Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Google [Bot], Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, sceint, serialpyro, Tibezia, wopr et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Xavier Niel : on en fait trop?

Message » 09 Jan 2013 12:53

Final_Goodbye a écrit:
Analogeek a écrit: Ca a l'air d'interesser que les soixante huitards comme vous en quête de j'en sais rien, de "grand combat" à mener sûrement :lol:


:ohmg: :ane:

en plus on voit bien que vous ne savez absolument pas où vous en êtes, à scander "il est interdit d'interdire" à tout bout de champ, tout ça pour interdire la peine de mort peu de temps après :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 12:53

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:toi visiblement, tu n'as pas désoulé vu ton manque de concentration sur ce dont nous parlions... et tu ne comprends rien aux principes fondateurs d'internet.
on s'en branle, et je suis pas le seul.


Ah la génération "on s'en branle", garante d'un avenir radieux :lol:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Jan 2013 13:48

Analo s'en branle des que cela ne le concerne pas, par contre quand ca la concerne la ca couine :ane:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 09 Jan 2013 15:32

FGO a écrit:
Mojo MK2 a écrit:Navré mais les dowloads vidéo émis par Youtube/Dailymotion (et leurs semblables) représentent un volume de transit incomparablement supérieur à celui émis par des internautes.
Je n'ai jamais dit que les opérateurs ne devaient pas faire payer leurs charges d'exploitation au vrai coût, je dis simplement qu'ils ne sont pas censés user du chantage en filtrant les données, pour atteindre leur but commercial. Après, libre à eux de savoir s'ils impactent les internautes où les datacenters des fournisseurs de contenus. Je suis bien placé pour te dire que les opérateurs sont parfaitement en mesure d'adapter leur tarifs à la demande des professionnels.

Quant à savoir si les opérateurs doivent augmenter les tarifs grand public, ça c'est une autre histoire qui met en jeu leur image et la comparaison avec leurs concurrents. Là,à moins d'une entente illicite avec ses concurrents locaux (il y a des précédents), les marges de manœuvres sont bien plus étroites, car un internautes est une clientèle bien plus volatile qu'un professionnel.


Juste une remarque ce n'est pas au fournisseur (de contenu) de payer un sur-coût car il ne fait que proposer du contenu a ses clients qui en usent plus ou moins et c'est donc bien au client de payer et la c'est excellentissime dans le cas de free car qui a inventé l'illimité a pas cher quelques soit le client et son utilisation du web :ohmg:
Mauvaise pioche. 8)

Le fournisseur de contenu cèdera tôt ou tard au chantage d'un opérateur, s'il sait que sa rentabilité est menacée; et en plus il ne te demandera pas ton avis, parce que tu n'es pas son client. :idee:

Dans le business internet, on a des acteurs qui font pareil que ceux des hypermarchés. Mr Carouf a dit Mr Danone: "si tu veux pas un emplacement crade que personne ne voit, et que t'accepte de me verser des "marges arrières", je veux bien te placer idéalement pour maximiser tes ventes. Mais ce sera ta décision pas la mienne, car je suis un bon samaritain qui ne cherche qu'à rendre service, même à mes pires ennemis. :thks:

XN veut faire la même chose avec ses tuyaux, qui parfois se bouchent de manière tout à fait "fortuite" sur certains services web. Et comme tu as forcément tort de gueuler, il te dis que tu doit payer plus pour avoir un réseau qui marche normalement. D'où l'offre sur mesure qui permet un garantie de stabilité de 99.9%, mais c'est juste beaucoup plus cher. :grad:

C'est ainsi que le patron de Free (ni pire, ni meilleur que ses concurents) fait un beau métier qui rapporte gros. :ko:
Dernière édition par Mojo MK2 le 09 Jan 2013 15:50, édité 1 fois.
Mojo MK2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2013 15:50

Mojo MK2 a écrit:Dans le business internet, on a des acteurs qui font pareil que ceux des hypermarchés. Mr Carouf a dit Mr Danone: "si tu veux pas un emplacement crade que personne ne voit, et que t'accepte de me verser des "marges arrières", je veux bien te placer idéalement pour maximiser tes ventes. Mais ce sera ta décision pas la mienne, car je suis un bon samaritain qui ne cherche qu'à rendre service, même à mes pires ennemis. :thks:

les marges arrières ne rémunèrent pas un emplacement, tu te crois au camping :lol:
elles rémunèrent une réalité économique toute autre. Elles ont presque disparues d'ailleurs avec leur intégration dans le calcul du seuil de revente a perte. Comme quoi.
tiens, un peu d'instruction: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_arri%C3%A8re

les croyances populaires, c'est juste énorme :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 15:59

Analogeek a écrit:les marges arrières ne rémunèrent pas un emplacement, tu te crois au camping :lol:

Patrick Chirac est parmi nous :o

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Jan 2013 16:16

Analogeek a écrit:
Mojo MK2 a écrit:Dans le business internet, on a des acteurs qui font pareil que ceux des hypermarchés. Mr Carouf a dit Mr Danone: "si tu veux pas un emplacement crade que personne ne voit, et que t'accepte de me verser des "marges arrières", je veux bien te placer idéalement pour maximiser tes ventes. Mais ce sera ta décision pas la mienne, car je suis un bon samaritain qui ne cherche qu'à rendre service, même à mes pires ennemis. :thks:

les marges arrières ne rémunèrent pas un emplacement, tu te crois au camping :lol:
elles rémunèrent une réalité économique toute autre. Elles ont presque disparues d'ailleurs avec leur intégration dans le calcul du seuil de revente a perte. Comme quoi.
tiens, un peu d'instruction: http://fr.wikipedia.org/wiki/Marge_arri%C3%A8re

les croyances populaires, c'est juste énorme :mdr:
:D Les marges arrières ont "presque" disparues. :zzzz:

Non seulement ça ne contredis pas mon propos sur les turpitudes des opérateurs qui te vendent un service plus cher pour qu'il marche normalement, mais en plus si tu t'imagines que la définition de Wikipedia est verifiable par un acheteur de yaourts (ou un particulier client de Free), libre à toi de le croire, mais très peu pour moi.

Il se trouve que je suis bien placé pour connaitre les offre pro des opérateurs (c'est mon job de les négocier pour ma boite); et je peux te dire que t'as intérêt à être un "grand compte" si tu t'as l'intention d'inverser le rapport de force (et encore, t'as intérêt à faire vachement gaffe, parce qu'on est entre méchants qui se bouffent entre eux); autrement t'as qu'à taper dans les prix catalogue destinés aux clients captifs, qui sont certainement pas à leur avantage. :zen:
Mojo MK2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:23

Comme par hasard, B & You annonce aussi les SMS vers les DOM dans ses forfaits... :hein:

Pourquoi c'est toujours Free qui lance la baisse des prix ? Les autres sont trop cons pour avoir des bonnes idées et se démarquer ? :wtf:
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:24

Nini78 a écrit:Comme par hasard, B & You annonce aussi les SMS vers les DOM dans ses forfaits... :hein:

sacré coincidence :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 17:55

Nini78 a écrit:Comme par hasard, B & You annonce aussi les SMS vers les DOM dans ses forfaits... :hein:

Pourquoi c'est toujours Free qui lance la baisse des prix ? Les autres sont trop cons pour avoir des bonnes idées et se démarquer ? :wtf:


:lol: :lol:

Free mobile toujours pas aligné sur la Chine, l'Algérie, le Maroc :grad: ni sur la qualité de service d'après le dernier rapport Arcep !
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:01

Nini78 a écrit:Comme par hasard, B & You annonce aussi les SMS vers les DOM dans ses forfaits... :hein:

Pourquoi c'est toujours Free qui lance la baisse des prix ? Les autres sont trop cons pour avoir des bonnes idées et se démarquer ? :wtf:


C'est pas nouveau ça et ça le restera.
Pour quasi recentrer , c'est parce que XN fait tout depuis le début , il doit être fatigué d'en faire trop :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:03

Salvor Hardin a écrit:
Nini78 a écrit:Comme par hasard, B & You annonce aussi les SMS vers les DOM dans ses forfaits... :hein:

Pourquoi c'est toujours Free qui lance la baisse des prix ? Les autres sont trop cons pour avoir des bonnes idées et se démarquer ? :wtf:


:lol: :lol:

Free mobile toujours pas aligné sur la Chine, l'Algérie, le Maroc :grad: ni sur la qualité de service d'après le dernier rapport Arcep !

Free ne se contente donc pas de suivre bêtement la concurrence, mais ça on savait :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:05

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:07

Salvor Hardin a écrit:J'te jure les Fanboys ! :lol: :lol:
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... e7ea088d15

quant à la chine, l'algérie et je sais pas quoi, comment te dire, je m'en tape un peu (beaucoup) n'ayant pas l'occasion d'appeler nos charmants voisins du pays du soleil levant :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:12

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'te jure les Fanboys ! :lol: :lol:
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... e7ea088d15

quant à la chine, l'algérie et je sais pas quoi, comment te dire, je m'en tape un peu (beaucoup) n'ayant pas l'occasion d'appeler nos charmants voisins du pays du soleil levant :mdr:


Les appels vers les pays du magrheb représente un volume de trafic considérable :grad:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema