Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Auric, brugam, BrunoL, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google Adsense [Bot], Jérôme Cinéma, Keron, oli_vip1213, poilau, sauce, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Xavier Niel : on en fait trop?

Message » 09 Jan 2013 11:31

Mojo MK2 a écrit:Navré mais les dowloads vidéo émis par Youtube/Dailymotion (et leurs semblables) représentent un volume de transit incomparablement supérieur à celui émis par des internautes.
Je n'ai jamais dit que les opérateurs ne devaient pas faire payer leurs charges d'exploitation au vrai coût, je dis simplement qu'ils ne sont pas censés user du chantage en filtrant les données, pour atteindre leur but commercial. Après, libre à eux de savoir s'ils impactent les internautes où les datacenters des fournisseurs de contenus. Je suis bien placé pour te dire que les opérateurs sont parfaitement en mesure d'adapter leur tarifs à la demande des professionnels.

Quant à savoir si les opérateurs doivent augmenter les tarifs grand public, ça c'est une autre histoire qui met en jeu leur image et la comparaison avec leurs concurrents. Là,à moins d'une entente illicite avec ses concurrents locaux (il y a des précédents), les marges de manœuvres sont bien plus étroites, car un internautes est une clientèle bien plus volatile qu'un professionnel.


Juste une remarque ce n'est pas au fournisseur (de contenu) de payer un sur-coût car il ne fait que proposer du contenu a ses clients qui en usent plus ou moins et c'est donc bien au client de payer et la c'est excellentissime dans le cas de free car qui a inventé l'illimité a pas cher quelques soit le client et son utilisation du web :ohmg:

C'est du même niveau pour moi que BT qui avait sortie le tout illimité en téléphonie mobile et qui se plaignait de la consommation de certains de ses clients ...

Dans le cas de la bande passante pourquoi plus la pub et cibler google alors que la VOD ou la TVOD sans parler des téléchargement illégaux doivent en bouffer autan :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 09 Jan 2013 11:34, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Jan 2013 11:33

Nuance, le fournisseur délivre un accès au web (logiquement dans son intégralité) et en aucun cas il propose du contenu :grad:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Jan 2013 11:34

je ne comprends pas ta remarque, c'est exactement ce que FGO dit ! :hein:

fournisseur de contenu = fourni du contenu et n'a pas à se préoccuper de comment toi tu y accèdes.
fournisseur d'accès internet = fourni le moyen d'accéder aux contenus d'internet, et n'a pas à se préoccuper de ce qu'ils contiennent. Et toi tu paies ton FAI pour cela.
Dernière édition par Salvor Hardin le 09 Jan 2013 11:37, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 11:34

cf ma modification j'évoquais bien le cas du fournisseur de contenu et non pas d'accès :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Jan 2013 11:35

Je ne comprends pas non plus, j'ai lu de travers et ce n'est pas la première fois avec FGO en plus :ane:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Jan 2013 11:39

Bon ben alors tout va bien, et au moins cela éclaircit le principe fondamental du développement de l'internet jusqu'à maintenant. Et c'est rassurant, on est au moins trois à l'avoir compris. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 11:42

Salvor Hardin a écrit:Bon ben alors tout va bien, et au moins cela éclaircit le principe fondamental du développement de l'internet jusqu'à maintenant. Et c'est rassurant, on est au moins trois à l'avoir compris. :grad:

c'est une évolution sociétale, comme le mariage gay.
fondez un lobby si vous vouler revenir à l'internet à papa.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Jan 2013 11:53

DAVEYBROTHERS a écrit:Je ne comprends pas non plus, j'ai lu de travers et ce n'est pas la première fois avec FGO en plus :ane:

Canaille va :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33656
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Jan 2013 11:55

une évolution sociétal qu'un entrepreneur use de ses clients à leur dépend pour racketter une autre entreprise ? :o
Ou alors développe car là je ne vois pas ...

Je tiens à rappeler que ce même entrepeneur ne fait pas probablement les investissements nécessaires (enquete en cours de l'arcep) pour que YT fonctionne correctement (depuis plusieurs années) alors que certains estiment ce cout à 0,15 euro par mois et qu'il fait une marge brute de 40% sur son activité ADSL. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:00

Salvor Hardin a écrit:une évolution sociétal qu'un entrepreneur use de ses clients à leur dépend pour racketter une autre entreprise ? :o
Ou alors développe car là je ne vois pas ...

Je tiens à rappeler que ce même entrepeneur ne fait pas probablement les investissements nécessaires (enquete en cours de l'arcep) pour que YT fonctionne correctement (depuis plusieurs années) alors que certains estiment ce cout à 0,15 euro par mois et qu'il fait une marge brute de 40% sur son activité ADSL. :grad:

comme tout, personne te force a acheter. Y'a pas d'engagement en plus (encore une avancée signé XN :love: )
de plus les prix se sont alignés sur Free, du coup tu peux aller chez les autres en payant dorénavant moins cher. (encore grâce à XN :ohmg: )

quant à user de ses clients en leur supprimant la pub, j'en ai pas vu beaucoup se plaindre, de clients Free :lol: par contre les autres, jaloux d'être pigeonné par les autres opérateurs, ça pour couiner, ils couinent, toute la journée, pour l'ADSL, pour le mobile, alors qu'ils ne sont même pas clients :lol:

et nous on rigole :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Jan 2013 12:06

toi visiblement, tu n'as pas désoulé vu ton manque de concentration sur ce dont nous parlions... et tu ne comprends rien aux principes fondateurs d'internet. Pas grave, la pluspart des clients de FAI n'y comprenne rien et s'en batte les couilles en fait.
La pub, on filtre sans mon accord, pas grave. Ce n'est que de la pub.

Je me demande bien pourquoi Xavier a refusé de filtrer l'accès aux sites pédophiles, quand Guéant lui a demandé il y a quelques mois, sous un prétexte technique fallacieux que l'on ne pouvait toucher aux DNS ?... 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:14

Salvor Hardin a écrit:toi visiblement, tu n'as pas désoulé vu ton manque de concentration sur ce dont nous parlions... et tu ne comprends rien aux principes fondateurs d'internet.
on s'en branle, et je suis pas le seul. Ca a l'air d'interesser que les soixante huitards comme vous en quête de j'en sais rien, de "grand combat" à mener sûrement :lol:
Pas grave, la pluspart des clients de FAI n'y comprenne rien et s'en batte les ****** en fait.
eh oui :wink:
La pub, on filtre sans mon accord, pas grave. Ce n'est que de la pub.
Je me demande bien pourquoi Xavier a refusé de filtrer l'accès aux sites pédophiles, quand Guéant lui a demandé il y a quelques mois, sous un prétexte technique fallacieux que l'on ne pouvait toucher aux DNS ?... 8)

XN filtre la pub pour que google investisse aussi. C'est une histoire de soussous entre deux grandes firmes qui ne durera pas. (ah on me dit que c'est déjà fini :ohmg: )

et vous vous y voyez une tentative de controler l'internet :mdr:

vous avez de l'imagination, et du temps à perdre aussi. Et je te le redis, Free n'est pas le seul fournisseur et il est sans engagement : si les clients veulent de la pub ils peuvent aller ailleurs, et s'ils sont nombreux comme tu sembles le croire, Free fermera boutique faute de clients.

à moins que tout le monde s'en cogne de pub ou pas pub.

je penche plutot pour la 2e solution pour tout t'avouer :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Jan 2013 12:20

Analogeek a écrit: Ca a l'air d'interesser que les soixante huitards comme vous en quête de j'en sais rien, de "grand combat" à mener sûrement :lol:


:ohmg: :ane:

Analogeek a écrit:XN filtre la pub pour que google investisse aussi. C'est une histoire de soussous entre deux grandes firmes qui ne durera pas. (ah on me dit que c'est déjà fini :ohmg: )

et vous vous y voyez une tentative de controler l'internet :mdr:

vous avez de l'imagination, et du temps à perdre aussi. Et je te le redis, Free n'est pas le seul fournisseur et il est sans engagement : si les clients veulent de la pub ils peuvent aller ailleurs, et s'ils sont nombreux comme tu sembles le croire, Free fermera boutique faute de clients.

à moins que tout le monde s'en cogne de pub ou pas pub.

je penche plutot pour la 2e solution pour tout t'avouer :mdr:


:mdr:

+ 1

Sinon je comprends pas l'intérêt de réouvrir un thread où ça sera la même chose et certains feront leur show pour critiquer Free h24.
Enfin je comptais juste lire les premières pages pour voir et c'est toujours pareil.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:50

C'est pour permettre à cobaltnoss de faire son come back :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6845
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Jan 2013 12:52

:ane:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema