FGO a écrit:Mojo MK2 a écrit:Navré mais les dowloads vidéo émis par Youtube/Dailymotion (et leurs semblables) représentent un volume de transit incomparablement supérieur à celui émis par des internautes.
Je n'ai jamais dit que les opérateurs ne devaient pas faire payer leurs charges d'exploitation au vrai coût, je dis simplement qu'ils ne sont pas censés user du chantage en filtrant les données, pour atteindre leur but commercial. Après, libre à eux de savoir s'ils impactent les internautes où les datacenters des fournisseurs de contenus. Je suis bien placé pour te dire que les opérateurs sont parfaitement en mesure d'adapter leur tarifs à la demande des professionnels.
Quant à savoir si les opérateurs doivent augmenter les tarifs grand public, ça c'est une autre histoire qui met en jeu leur image et la comparaison avec leurs concurrents. Là,à moins d'une entente illicite avec ses concurrents locaux (il y a des précédents), les marges de manœuvres sont bien plus étroites, car un internautes est une clientèle bien plus volatile qu'un professionnel.
Juste une remarque ce n'est pas au fournisseur (de contenu) de payer un sur-coût car il ne fait que proposer du contenu a ses clients qui en usent plus ou moins et c'est donc bien au client de payer et la c'est excellentissime dans le cas de free car qui a inventé l'illimité a pas cher quelques soit le client et son utilisation du web
Mauvaise pioche.
Le fournisseur de contenu cèdera tôt ou tard au chantage d'un opérateur, s'il sait que sa rentabilité est menacée; et en plus il ne te demandera pas ton avis, parce que tu n'es pas son client.
Dans le business internet, on a des acteurs qui font pareil que ceux des hypermarchés. Mr Carouf a dit Mr Danone: "si tu veux pas un emplacement crade que personne ne voit, et que t'accepte de me verser des "marges arrières", je veux bien te placer idéalement pour maximiser tes ventes. Mais ce sera ta décision pas la mienne, car je suis un bon samaritain qui ne cherche qu'à rendre service, même à mes pires ennemis.
XN veut faire la même chose avec ses tuyaux, qui parfois se bouchent de manière tout à fait "fortuite" sur certains services web. Et comme tu as forcément tort de gueuler, il te dis que tu doit payer plus pour avoir un réseau qui marche normalement. D'où l'offre sur mesure qui permet un garantie de stabilité de 99.9%, mais c'est juste beaucoup plus cher.
C'est ainsi que le patron de Free (ni pire, ni meilleur que ses concurents) fait un beau métier qui rapporte gros.