Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, ChaG, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, papinova, portenawak, sceint, Spacewolf1, Ultranova, Velvet, yasathi et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Xavier Niel : on en fait trop?

Message » 09 Jan 2013 19:47

Nini78 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Perso, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi Free Mobile baisse ses tarifs sur les DOM maintenant et pas en Juillet.

Change de disque Salvor... :zzzz: :zzzz:

Chaque fois qu'on fait remarquer que les historiques ont attendu une baisse de Free pour suivre, tu réponds que Free aurait pu le faire plus tôt... :hein:

C'est pas comme si les autres étaient en place 10 ou 15 ans avant :hehe:

Même question ? Pourquoi maintenant et pas en Juillet ? :oldy:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 19:48

Kolian a écrit:il a quoi comme forfait XN ? :ane:

Il y a une rumeur qui dit qu'il est chez OBS, mais chutttt.... :hehe: :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:19

C'est nouveau, Obs?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:25

Salvor Hardin a écrit:
Nini78 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Perso, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi Free Mobile baisse ses tarifs sur les DOM maintenant et pas en Juillet.

Change de disque Salvor... :zzzz: :zzzz:

Chaque fois qu'on fait remarquer que les historiques ont attendu une baisse de Free pour suivre, tu réponds que Free aurait pu le faire plus tôt... :hein:

C'est pas comme si les autres étaient en place 10 ou 15 ans avant :hehe:

Même question ? Pourquoi maintenant et pas en Juillet ? :oldy:

Juste quand je te demande d'arrêter avec cet argument bidon, tu me le rebalances une fois de plus :lol: :lol: :lol:

Tu devrais être content, c'est une des promesses qu'avait fait XN le 10 janvier dernier, quand il a dit qu'il en avait encore sous le pied :mdr:
Il n'allait quand même pas abattre toutes ses cartes dès le lancement... Il attend que la concurrence réagisse pour en remettre un petit coup à chaque fois, mais c'est encore timide en face :-?
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:29

Mojo MK2 a écrit:[

XN veut faire la même chose avec ses tuyaux, qui parfois se bouchent de manière tout à fait "fortuite" sur certains services web. Et comme tu as forcément tort de gueuler, il te dis que tu doit payer plus pour avoir un réseau qui marche normalement. D'où l'offre sur mesure qui permet un garantie de stabilité de 99.9%, mais c'est juste beaucoup plus cher. :grad:

C'est ainsi que le patron de Free (ni pire, ni meilleur que ses concurents) fait un beau métier qui rapporte gros. :ko:


ouais un nouveau copain à Salvor :lol:

et comme lui tu a été chopé par tes parents quand tu étais ado à cause du note de minitel rose 3615 ULLA de plusieurs centaines d'Euros ? Et depuis tu as une haine envers lui c'est ça ?

pour revenir à ce que j'ai mis en gras :
aujourd'hui il n'y a pas d'engagement ADSL fixe chez free donc si le client est pas content, il peut simplement aller voir ailleurs, ils n'est pas piégé comme tu le dis. Et comme les prix de l'ADSL fixe sont assez proches si vraiment qqun veux du youtube qui marche bah il se casse. Je suis aller chez free mobile 4 semaines, le débit data était vraiment mauvais, je me suis cassé chez B and you. Meme si c'était 4€ plus cher, c'était quand même largement moins cher avant l'arrivée de free. Donc je suis gagnant.

Et pour le troll salvor, arrete avec ton histoire du net et ses principes fondateurs... Tu es ridicule. La monarchie a été le principe fondateur de la France mais depuis on a évolué. A part toi peut être ?
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 09 Jan 2013 20:30

@Nini78,

Mais tu n'as toujours rien compris alors ! :o
L'arcep décide des conditions de la concurrence. C'est pour cela que tu as droit à cette annonce maintenant et pas en Juillet ! :grad:

Pour le reste, Mojo mk2 a très bien résumé la situation. Tu devrais pouvoir comprendre ce qu'est une guerre tarifaire, l'image est tellement parlante. 8)

@Portnwak, Le fanboy free soutient son idole, mais les principes fondateurs d'Internet ne sont pas négociables. Si ils disparaissent, tu auras effectivement un énorme pouvoir donner aux détenteurs des tuyaux, un bien trop grand pouvoir. :grad:
Dernière édition par Salvor Hardin le 09 Jan 2013 20:34, édité 1 fois.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:32

Salvor Hardin a écrit:Mais tu n'as toujours rien compris alors ! :o
L'arcep décide des conditions de la concurrence. C'est pour cela que tu as droit à cette annonce maintenant et pas en Juillet ! :grad:

donc selon toi, si les autres le font pas, c'est que l'arcep leur interdit?

je me demande vraiment ce qu'il se passe dans ta tête des fois...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:33

on change de titre mais pas de bouffon :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:36

comme j en avais assez de filer une cotiz pour lire les anneries de salvor, suis redevenu un simple lambda :grad: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:39

Salvor Hardin a écrit:Mais tu n'as toujours rien compris alors ! :o
L'arcep décide des conditions de la concurrence. C'est pour cela que tu as droit à cette annonce maintenant et pas en Juillet ! :grad:

J'ai pas du tout comprendre non, désolé si je ne suis pas abonné à la newsletter de l'ARCEP et que je n'épluche pas tous leurs rapports :ane:

Tu es en train de démontrer qu'ils l'ont fait seulement maintenant parce qu'ils n'avaient pas le droit avant ? Dans ce cas, merci à Free d'avoir été aussi réactif à une nouvelle autorisation pour baisser les prix :ohmg:
Nini78
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 12:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:41

Nini78 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais tu n'as toujours rien compris alors ! :o
L'arcep décide des conditions de la concurrence. C'est pour cela que tu as droit à cette annonce maintenant et pas en Juillet ! :grad:

J'ai pas du tout comprendre non, désolé si je ne suis pas abonné à la newsletter de l'ARCEP et que je n'épluche pas tous leurs rapports :ane:

Tu es en train de démontrer qu'ils l'ont fait seulement maintenant parce qu'ils n'avaient pas le droit avant ? Dans ce cas, merci à Free d'avoir été aussi réactif à une nouvelle autorisation pour baisser les prix :ohmg:

:ohmg:
les autres doivent attendre d'etre sur que ça ne mette pas en peril leur situation financiere! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:41

oolivier a écrit:comme j en avais assez de filer une cotiz pour lire les anneries de salvor, suis redevenu un simple lambda :grad: :mdr:


tu as bien raison de ne plus payer pour qu'un membre du staff passe son temps à troller ici 8)
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 09 Jan 2013 20:42

Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais tu n'as toujours rien compris alors ! :o
L'arcep décide des conditions de la concurrence. C'est pour cela que tu as droit à cette annonce maintenant et pas en Juillet ! :grad:

donc selon toi, si les autres le font pas, c'est que l'arcep leur interdit?

je me demande vraiment ce qu'il se passe dans ta tête des fois...


Les autres font bien ce qu'ils veulent de la latitude donnée par l'arcep, mais si cette baisse des ta n'avait pas eu lieu, la baisse de Xavier n'aurait pas eu lieu. Tu arrives à comprendre ce simple fait ou pas ? :zzzz: :zzzz:
Le reste c'est une guerre des prix qui a débuté depuis le 11 janvier 2012 puisque le seul moyen disponible qu'à Free Mobile pour attirer le chaland, c'est de vendre moins cher.
Vendre un service qui marche correctement, ce sera pour plus tard :oldy: vu qu'ils ont réussi à finir bon dernier des tests arcep en ayant 85% de leur trafic qui passe par le meilleur opérateur français 2012 (et de loin) en terme de QOS. :ko:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:42

Analogeek a écrit:C'est nouveau, Obs?


Image

Ben non, OBS c'est pas nouveau et c'est notamment un backbone international que n'a pas ton pote XN; qui est pas prêt de jouer dans la cour des grands. :zen:

Image

D'autres questions ?

Image
Mojo MK2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:43

Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais tu n'as toujours rien compris alors ! :o
L'arcep décide des conditions de la concurrence. C'est pour cela que tu as droit à cette annonce maintenant et pas en Juillet ! :grad:

donc selon toi, si les autres le font pas, c'est que l'arcep leur interdit?

je me demande vraiment ce qu'il se passe dans ta tête des fois...


Les autres font bien ce qu'ils veulent de la latitude donnée par l'arcep, mais si cette baisse des ta n'avait pas eu lieu, la baisse de Xavier n'aurait pas eu lieu. Tu arrives à comprendre ce simple fait ou pas ? :zzzz: :zzzz:

oui, mais visiblement tu n'as pas compris ma question.
Les autres, on leur interdit ou ils se font quelques jours / mois / années de gratte pure? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema