Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Google [Bot], Géo trouvetout, martinst4, poilau, Sietch31 et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Xavier Niel : on en fait trop?

Message » 09 Jan 2013 20:44

oolivier a écrit:comme j en avais assez de filer une cotiz pour lire les anneries de salvor, suis redevenu un simple lambda :grad: :mdr:


Ca y est vous m'avez saoulé alors je vais être clair: le prochain qui bave sur le stafff, la modération ou le site d'une maniére ou d'une autre prend un CJ.

Si vous vous avez du mal à comprendre que Salvor est un membre lambda quand il ne poste pas dans Image, je ne peux rien pour vous. Pour les ceux qui ont compris, le bouton "signaler" est actif sur tous les messages. Il ne passe AUCUN rapport sur ce sujet depuis des lustres. Les précédents s'étaient soldés par par son interdiction de poster en bla² pendant 1 mois. Trouvez moi un autre forumeur pour qui on prend ce genre de décision, et on reparlera de l'impunité d'un "modérateur".

Raz le bol que vous insultiez les modos Blabla dont le seul tort est de ne pas suivre le sujet.

Phil, admin forum.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:45

Salvor Hardin a écrit:@Nini78,

@Portnwak, Le fanboy free soutient son idole, mais les principes fondateurs d'Internet ne sont pas négociables. Si ils disparaissent, tu auras effectivement un énorme pouvoir donner aux détenteurs des tuyaux, un bien trop grand pouvoir. :grad:



je peux tres bien me passer d internet et de tel portable, :hehe: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:45

Mojo MK2 a écrit:
Analogeek a écrit:C'est nouveau, Obs?


Image

Ben non, OBS c'est pas nouveau et c'est notamment un backbone international que n'a pas ton pote XN; qui est pas prêt de jouer dans la cour des grands. :zen:

Image

D'autres questions ?

Image

oui :ane:
visiblement j'ai été trop subtil pour toi sur cette question :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:46

oolivier a écrit:
Salvor Hardin a écrit:@Nini78,

@Portnwak, Le fanboy free soutient son idole, mais les principes fondateurs d'Internet ne sont pas négociables. Si ils disparaissent, tu auras effectivement un énorme pouvoir donner aux détenteurs des tuyaux, un bien trop grand pouvoir. :grad:



je peux tres bien me passer d internet et de tel portable, :hehe: :mdr:

pas autant que salvor : il a pas de portable, mais trouve le moyen de couiner sur Free Mobile. Il est pas non plus chez Free pour l'ADSL, mais couine aussi sur Free ADSL :ane:

ce type est collector.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:49

Dialhot a écrit:Ca y est vous m'avez saoulé alors je fais être clair: le prochain qui bave sur le stafff, la modération ou le site d'une maniére ou d'une autre prend un CJ.

Si vous vous avez du mal à comprendre que Salvor est un membre lambda quand il ne poste pas dans Image, je ne peux rien pour vous. Pour les ceux qui ont compris, le bouton "signaler" est actif sur tous les messages. Il ne passe AUCUN rapport sur ce sujet depuis des lustres. Les précédents s'étaient soldés par par son interdiction de poster en bla² pendant 1 mois. Trouvez moi un autre forumeur où on prend ce genre de décision, et on reparlera de l'impunité d'un "modérateur".

Raz le bol que vous insultiez les modos Blabla dont le seul tort est de ne pas suivre le sujet.

Phil, admin forum.



je crois, que meme si des fois c est un peut lourd tout ce passe bien, certain ne récolte que ce qui s ont semé :ohmg:

y avait bien le bouffon du roi au moyen age :mdr:
Dernière édition par Dialhot le 09 Jan 2013 20:52, édité 1 fois.
Raison: Je pensais ne pas avoir à ajouter que je déconseillais à quiconque de faire un commentaire. Un CJ pour marquer cette évidence.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:52

Dialhot a écrit:
oolivier a écrit:comme j en avais assez de filer une cotiz pour lire les anneries de salvor, suis redevenu un simple lambda :grad: :mdr:


Ca y est vous m'avez saoulé alors je fais être clair: le prochain qui bave sur le stafff, la modération ou le site d'une maniére ou d'une autre prend un CJ.

Si vous vous avez du mal à comprendre que Salvor est un membre lambda quand il ne poste pas dans Image, je ne peux rien pour vous. Pour les ceux qui ont compris, le bouton "signaler" est actif sur tous les messages. Il ne passe AUCUN rapport sur ce sujet depuis des lustres. Les précédents s'étaient soldés par par son interdiction de poster en bla² pendant 1 mois. Trouvez moi un autre forumeur pour qui on prend ce genre de décision, et on reparlera de l'impunité d'un "modérateur".

Raz le bol que vous insultiez les modos Blabla dont le seul tort est de ne pas suivre le sujet.

Phil, admin forum.

je savais pas que Salvor avait été viré un mois, je devais être en Espagne avec une grognasse. Vous êtes durs, il est pas méchant. Alors Salvor, tu rejoins le clan des "condamnés"? :lol: Ca doit te faire drôle :ane:
Dernière édition par Dialhot le 09 Jan 2013 20:53, édité 1 fois.
Raison: Idem
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:00

Nini78 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais tu n'as toujours rien compris alors ! :o
L'arcep décide des conditions de la concurrence. C'est pour cela que tu as droit à cette annonce maintenant et pas en Juillet ! :grad:

J'ai pas du tout comprendre non, désolé si je ne suis pas abonné à la newsletter de l'ARCEP et que je n'épluche pas tous leurs rapports :ane:

Tu es en train de démontrer qu'ils l'ont fait seulement maintenant parce qu'ils n'avaient pas le droit avant ? Dans ce cas, merci à Free d'avoir été aussi réactif à une nouvelle autorisation pour baisser les prix :ohmg:


Tu vois, tu as appris quelque chose aujourd'hui. :grad:
Réactif, réactif.... Ils ont attendu plus d'un bon mois pour réagir...et toujours rien pour Mayotte ou la Guyane ! Je me demande bien pourquoi ? :hehe:
Sinon, c'est quand que Free Mobile s'aligne sur le forfait B&You pour le Maroc, la Chine et l'Algérie ?
Et cela fait presque 4 mois que c'est proposé.... Dingue hein ! :hein:

Et pour l'illimitée voix a 9,99 ? Toujours rien non plus... Belle innovation de BT. Idem pour sa carte prépayée à durée de vie illimitée (sous réserve d'un acte payant par an).

Faut penser à ôter ses oeillères de fan boy tout de même.
C'est la guerre depuis 1 an ! C'est pas une œuvre de bienfaisance de X.N. C'est le seul moyen dont il dispose pour réussir son pari :zzzz: :zzzz:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:03

Mojo MK2 a écrit:
Analogeek a écrit:C'est nouveau, Obs?


Image

Ben non, OBS c'est pas nouveau et c'est notamment un backbone international que n'a pas ton pote XN; qui est pas prêt de jouer dans la cour des grands. :zen:

Image

D'autres questions ?

Image


:lol: :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:25

Salvor Hardin a écrit:
Nini78 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Mais tu n'as toujours rien compris alors ! :o
L'arcep décide des conditions de la concurrence. C'est pour cela que tu as droit à cette annonce maintenant et pas en Juillet ! :grad:

J'ai pas du tout comprendre non, désolé si je ne suis pas abonné à la newsletter de l'ARCEP et que je n'épluche pas tous leurs rapports :ane:

Tu es en train de démontrer qu'ils l'ont fait seulement maintenant parce qu'ils n'avaient pas le droit avant ? Dans ce cas, merci à Free d'avoir été aussi réactif à une nouvelle autorisation pour baisser les prix :ohmg:


Tu vois, tu as appris quelque chose aujourd'hui. :grad:
Réactif, réactif.... Ils ont attendu plus d'un bon mois pour réagir...et toujours rien pour Mayotte ou la Guyane ! Je me demande bien pourquoi ? :hehe:
Sinon, c'est quand que Free Mobile s'aligne sur le forfait B&You pour le Maroc, la Chine et l'Algérie ?
Et cela fait presque 4 mois que c'est proposé.... Dingue hein ! :hein:

Et pour l'illimitée voix a 9,99 ? Toujours rien non plus... Belle innovation de BT. Idem pour sa carte prépayée à durée de vie illimitée (sous réserve d'un acte payant par an).

Faut penser à ôter ses oeillères de fan boy tout de même.
C'est la guerre depuis 1 an ! C'est pas une œuvre de bienfaisance de X.N. C'est le seul moyen dont il dispose pour réussir son pari :zzzz: :zzzz:


C'est pas un philanthrope ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:50

Je ne sais pas, mais en tout cas, il est sélectif dans ses dons aux français pour leur pouvoir d'achat. Les français ayant des attaches chinoises, marocaines ou algériennes me semblent discriminés par rapport à ce que fait B&you pour eux :grad:

Ah on me souffle dans l'oreillette qu'effectivement ce ne sont pas des dons :adieu:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 21:53

Free Mobile fête sa première année le 10 janvier. Est-ce que l'arrivée d'un quatrième opérateur a été la catastrophe annoncée ?
Free Mobile a joué le rôle d'animateur du marché que les pouvoirs publics en attendaient. Si le point de vue de la concurrence est le seul à prendre en compte, c'est une réussite. Il y a de réels bénéfices pour les consommateurs : ils sont plus nombreux à s'abonner, avec deux voire trois forfaits. Et l'année 2013 sera peut-être encore plus tonique que 2012, pendant laquelle nous avons déjà baissé nos tarifs mobiles de près de 20 %. Toutefois, les conséquences de l'arrivée de Free Mobile doivent aussi être mesurées à la lumière de l'investissement et de l'emploi. Il est regrettable et dangereux d'avoir introduit un nouveau concurrent au moment où il se préparait une révolution technologique avec la 4G et la fibre optique. On n'a sans doute pas mené suffisamment d'études d'impact sur l'emploi et l'investissement avant d'attribuer la quatrième licence. Heureusement, les préoccupations exclusivement consuméristes sont moins importantes aux yeux de ce gouvernement, et l'on commence à se poser de vraies questions sur la politique de la concurrence.


http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 526928.php
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 09 Jan 2013 22:41

Un autre excellent papier sur the battle Google/Free

Les vrais enjeux du bras de fer entre Free et Google

http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech ... 67599.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Jan 2013 9:47

Tiens envoyé spécial qui fête les 1 an de Free Mobile ce soir.
http://www.lefigaro.fr/conso/2013/01/10 ... -doute.php
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Jan 2013 10:01

Houlà ca chauffe par ici :hein:

Et il y a eu des week-end avancé on dirait :mdr:

Mojo, tu pourrais un peu développer sur OBS, histoire que je me cultive un peu ? :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema