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Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le blu ray pure audio ça donne quoi ?

Message » 04 Jan 2013 20:00

bonsoir

bon et bien je me suis acheté le dernier album de farmer avec en bonus le br-pure audio et première impression ( attention un seul album n est pas représentatif ) est de dire que ci ils veulent remplacer le cd par le br-audio , AU SECOURS !!!!

pourtant je partais d un optimisme certain vis a vis de ce nouveau format , car j ai quelques concerts au format br qui sont excellent pour l audio !

pour revenir sur mylène :oops: les 3 pistes son sont au format : pcm 2.0 ,dts hd 2.0 , dolby hd 2.0 , les 3 en 24 bits 96 khz , pour les 3 formats en passant par hdmi le son est plat , d un froid polaire ( le cd a coté a la chaleur du vinyle puissance 10 ) , agressif......
eu faisant sortir le son en analogique ( rca ) c est mieux mais en tous cas loin du cd , et pourtant je n ai pas des lecteurs de cd de compétition !

bref avec cet album déception complète , je referais quelques essais sur de futures nouveautés mais je ne me fais guerre d illusion :wtf:
guss 33
 
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Message » 04 Jan 2013 22:23

Reçu également le Farmer aujourd'hui mais pas encore écouté, le Grrr devrait arriver et là je tenterai le comparatif, de toute façon je ne vise que de la stéréo.
Riffhard
 
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Message » 05 Jan 2013 0:35

il me tarde de connaitre ton ressenti .
guss 33
 
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Message » 06 Jan 2013 11:55

Bonjour,

Perso, j'ai reçu le FARMER hier.

Bien que n'étant qu'en stéréo, les pistes HD s'en sortent bien mieux que le CD.

Je lis sur les sorties analogiques car mon ampli n'a pas d'entrée HDMI.

Le son s'élargit de manière très cohérente (par rapport au CD) c'est meilleur, sans plus.

Quelques petites différences suivant que l'on écoute du PCM, du DTS-MA ou du Dolby-HD.

Il aurait mérité un mixage 5.1 ( le 5.1 du Stade de France est très bon...ainsi que bien d'autres concerts en BR )

J'hésite à prendre le Grrr des Stones ( est-il en stéréo ou en 5.1 ? )

Sinon, j'attends mars/avril pour voir ( et écouter ) ce qui va sortir.

A vous lire !
celicatmann
 
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Message » 06 Jan 2013 17:14

Avez-vous déjà écouté celui-ci?

Patricia Barber – Modern Cool

Chicago jazz singer/pianist Patricia Barber’s acclaimed 1998 album “Modern Cool” has just been remixed and remastered in high resolution 5.1 for release on Pure Audio BluRay. This album is considered one of her most musically adventurous albums, made up of ambitious, finely played and sung originals–like the trend-watching opener, “Touch of Trash,” and the exotic-flavored “Constantinople” featuring trumpet star Dave Douglas. Barber also includes a few eclectically chosen covers: Arthur Schwartz’s “You and the Night and the Music” done rock-guitar style, a tasty version of The Doors’ “Light My Fire,” and a fun and funky “She’s a Lady”, originally made famous by none other than Tom Jones.

New York-based original album producer/engineer, Jim Anderson, remixed the album at Skywalker Sound in Marin County, California. Darcy Proper of Wisseloord Studios in the Netherlands followed this up with a hi-res 5.1 mastering and handed it off for authoring to Stefan Bock at msm-studios in Munich. Simultaneously, the original stereo mixes were remastered by David Glasser at Airshow in Boulder Colorado. Talk about a truly international production! This ground-breaking Pure Audio Blu-ray will soon be released on Premonition Records. Check their website for details.
tonton flingueur
 
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Message » 06 Jan 2013 19:05

Bonjour,

Je vient de me "farcir" le dernier mylèèèènnnnneeeeeee. :lol:

Laissons de côté l'aspect "artistique" (moyen) de la chose.

Côté qualité audio "pure", je reste sur ma faim (fin ?). :-? :lol:

Sur un lecteur BD panasonic BDT 500, réputé pour son excellence audio (analogique comme numérique), différence il y a entre le CD et le BD. Son dance compressé, un peu molasse, mais équilibré, sur le CD, avec "voix" (si l'on veut) en avant de la "gazelle" (elle en a si peu, la pauvre). La piste PCM (la meilleure des trois HD, selon moi), sonne plus véloce et détaillée, mais au détriment de l'équilibre spectral plus froid et "méttalique" (comme certains mauvais SACD ou DVD Audio).

Au final, préférence pour le CD. Préférence d'autant plus exacerbée, si l'on introduit dans la danse un "véritable" lecteur de CD (Audia Flight CD One). Bon en avant de la dynamique, des détails et nuances, tout en restant équilibré et sans (relative, il s'agit de dance compressée et synthétique) trop d'agressivité.

Le passage à une amplication en classe A (Sugden Masterclass IA4) utilisée sur les deux sources renforce les différences qualitatives décrites.

Le passage du lecteur de CD dédié en XLR finit d'achever la piste PCM lue par le lecteur BD.

Moralité : Evitez la dance et attendons du "classique" ou du "jazz" pour juger le BD pure audio. Dans tous les cas, une bête (belle ? :lol: ) de course sera requise côté lecteur et ampli (hors, c'est rarement le cas, dans une intallation HC, sans parler de ceux qui visionnent directement sur un écran plat, sans passer par un ampli ...).

Un gros point d'interrogation, quant à la percée et la "survie" de ce pseudo remplaçant du SACD ..... :wink:

Et hop, le dernier Melody Gardot ou le dernier Katie Melua, en simple CD, et le saut qualitatif, artistique comme technique, s'avère ENORME. 8)
ANTIPATCH
 
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Message » 06 Jan 2013 20:49

meme conclusion , ANTIPATHC , ceci avec mon système plus modeste :lol:

et cet après midi je l ai fais écouté a ma chérie sans lui dire quel disque je mettais , d abord 2 titres avec le br-adio et dès que j ai mis le cd elle m a dit c est beaucoup mieux .

je pense q il ne faut pas tomber dans le piège de trouver que c est mieux parce-que c est du son hd , si vous voyez ce que je veux dire :oldy:
guss 33
 
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Message » 06 Jan 2013 21:37

Ben...je passe également par le BDT500 de PANA en analogique.

Je trouve l'élargissement de la scène sonore du blu-ray bien supérieure au CD.

Plus d'harmoniques également.

Et "ma chérie" a tout de suite entendu la différence CD/BR avec un avantage certain pour le BR...

Comme quoi.....
celicatmann
 
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Message » 06 Jan 2013 21:51

Gus33, nos "chéries" respectives ont manifestement l'oreille exercée, la mienne ayant eu la même réaction. :wink:

La nouveauté technologique ne fait, en effet, pas tout sans une mise en oeuvre technique et artistique au niveau.

Le constat fut hélas le même avec les débuts du DVD, du SACD, du DVD Audio ou encore du Blu Ray, pour ne citer que les exemples récents. :wink:
Dernière édition par ANTIPATCH le 06 Jan 2013 21:54, édité 1 fois.
ANTIPATCH
 
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Message » 06 Jan 2013 21:53

Peut être me trompe-je, mais que ce soit du CD, du SACD, du DVD-A ou du Blue Ray si le mastering est à chier ça ne sonnera jamais à la hauteur de ce que la qualité de l'enregistrement est supposer donner... Non??? :hehe:
De toute manière les maisons de disques ne sortiront jamais sur le marché un produit qui serait la copie 1:1 du master mixdown.
Enfin c'est mon avis... :oldy:
De plus, je n'arrête pas de lire des posts sur les forums "spécialisés" disant que la plupart du temps le "master" sonne mal sans ce "tweakage" ultime et nécessaire. :charte:
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Message » 06 Jan 2013 21:59

Oui, tu as tout à fait raison. :wink:

Et certains types de "musique" (synthétique, artificiel, avec compression de dynamique, 100 % studio et boite à rythme, surmixé et trafiqué et autres) n'arrangent rien à l'affaire.

Concernant la spatialisation sonore accrue de la piste PCM, je suis d'accord, de même que la vélocité et la précision du son en PCM, par contre au détriment des timbres et de l'équilibre tonal.

Nous risquons de retomber dans l'ancien débat "vinyle" versus "CD", tant il me semble que certaines analogies existent. :wink:
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Message » 06 Jan 2013 22:26

On rêve tous (moi le premier) d'entendre enfin son album ou oeuvre préféré sans aucun "frein" du type limiteur, compression dynamique ou EQ smiley face. Mais aurions nous le matériel (la pièce de musique) pour passer ce message sonore enfin débarrassé de ce que nous pensons être superflu! :ane:
screw_squirrel
 
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Message » 07 Jan 2013 18:54

ANTIPATCH a écrit:Gus33, nos "chéries" respectives ont manifestement l'oreille exercée, la mienne ayant eu la même réaction. :wink:

La nouveauté technologique ne fait, en effet, pas tout sans une mise en oeuvre technique et artistique au niveau.

Le constat fut hélas le même avec les débuts du DVD, du SACD, du DVD Audio ou encore du Blu Ray, pour ne citer que les exemples récents. :wink:
celicatmann a écrit:Ben...je passe également par le BDT500 de PANA en analogique.

Je trouve l'élargissement de la scène sonore du blu-ray bien supérieure au CD.

Plus d'harmoniques également.

Et "ma chérie" a tout de suite entendu la différence CD/BR avec un avantage certain pour le BR...

Comme quoi.....


celicatmann a écrit:Ben...je passe également par le BDT500 de PANA en analogique.

Je trouve l'élargissement de la scène sonore du blu-ray bien supérieure au CD.

Plus d'harmoniques également.

Et "ma chérie" a tout de suite entendu la différence CD/BR avec un avantage certain pour le BR...

Comme quoi.....


bonsoir

le principal c est que nos "chéries" soient d accord avec nous :lol:
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Message » 11 Jan 2013 16:06

Quelqu'un a-t-il pu écouter Celebration Day de Led Zep ?

J'hésite entre la version 2CD + BR ou bien le BR Audio. Mais je pense que le BR Audio et le BR sont identiques côté son, non ?
gouyou31
 
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Message » 11 Jan 2013 20:09

gouyou31 a écrit:Quelqu'un a-t-il pu écouter Celebration Day de Led Zep ?

J'hésite entre la version 2CD + BR ou bien le BR Audio. Mais je pense que le BR Audio et le BR sont identiques côté son, non ?

J'ai la version digipack 2cd, dvd et bluray, je ne connais pas la version pure audio et c'est amusant car j'ai regardé une nouvelle fois le concert il y a même pas une heure et je me disais qu'une version sacd ça serait pas mal...

Pour le Grrr, ça m'agace beaucoup car j'ai commandé sur amazon et n'ayant pas fait attention, c'est un vendeur tiers qui a vendu et j'attends toujours cette foutu reception... Etant une personne carrée, ça m'énerve toujours d'avoir à faire à des des vendeurs sans aucun scrupule...
Riffhard
 
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