Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

serveur video pour dematerialiser les dvd

Message » 08 Jan 2013 15:56

Bonjour

J'espère ne pas me tromper d'emplacement, mais je cherche un serveur vidéo pour dématérialiser (ou copie de sauvegarde) de ma collection de dvd et de blu-ray afin de les stocker directement sur disque dur. Je sais qu'il existe des logiciels à installer mais j'aimerais plutôt faire simple et qu'il le fasse directement. Donc un serveur video nas ou autre qui aurait un lecteur avec fonction copie direct sur le disque dur.

Normalement je serais dans la légalité puisque c'est une copie de sauvegarde à usage privé si je ne me trompe pas.

D'avance merci pour vos réponses, à bientôt

ps: Espérant que si cela existe, que ce ne soit pas trop cher non plus
spoty91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Sep 2005 16:44
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:09

spoty91 a écrit:Normalement je serais dans la légalité puisque c'est une copie de sauvegarde à usage privé si je ne me trompe pas.

Si, tu te trompes.
Tout est dans l'article que je cite dans le message en bandeau rose (que tu n'as pas du lire sinon tu ne serais plus dans le doute). Et en bas de ce même article tu trouveras des commentaires de Bruno Napoli, qui a une façon de penser bien à lui pour justifier de la vente de son matériel (le BNM) mais qui en l'occurence est là réponse à ce que tu cherches. Il cite aussi un de ses concurents (Kaleidoscape).

Je crois qu'il n'y a que cela sur le marché. Et ça coute un bras :zen:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Jan 2013 16:27

ouille et beh malgré tout je pensais que pour mon usage unique et privé c'était légal...
je n'avais pas lu jusqu'au bout l'article désolé.

Et bien j'ai ma réponse, tant pis

Merci pour ta réponse rapide.
spoty91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Sep 2005 16:44
  • offline

Message » 08 Jan 2013 17:15

donc on ferme.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message