Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur les supports et meubles

Nouveau support compatible avec ancien?

Message » 12 Jan 2013 9:30

Bonjour, je viens de me faire plaisir en prenant un écran 55 pouces. Actuellement, j'ai au mur un vieux 40 pouces fixé simplement (une barre sur laquelle quatre crochets viennent se fixer par des pros).
Au magasin, ils m'ont dit qu'il valait mieux prendre un nouveau support car celui de 40 pouces ne convient pas à 55 pouces (vis distantes de 40 cm sur le 55 pouces). Est il possible (je ne suis pas très bricoleur) de simplement utiliser la barre horizontale avec les nouveaux crochets (barres verticales)?
Sinon, est ce possible d'enlever la barre horizontale mais de réutiliser les mêmes trous avec des molly?

Merci de vos réponses.
rhaas
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Oct 2012 10:37
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:14

tu as pas une photo ?

quel est entraxe des molly
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 13 Jan 2013 15:10

Désolé, je suis au boulot, pas de photos. Mais j'ai regardé et malheureusement, les molly ne sont pas les mêmes. J'ai l'impression que le support mural qu'on m'a invité à acheter, un omnimount, est un truc américain. Les vis ont une tête plate, si bien qu'il faut les visser avec une perceuse spéciale. Et il n'y a que deux vis, plus grosses que les molly qui y étaient avant...
Je pense que je suis bon pour devoir refaire des trous dans le mur malheureusement.
A moins que je ne change de support.
Vous auriez des liens vers les meilleurs supports pour grand écran à mettre au mur (en fixe)?

Merci
rhaas
 
Messages: 36
Inscription Forum: 23 Oct 2012 10:37
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message