouver un convertisseur HDMI => VGA. A mon avis, ça doit se trouver pour 80/100 €. Mais ce qui m'intrigue, c'est la forme du connecteur sur le projecteur, je ne l'ai jamais utilisé. Je vais regarder ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 08 Jan 2013 1:38

Merci de ta réponse Bugbuster je vais essayer. Le VGA du projecteur est en faite fournis, c'est un adaptateur vga qui se branche sur pc in
p9a
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Jan 2013 22:18
  • offline

Message » 08 Jan 2013 8:27

Pour les convertisseurs HDMI => VGA, on en trouve à un tarif plus bas que ce que j'ai annoncé initialement (environ 40€).
J'ai trouvé des câbles HDMI => VGA passifs (sans alimentation) à 15/20€, mais je ne sais pas s'ils vont fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message