Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, ChaG, chuinouvo, cyril.edge, Franck1, gardfield77, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, Raymond Dunwoodie, TELLOUCK, Ultranova, wolverine77 et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Xavier Niel : on en fait trop?

Message » 08 Jan 2013 0:45

Analogeek a écrit:lol le "i" c'est une tentative d'ironie? :lol:

Où veux-tu en venir?
Lis mon premier post.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 08 Jan 2013 0:46

Paull a écrit:
Analogeek a écrit:lol le "i" c'est une tentative d'ironie? :lol:

Où veux-tu en venir?
Lis mon premier post.

toi aussi t'as pris une veste? :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Jan 2013 9:03

poilau a écrit:Y a plus d'un an déjà je lisais un article du patron d'Orange dans Capital qui reprochait la même chose à Youtube. En même temps c'est un peu étonnant cette nouvelle revendication des fournisseurs d'accès. Ils sont là pour finir un service à leurs clients finaux, c'est à dire les usagers, voilà qu'en plus ils veulent des marges arrières.


Pas vraiment, cela vient du fait que des transferts trop assymétriques entre acteurs du net (par exemple Orange/Cogent) se doivent d'être réglé.

Sinon, la vision de Mr OVH. On y apprend qu'Orange reçevrait 4 millions d'euro par an de la part de Cogent pour combler le déficit de traffic...
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 526166.php

Et dans un autre papier, j'ai lu que si Free voulait rendre un service digne de ce nom sur Youtube, cela lui couterait 15 cent d'euro par client. Avec une marge de 40% dans son métier de FAI, c'est ce que l'on appelle du gros foutage de gueule ! :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Jan 2013 10:31

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:Y a plus d'un an déjà je lisais un article du patron d'Orange dans Capital qui reprochait la même chose à Youtube. En même temps c'est un peu étonnant cette nouvelle revendication des fournisseurs d'accès. Ils sont là pour finir un service à leurs clients finaux, c'est à dire les usagers, voilà qu'en plus ils veulent des marges arrières.


Pas vraiment, cela vient du fait que des transferts trop assymétriques entre acteurs du net (par exemple Orange/Cogent) se doivent d'être réglé.

Sinon, la vision de Mr OVH. On y apprend qu'Orange reçevrait 4 millions d'euro par an de la part de Cogent pour combler le déficit de traffic...
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 526166.php

Et dans un autre papier, j'ai lu que si Free voulait rendre un service digne de ce nom sur Youtube, cela lui couterait 15 cent d'euro par client. Avec une marge de 40% dans son métier de FAI, c'est ce que l'on appelle du gros foutage de gueule ! :grad:

pas de pb particulier sur youtube pour ma part :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Jan 2013 10:36

Tu vas sur youtube toi maintenant ?? :roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6865
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Jan 2013 10:39

DAVEYBROTHERS a écrit:Tu vas sur youtube toi maintenant ?? :roll:

j'ai regardé un spectacle de dieudo hier :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Jan 2013 10:40

D'ailleurs l'Arcep enquete chez Free et Google parce qu'il n'existe aucun problème YT chez Free ou YT, c'est juste pour le fun et confirmer qu'Analogeek n'a aucun problème. 8)

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/12-1545.pdf
Dernière édition par Salvor Hardin le 08 Jan 2013 10:42, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Jan 2013 10:40

Tu vois que c'est pas que pour les ados boutonneux Youtoube

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6865
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Jan 2013 10:43

DAVEYBROTHERS a écrit:Tu vois que c'est pas que pour les ados boutonneux Youtoube

faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre non plus :mdr:
mais bon j'y passe pas mes nuits a regarder des videos de snowboard ou des voitures qui font des tours de circuit (au hasard :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Jan 2013 10:44

Salvor Hardin a écrit:D'ailleurs l'Arcep enquete chez Free et Google parce qu'il n'existe aucun problème YT chez Free ou YT, c'est juste pour le fun et confirmer qu'Analogeek n'a aucun problème. 8)

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/12-1545.pdf

je m'en tape de YT chez la mamie du Cantal, chez moi ça marche, donc pas de probleme.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Jan 2013 10:46

Analogeek a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Tu vois que c'est pas que pour les ados boutonneux Youtoube

faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre non plus :mdr:


Mince alors, moi qui prenait tout au premier degré sur ce blabla :o

:roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6865
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Jan 2013 10:50

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:D'ailleurs l'Arcep enquete chez Free et Google parce qu'il n'existe aucun problème YT chez Free ou YT, c'est juste pour le fun et confirmer qu'Analogeek n'a aucun problème. 8)

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/12-1545.pdf

je m'en tape de YT chez la mamie du Cantal, chez moi ça marche, donc pas de probleme.

ah d'accord, tu intervenais juste pour troller en fait... :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Jan 2013 10:50

DAVEYBROTHERS a écrit:
Analogeek a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Tu vois que c'est pas que pour les ados boutonneux Youtoube

faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre non plus :mdr:


Mince alors, moi qui prenait tout au premier degré sur ce blabla :o

:roll:

ben non, il faut pas :wink:

:ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 08 Jan 2013 11:00

Que je suis naif :oops:
:ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6865
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Jan 2013 11:13

poilau a écrit:Y a plus d'un an déjà je lisais un article du patron d'Orange dans Capital qui reprochait la même chose à Youtube. En même temps c'est un peu étonnant cette nouvelle revendication des fournisseurs d'accès. Ils sont là pour finir un service à leurs clients finaux, c'est à dire les usagers, voilà qu'en plus ils veulent des marges arrières.


Les transporteurs de marchandises utilisant les autoroutes ne payent pas leur droit de passage ? :o
Google et autres utilisent les réseaux (qui sont loin d'être gratuits :grad: ) sans rien payer, et se font même leur fortune dessus ... normal quoi :roll:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema