Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Xavier Niel : on en fait trop?

Message » 09 Jan 2013 18:12

Perso, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi Free Mobile baisse ses tarifs sur les DOM maintenant et pas en Juillet. :hehe: Je t'ai donne une piste il y a peu.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:16

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:J'te jure les Fanboys ! :lol: :lol:
http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&t ... e7ea088d15

quant à la chine, l'algérie et je sais pas quoi, comment te dire, je m'en tape un peu (beaucoup) n'ayant pas l'occasion d'appeler nos charmants voisins du pays du soleil levant :mdr:


Les appels vers les pays du magrheb représente un volume de trafic considérable :grad:

A+
Velvet

alors considère ça comme un cadeau qu'il fait aux autres opérateurs :mdr:

quel altruiste ce XN :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:17

Salvor Hardin a écrit:Perso, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi Free Mobile baisse ses tarifs sur les DOM maintenant et pas en Juillet. :hehe: Je t'ai donne une piste il y a peu.

pourquoi en juillet? c'est applicable au 01/01/2013.

explique moi donc plutot pourquoi les autres attendent encore? ils font de la marge?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:22

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Perso, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi Free Mobile baisse ses tarifs sur les DOM maintenant et pas en Juillet. :hehe: Je t'ai donne une piste il y a peu.

pourquoi en juillet? c'est applicable au 01/01/2013.

explique moi donc plutot pourquoi les autres attendent encore? ils font de la marge?


Bien tu progresses. Tu commences enfin à comprendre qui organise la concurrence sur le marché des telecoms ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:22

Salvor Hardin a écrit:
Nini78 a écrit:Comme par hasard, B & You annonce aussi les SMS vers les DOM dans ses forfaits... :hein:

Pourquoi c'est toujours Free qui lance la baisse des prix ? Les autres sont trop cons pour avoir des bonnes idées et se démarquer ? :wtf:


:lol: :lol:

Free mobile toujours pas aligné sur la Chine, l'Algérie, le Maroc


:idee: Xn est d'extrême droite ? :idee:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:24

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Perso, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi Free Mobile baisse ses tarifs sur les DOM maintenant et pas en Juillet. :hehe: Je t'ai donne une piste il y a peu.

pourquoi en juillet? c'est applicable au 01/01/2013.

explique moi donc plutot pourquoi les autres attendent encore? ils font de la marge?


Bien tu progresses. Tu commences enfin à comprendre qui organise la concurrence sur le marché des telecoms ! 8)

aaaaaaah, l'arcep a interdit aux autres concurrents de baisser leurs prix le 01/01? Comme pour les mobiles, elle leur a interdit de faire des forfaits a moins de 50€ avant que FM arrive? t'es quand même sacrément drôle :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:24

Nini78 a écrit:Comme par hasard, B & You annonce aussi les SMS vers les DOM dans ses forfaits... :hein:

Pourquoi c'est toujours Free qui lance la baisse des prix ? Les autres sont trop cons pour avoir des bonnes idées et se démarquer ? :wtf:
:D Trop cons? Tout dépend de l'envergure financière du groupe auquel un "low cost" est adossé. :zen:

Tout simplement parce que le groupe bouygues peut se permettre d'être en mode réactif, et que c'est son intérêt de retarder l'échéance où il diminuera sa marge.

Au tour de France, c'est un peu comme le maillot jaune qui laisse son challenger faire un petit démarrage, pour le rejoindre tranquilement sans avoir besoin de le dépasser. Lequel des 2 s'épuise le plus à ce petit jeu? On ne peut pas le savoir tant que l'étape n'est pa finie.
Mojo MK2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:27

Mojo MK2 a écrit:
Nini78 a écrit:Comme par hasard, B & You annonce aussi les SMS vers les DOM dans ses forfaits... :hein:

Pourquoi c'est toujours Free qui lance la baisse des prix ? Les autres sont trop cons pour avoir des bonnes idées et se démarquer ? :wtf:
:D Trop cons? Tout dépend de l'envergure financière du groupe auquel un "low cost" est adossé. :zen:

Tout simplement parce que le groupe bouygues peut se permettre d'être en mode réactif, et que c'est son intérêt de retarder l'échéance où il diminuera sa marge.

Au tour de France, c'est un peu comme le maillot jaune qui laisse son challenger faire un petit démarrage, pour le rejoindre tranquilement sans avoir besoin de le dépasser. Lequel des 2 s'épuise le plus à ce petit jeu? On ne peut pas le savoir tant que l'étape n'est pa finie.

ouais puis c'est pas comme si y'avait pas eu exactement la même chose sur l'ADSL :mdr:
ces cons de Orange Bouygues et SFR vont se faire avoir deux fois de suite :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:29

Mojo MK2 a écrit:
Nini78 a écrit:Comme par hasard, B & You annonce aussi les SMS vers les DOM dans ses forfaits... :hein:

Pourquoi c'est toujours Free qui lance la baisse des prix ? Les autres sont trop cons pour avoir des bonnes idées et se démarquer ? :wtf:
:D Trop cons? Tout dépend de l'envergure financière du groupe auquel un "low cost" est adossé. :zen:

Tout simplement parce que le groupe bouygues peut se permettre d'être en mode réactif, et que c'est son intérêt de retarder l'échéance où il diminuera sa marge.

Au tour de France, c'est un peu comme le maillot jaune qui laisse son challenger faire un petit démarrage, pour le rejoindre tranquilement sans avoir besoin de le dépasser. Lequel des 2 s'épuise le plus à ce petit jeu? On ne peut pas le savoir tant que l'étape n'est pa finie.


Excellent résumé de la situation sur cette guerre tarifaire, la seule que Free Mobile peut mener pour l'instant pour conquérir des clients. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:37

Salvor Hardin a écrit:
Mojo MK2 a écrit:
Nini78 a écrit:Comme par hasard, B & You annonce aussi les SMS vers les DOM dans ses forfaits... :hein:

Pourquoi c'est toujours Free qui lance la baisse des prix ? Les autres sont trop cons pour avoir des bonnes idées et se démarquer ? :wtf:
:D Trop cons? Tout dépend de l'envergure financière du groupe auquel un "low cost" est adossé. :zen:

Tout simplement parce que le groupe bouygues peut se permettre d'être en mode réactif, et que c'est son intérêt de retarder l'échéance où il diminuera sa marge.

Au tour de France, c'est un peu comme le maillot jaune qui laisse son challenger faire un petit démarrage, pour le rejoindre tranquilement sans avoir besoin de le dépasser. Lequel des 2 s'épuise le plus à ce petit jeu? On ne peut pas le savoir tant que l'étape n'est pa finie.


Excellent résumé de la situation sur cette guerre tarifaire, la seule que Free Mobile peut mener pour l'instant pour conquérir des clients. :grad:

tu vas me faire pleurer. Pour mémoire, le resultat net de FT des 6 années précédentes :

3 828 000 000
4 877 000 000
3 465 000 000
4 492 000 000
6 819 000 000
4 768 000 000

les pôvres, snif, je comprend mieux pourquoi ils ne baissaient pas leurs prix :cry: :cry: :cry:

c'est où qu'on peut leur envoyer un don? je dois avoir quelques tickets restos en trop :cry: :cry:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:43

Quel rapport ? :o
Ce résultat est celui d'un groupe qui opère en fixe et mobile en France, en Europe et dans le monde avec un CA de plus de 40 milliards d'euro.

Tu crois qu'Iliad, quand il aura un CA d'un milliard d'euro se contentera de faire un résultat net d'1 million d'euro !
T'es quand même un sacre phénomène comme contrôleur de gestion ! :o :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:44

Salvor Hardin a écrit:Perso, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi Free Mobile baisse ses tarifs sur les DOM maintenant et pas en Juillet.

Change de disque Salvor... :zzzz: :zzzz:

Chaque fois qu'on fait remarquer que les historiques ont attendu une baisse de Free pour suivre, tu réponds que Free aurait pu le faire plus tôt... :hein:

C'est pas comme si les autres étaient en place 10 ou 15 ans avant :hehe:
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Jan 2013 18:47

Salvor Hardin a écrit:Quel rapport ? :o
Ce résultat est celui d'un groupe qui opère en fixe et mobile en France, en Europe et dans le monde avec un CA de plus de 40 milliards d'euro.

Tu crois qu'Iliad, quand il aura un CA d'un milliard d'euro se contentera de faire un résultat net d'1 million d'euro !
T'es quand même un sacre phénomène comme contrôleur de gestion ! :o :zzzz:

ah oui lol, c'est pour la fibre :ohmg: :ohmg: :ohmg:

alors, ça fibre du coup ou ça fibre pas? depuis le temps on devrait être tous raccordés, non? à moins que l'argent soit passé ailleurs :lol:

et finalement, groupe international ou pas, quand Free mobile est arrivé les prix de FT ont baissé instantanément :lol: quelle coincidence :lol:

t'es vraiment très (très trèèèèès) naïf de penser une seule seconde que FT ne se sucrait pas impunément avec l'accord tacite des deux autres jusqu'à maintenant.

enfin, ça me fait rien, si tu vis mieux comme ça.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 19:20

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Mojo MK2 a écrit::D Trop cons? Tout dépend de l'envergure financière du groupe auquel un "low cost" est adossé. :zen:

Tout simplement parce que le groupe bouygues peut se permettre d'être en mode réactif, et que c'est son intérêt de retarder l'échéance où il diminuera sa marge.

Au tour de France, c'est un peu comme le maillot jaune qui laisse son challenger faire un petit démarrage, pour le rejoindre tranquilement sans avoir besoin de le dépasser. Lequel des 2 s'épuise le plus à ce petit jeu? On ne peut pas le savoir tant que l'étape n'est pa finie.


Excellent résumé de la situation sur cette guerre tarifaire, la seule que Free Mobile peut mener pour l'instant pour conquérir des clients. :grad:

tu vas me faire pleurer. Pour mémoire, le resultat net de FT des 6 années précédentes :

3 828 000 000
4 877 000 000
3 465 000 000
4 492 000 000
6 819 000 000
4 768 000 000

les pôvres, snif, je comprend mieux pourquoi ils ne baissaient pas leurs prix :cry: :cry: :cry:

c'est où qu'on peut leur envoyer un don? je dois avoir quelques tickets restos en trop :cry: :cry:
:ko:
Mais c'est scandaleux, avec toutes ces conneries, FT ne s'est pas encore fait bouffer par Free. :o

Image
Mojo MK2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2013 19:28

il a quoi comme forfait XN ? :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema