Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, FGO, Franck1, Joich, Kwak61, magneto, Scudabear, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 176 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Et si on parlait un peu mode et chiffons ?!?

Message » 08 Jan 2013 10:41

Analogeek a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Faut dire que techniquement, c'est quand même du tout bon, Canada Goose.
Au même titre que The North Face (même si tout le monde en porte).

tout le monde ne porte pas the north face, vu le prix.


Et pourtant, tout le monde devrait, même en ayant un petit budget.
Je ne roule pas sur l'or. Pourtant, je me suis payé un manteau d'expédition The North Face à 500 € en 2004. Résultat : à part une bonne trace d'usure au niveau des poignets, il est encore nickel et protège parfaitement du froid, même par -20°. :wink:
Ce qui me conforte dans l'idée qu'il est préférable d'investir de grosses sommes dans de la qualité plutôt que des petites dans des daubes renouvelables (trop) régulièrement. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 08 Jan 2013 10:47

Dirty Vincent a écrit:
Analogeek a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Faut dire que techniquement, c'est quand même du tout bon, Canada Goose.
Au même titre que The North Face (même si tout le monde en porte).

tout le monde ne porte pas the north face, vu le prix.


Et pourtant, tout le monde devrait, même en ayant un petit budget.
Je ne roule pas sur l'or. Pourtant, je me suis payé un manteau d'expédition The North Face à 500 €

ouh la, faudrait voir à pas trop perdre pied avec la réalité, le smic c'est guere plus de deux fois plus hein. :idee: (et à l'époque ça devait être moins de deux fois plus)
le probleme des pauvres c'est la trésorerie : même si tu as raison dans le raisonnement, ils n'ont pas la thune pour avancer la mise de départ.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2013 11:04

Et puis pour la soit disant qualité, méfiez vous quand même, le prix ne la fait pas toujours :roll: , tout est quasiment fabriqué au même endroit aujourd'hui, et depuis 4-5 ans cette qualité est en chute libre même pour les marques "réputés"...
Il n'y a quasiment plus de fabriquant de tissu en Europe, les unités de production j'en parle même pas :-? , notre savoir faire à disparu, et n'est malheureusement pas totalement réapparu ailleurs...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 08 Jan 2013 12:07

Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:
Vermel a écrit:
USB a écrit:Le site de référence pour les hommes c'est >> http://www.bonnegueule.fr
J'ai au moins appris à acheter des jeans, semi slim - du coup j'ai viré ceux que j'avais ! - et toile brute du japon de préférence...

sinon il y a aussi : http://les-freres-jo.blogspot.fr

et http://www.marcelcerdanheritage.com/1.aspx

ou http://www.menlook.com/fr/

et plein d'autres...


Pareil pour bonnegueule.fr. Le plus, c'est qu'ils démontent aussi pas mal de "grandes marques" genre diesel, levis, gap et autres. J'ai depuis acheté des jeans moins cher que des levis milieu de gamme, pour une qualité bien meilleure.

lol levis ca fait longtemps que j'ai arreté cette arnaque. Maintenant j'achete mes complices chez leclerc a 25€ :lol:


L'arnaque sur les levis, c'est les prix en europe. D'ailleurs impossible de les acheter sur les sites US depuis la France non plus. Solution: je les achète sur ebay pour à peine plus cher que les prix US.
Maintenant, pour acheter un jean leclerc ou carrefour, faut aimer les fringues mal coupées.


Aurais-tu une boutique ebay à nous conseiller ? Je viens d'y faire un tour et les prix avec les frais de port, sont à peine moins chers que ce que l'on peut trouver par exemple en Usine Center à Parinor. :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Jan 2013 12:14

syber a écrit:
Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:
Vermel a écrit:
Pareil pour bonnegueule.fr. Le plus, c'est qu'ils démontent aussi pas mal de "grandes marques" genre diesel, levis, gap et autres. J'ai depuis acheté des jeans moins cher que des levis milieu de gamme, pour une qualité bien meilleure.

lol levis ca fait longtemps que j'ai arreté cette arnaque. Maintenant j'achete mes complices chez leclerc a 25€ :lol:


L'arnaque sur les levis, c'est les prix en europe. D'ailleurs impossible de les acheter sur les sites US depuis la France non plus. Solution: je les achète sur ebay pour à peine plus cher que les prix US.
Maintenant, pour acheter un jean leclerc ou carrefour, faut aimer les fringues mal coupées.


Aurais-tu une boutique ebay à nous conseiller ? Je viens d'y faire un tour et les prix avec les frais de port, sont à peine moins chers que ce que l'on peut trouver par exemple en Usine Center à Parinor. :wink:


http://stores.ebay.fr/jnssports02?_rdc=1

Me suis pris un 514, introuvable ici. J'en avais acheté un à NY en vacances, j'ai trouvé le même dans cette boutique via le N°. Même finition, lieu de production, etc... et même tarif qu'à NY, soit 35€ environ (plus fdp, soit)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Jan 2013 12:18

OK !

Merci. Là effectivement c'est intéressant financièrement. :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 08 Jan 2013 12:22

Analogeek a écrit: ça me fait un joli petit q :love: :love: :love:
T'imagines bien que mon image j'y tiens :lol:

:mdr:
t'étais pas contre toi ?
remarque un cul pour image c'est pas non plus raidit bitoire

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 08 Jan 2013 12:26

Dirty Vincent a écrit:
Analogeek a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Faut dire que techniquement, c'est quand même du tout bon, Canada Goose.
Au même titre que The North Face (même si tout le monde en porte).

tout le monde ne porte pas the north face, vu le prix.


Et pourtant, tout le monde devrait, même en ayant un petit budget.
Je ne roule pas sur l'or. Pourtant, je me suis payé un manteau d'expédition The North Face à 500 € en 2004. Résultat : à part une bonne trace d'usure au niveau des poignets, il est encore nickel et protège parfaitement du froid, même par -20°. :wink:
Ce qui me conforte dans l'idée qu'il est préférable d'investir de grosses sommes dans de la qualité plutôt que des petites dans des daubes renouvelables (trop) régulièrement. :)

Ma femme me fait les mêmes que le Duke
j'ai une côte d'enfer avec les Clitoridiennes

pour ce qui ne savent pas c'est une île grecque et pas une saleté

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 08 Jan 2013 12:28

Analogeek a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Analogeek a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Faut dire que techniquement, c'est quand même du tout bon, Canada Goose.
Au même titre que The North Face (même si tout le monde en porte).

tout le monde ne porte pas the north face, vu le prix.


Et pourtant, tout le monde devrait, même en ayant un petit budget.
Je ne roule pas sur l'or. Pourtant, je me suis payé un manteau d'expédition The North Face à 500 €

ouh la, faudrait voir à pas trop perdre pied avec la réalité, le smic c'est guere plus de deux fois plus hein. :idee: (et à l'époque ça devait être moins de deux fois plus)
le probleme des pauvres c'est la trésorerie : même si tu as raison dans le raisonnement, ils n'ont pas la thune pour avancer la mise de départ.

Analo
le fait de devoir attendre pour te payer une voiture Allemande ma prouve que tu fais partie de cette population
la pauvreté c'est pas vraiment la quantité , c'est l'envie inassouvie :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 08 Jan 2013 12:29

rann a écrit:
Analogeek a écrit: ça me fait un joli petit q :love: :love: :love:
T'imagines bien que mon image j'y tiens :lol:

:mdr:
t'étais pas contre toi ?

contre quoi? parce que je suis souvent contre moi. 8)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Jan 2013 12:41

Analogeek a écrit:
rann a écrit:
Analogeek a écrit: ça me fait un joli petit q :love: :love: :love:
T'imagines bien que mon image j'y tiens :lol:

:mdr:
t'étais pas contre toi ?

contre quoi? parce que je suis souvent contre moi. 8)

ne te fais pas mal alors :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 09 Jan 2013 1:36

Bon allez...les soldes commencent demain.
Pour faire plaisir à Poilau et se la jouer "real TV", pourquoi ne pas s'écrire nos emplètes respectives :wink:
D'ordinaire, à Dijon, les soldes, c'est un vrai chaos urbain, je vous dirai ce que ça donne cette année.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Jan 2013 9:58

Boc21 a écrit:Bon allez...les soldes commencent demain.
Pour faire plaisir à Poilau et se la jouer "real TV", pourquoi ne pas s'écrire nos emplètes respectives :wink:
D'ordinaire, à Dijon, les soldes, c'est un vrai chaos urbain, je vous dirai ce que ça donne cette année.

vous faites les soldes? :o
moi déjà j'y crois pas aux "réductions", pis me mêler à la foule looool c'est pas demain :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 10:36

Au début j'avais une North Face Mcmurdo. Excellent blouson qui tient bien chaud, et pour le prix (environ 350-400 euros), c'était top top.

Et quand j'ai vu en soldes la Canada Goose Expedition, vu l'avenir auquel je commençais à projeter dans le grand nord, je n'ai pas hésité: 380€ l'Expedition au lieu de + de 800€ en plein tarif, on ne va pas se priver (j'aurais dû même prendre tout le stock et les écouler sur Ebay!)

Par contre je rejoins ce qui est dit plus haut sur la qualité... la Canada Goose, elle perd des plumes par les coutures intérieures. J'ai dû me battre 6 mois avec le magasin (et au final en direct avec la marque) pour me la faire remplacer. Résultat: la nouvelle parka que j'ai portée donc ces 10 derniers jours en Laponie, ben elle perd aussi des plumes :o

La North Face, en tarif de base 2x moins chère, n'a jamais perdu une seule plume....

Fin décembre, +10°C à Paris, j'ai vu un gars se balader en CG Expedition..... quel abruti alors :lol: personnellement je ne la sors pas s'il ne fait pas -10° ou en dessous, sinon je transpire dedans, c'est vraiment pas un blouson de ville!
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 09 Jan 2013 10:44

Kins a écrit:Au début j'avais une North Face Mcmurdo. Excellent blouson qui tient bien chaud, et pour le prix (environ 350-400 euros), c'était top top.

Et quand j'ai vu en soldes la Canada Goose Expedition, vu l'avenir auquel je commençais à projeter dans le grand nord, je n'ai pas hésité: 380€ l'Expedition au lieu de + de 800€ en plein tarif, on ne va pas se priver (j'aurais dû même prendre tout le stock et les écouler sur Ebay!)

Par contre je rejoins ce qui est dit plus haut sur la qualité... la Canada Goose, elle perd des plumes par les coutures intérieures. J'ai dû me battre 6 mois avec le magasin (et au final en direct avec la marque) pour me la faire remplacer. Résultat: la nouvelle parka que j'ai portée donc ces 10 derniers jours en Laponie, ben elle perd aussi des plumes :o

La North Face, en tarif de base 2x moins chère, n'a jamais perdu une seule plume....

Fin décembre, +10°C à Paris, j'ai vu un gars se balader en CG Expedition..... quel abruti alors :lol: personnellement je ne la sors pas s'il ne fait pas -10° ou en dessous, sinon je transpire dedans, c'est vraiment pas un blouson de ville!


Carrément d'accord avec toi. Je ne l'ai pas encore mise une seule fois en cette fin d'année. Trop chaud. Je me souviens l'avoir prêté à mon ex-beau-père qui était parti faire un raid au Canada en plein hiver. Il avait fait un match de hockey par -10/-15°. Au début, il avait fermé le blouson. Il l'a ouvert au bout de 10 minutes, tellement il ruisselait (mais il a été obligé de le refermer vite fait parce que trempé et ruisselant par -10, si tu n'isoles pas, tu finis congelé).
Vraiment pas des vestes à mettre dès qu'il fait un peu froid. Non, il faut LE grand froid. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message