Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Keves67 et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[new] Eltax shine

Message » 09 Jan 2013 19:14

Petite mise à jour de ma config, le caisson JBL de mon Kit scs200.5 va prendre sa retraite et un Velodyne Impact 12 va venir le remplacer ;)

à suivre ;)
ralf
 
Messages: 358
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 11:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Jan 2013 19:56

Bijour bijour,

Je suis nouveau sur le forum (je n'ai pas trouvé la partie presentation :roll: )

Je suis "l heureux" possesseur du pack shine 8 5.1 ( mon premier pack home acheté )mais je tourne en ce moment avec un Denon avr 1802 qui fonctionne bien mais qui n'a pas d' HDMI :friend: .......donc je veux investir dans un ampli au "top" 8)
Je voudrai partir sur du Yam mais voila le quel ?????? Le 473 bof le 573 ou je casse le porte monnaie pour le 673 .....

Auriez vous un avi, un conseil, pour m'aider dans mon choix...... :D

De plus je voudrais savoir si la double amplification serre a quelque chose sur les 8 sachant que le bornier du bas sert au grave sur le coté et celui du haut pour le reste ..... :wtf:

Merci d'avance pour vos reponses
Nikkoko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2013 19:17
Localisation: 27
  • offline

Message » 11 Jan 2013 22:46

Bonjour

je dispose d'un ampli Onkyo TX NR 509 que j'ai acheté l'année dernière avec un pack d'enceintes onkyo.
Je voudrais évoluer et notamment passer à des enceintes colonnes et les Shine 8 me font de l'oeil.

Je voulais savoir si j'achetais pour le moment 2 colonnes, j'aurai un déséquilibre avec le reste des enceintes ?
Je compte m'acheter une centrale et les 2 autres surround plus tard bien sur mais pour l'instant mon budget est plutôt restreint à 2 enceintes.

Merci
Trach62
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Jan 2012 0:39
  • offline

Message » 12 Jan 2013 10:41

Nikkoko a écrit:Je voudrai partir sur du Yam mais voila le quel ?????? Le 473 bof le 573 ou je casse le porte monnaie pour le 673 .....

De plus je voudrais savoir si la double amplification serre a quelque chose sur les 8 sachant que le bornier du bas sert au grave sur le coté et celui du haut pour le reste ..... :wtf:


Pour l'ampli, tout dépend du volume d'écoute et de la taille de ta pièce par rapport au rendement des enceintes. Si tu aimes écouter fort et que ta pièce est grosse il faut prendre un ampli avec de la puissance. Quand je compare, le 573 au 673, il n'y a pas de différence énorme à ce niveau, le 673 est un ampli 7.2 et c'est ça que tu vas payer principalement. Le 573 me parait un bon rapport Q/P.

Pour la double amplification, je ne l'ai jamais fait mais tout ce que j'ai lu à ce sujet disait que ça n'apportait rien (à part doubler les câbles..) en qualité sonore, a moins peut être d'avoir une oreille qui sait faire la différence :P

Trach62 a écrit:Je voulais savoir si j'achetais pour le moment 2 colonnes, j'aurai un déséquilibre avec le reste des enceintes ?


Les 2 colonnes sont l'atout principal de ce pack, il n'y a donc pas de contre indication à les acheter seules. Sauf peut être à payer plus cher à tout acheter séparément. Ton ampli à normalement un mode de calibration auto, cela permettra d’équilibrer toutes tes enceintes par rapport à ta pièce. Pense au rendu final une fois que toute ton installation sera complète, c'est l'objectif à atteindre qui compte. Les étapes intermédiaires sont par définition temporaires (même si chez certains ça peut durer :) )

A+
jeremysme
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Jan 2013 12:15

ok merci de ton avis !
Trach62
 
Messages: 78
Inscription Forum: 22 Jan 2012 0:39
  • offline

Message » 15 Jan 2013 20:23

Bonsoir à tous,

Après lecture et re-lecture de ce post, je me lance.
J'ai comme projet d'investir dans le HC, et comme première installation le kit Shine 5.0 me fait de l'oeil (et aux vus de tous les avis, ca me réconforte).
Mon utilisation serait 70% HC & 30% Hifi. Dans une pièce d'environs 10-15 m2 et une écoute pas super forte.

La question qui me tracasse le plus est celle de l'ampli. J'ai vu un Pionner SVX-527 en promo et selon moi cela devrait suffire mais votre aide me serait vraiment utile.

Merci d'avance :)
Mini_Xender
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:11
Localisation: 60
  • offline

Message » 16 Jan 2013 10:45

Mini_Xender a écrit: J'ai vu un Pionner SVX-527 en promo et selon moi cela devrait suffire


D'après ce que je viens de voir, il est assez puissant donc pas de soucis de ce coté la et il a la plupart des fonctions que l'on peut attendre d'un ampli 5.1 récent. Le seul bémol est qu'il ne fait pas d'upascaling 1080p mais tu n'en a pas besoin si ta platine DVD/BR le fait et que tu ne visionnes pas d'autre source SD.

A+
jeremysme
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Jan 2013 11:01

Merci pour t'a réponse.
Pour les BR/DVD c'est une PS3 et sinon je brancherais mon MBP de temps en temps.
Mini_Xender
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:11
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:44

Alors, l'ampli à été acheté.
Cependant, le vendeur me fait hésiter sur les enceintes. En effet, il m'a proposé le kit S606 pour sensiblement le même prix.
Je me demande donc le quel des deux kits serait le plus intéressant.

Eltax Shine 5.0:
+ équilibre entre les enceintes d'après ce que j'ai lu.
- livraison.

Jamo S606 5.0:
+ retrait en magasin
- enceintes moins équilibrées que les Eltax.

Sachant que les deux sont quasiment identiques, je me pose sérieusement la question.

Merci d'avance de vos lumières :)
Mini_Xender
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:11
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Jan 2013 22:25

Bonsoiŕ

Je me suis commandé le yam 673 je devrais le recevoir lundi je l'ai touché a 469€.....a la derniere minute car sur beaucoup de site il etait dans ces eau là et depuis quelque jours les prix ont flambés rien que sur le site ou je l'ai acheté il a prix 30 euros en une journée :o
Quelqu'un aurait une explication sur cette flambé des prix :wtf:
Nikkoko
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2013 19:17
Localisation: 27
  • offline

Message » 31 Jan 2013 12:43

Petit up sur le post :)
Mini_Xender
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:11
Localisation: 60
  • offline

Message » 25 Fév 2013 9:55

Toujours personne ?
Je suis triste moi :(
Mini_Xender
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:11
Localisation: 60
  • offline

Message » 25 Fév 2013 11:11

Mini_Xender a écrit:Sachant que les deux sont quasiment identiques...


Oui elles sont presque identiques et seule une écoute des deux te permettra de faire la différence et de te forger ton propre opinion. Après comme c'est rarement possible, fais en fonction du prix et de ton envie, si tu préfères les transporter toi même ou pas.

Conseil: regarde les différents site sur le net, trouve ce que tu estimes le meilleur rapport Q/P et commande. On ne peut malheureusement pas faire le choix à ta place :D

++
jeremysme
 
Messages: 66
Inscription Forum: 10 Sep 2010 11:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Fév 2013 13:08

comme l'a dit mon voisin du dessus, elles ont un son différent.
Les shine sont plus équilibrés en terme de son plus douce mais dynamique tout de même le haut-medium est plus présent c'est plus éblouissant en hc.
la centrale et les enceintes surround ont les mêmes dimensions d'haut-parleur méduim et grâce à ça tu n'as pas une centrale minisucle contrairement au pack jamo comparé aux colonnes ou la centrale est son gros point faible.

Mais une écoute n'est pas une mauvaise idée loin de là c'est même vivement conseillée.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Fév 2013 14:11

Je sais bien qu'une écoute serait le mieux, mais malheureusement, écouter les Eltax, c'est très compliqué.
C'est pour cela que je vous ai demandé.

Merci tout de même :)
Mini_Xender
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:11
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma