Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 04 Déc 2012 20:48

Maki a écrit:Salut

badfusion a écrit:Du coup les xpand sont elle bonne?


On a regardé ma femme et moi Avengers 3D, moi j'avais les lunettes Epson et Elle les Xpand. Je n'ai détecté aucun dédoublement d'image avec les lunettes epson et ma femme, très tatillon... m'a confirmé qu'avec les Xpand, on voyait aussi bien! J'ai également testé et je confirme, les xpand sont nickels.

donc à choisir je partirai plus vers les Xpand que les Epson car elles sont compatibles... :grad:

Sinon Avengers 3D est le meilleur film 3D que j'ai vu au niveau des effets et de l'image (j'ai bien aimé Avatar 3D également).
Si tous les films 3D pouvaient être comme ces deux là! du coup je me suis pris Spiderman 3D, le dernier, et MIB 3 3D. j'èspere que ca va aussi dépoté. Si c'est le cas je ne me prendrais plus que des BR en 3D!! :love: :love:

J'hésite à prendre Titanic 3D :wtf:

Voila si ça peut aider
@+

N'hesite pas pour TITANIC la version 3D est magnifique et en plein écran (sans les bandes noires) car ils sont repartis du master, l'investissement de James Cameron est justifié.
Prometheus aussi est magnifique car la 3D n'est pas exagérée, tu regardes le film et tu oublie presque que c'est de la 3D.
Huggo Cabret 3D est lui aussi très beau, je ne l'ai pas encore regardé avec le TW6000 mais seulement avec une télé 3D.
En 3D il y a les films qui sont conçus au départ pour la 3D ou comme TITANIC ou chaque scène a été optimisée et puis il y a les convervions 2D/3D et la le résultat n'est pas toujours au rendez vous
Cela n'est que mon avis bien sur
jnoel60
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Aoû 2004 10:27
  • offline

Message » 10 Jan 2013 12:17

Salut tout le monde, je déterre un peu le topic.

J'ai un soucis avec le projecteur et les mémoires enregistrées.
Je m'explique :mdr:

J'ai essayé hier de faire deux calibrations pour avoir deux gamuts différents. Le seul problème est que le projecteur n'arrive pas remettre les réglages correctement quand on change de memoires et que l'on revient sur une autre.

Par exemple, j'ai calibré correctement ma température a D65. Je change de mémoire et revient de suite sur la mémoire où j'ai calibré correctement mon D65. le vidéoprojecteur se remet comme si les les RVB n'avait pas été réglé et pourtant dans la mémoire des RVB, ça a bien gardé mes réglages. J'y comprends plus rien. Et ça ne provient pas de la sonde car le changement se voit a l'oeil...

Donc du coup, j'ai rangé la sonde, remis tout a zéro et utiliser la méthode de Jacquob: mettre les lunettes 3D non activé pour regarder la 2D pour casser un peu cette luminosité. Et le résultat, ma foi est pas mal.
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:28

jeanraconte a écrit:Salut tout le monde, je déterre un peu le topic.

J'ai un soucis avec le projecteur et les mémoires enregistrées.
Je m'explique :mdr:

J'ai essayé hier de faire deux calibrations pour avoir deux gamuts différents. Le seul problème est que le projecteur n'arrive pas remettre les réglages correctement quand on change de memoires et que l'on revient sur une autre.

Par exemple, j'ai calibré correctement ma température a D65. Je change de mémoire et revient de suite sur la mémoire où j'ai calibré correctement mon D65. le vidéoprojecteur se remet comme si les les RVB n'avait pas été réglé et pourtant dans la mémoire des RVB, ça a bien gardé mes réglages. J'y comprends plus rien. Et ça ne provient pas de la sonde car le changement se voit a l'oeil...

Donc du coup, j'ai rangé la sonde, remis tout a zéro et utiliser la méthode de Jacquob: mettre les lunettes 3D non activé pour regarder la 2D pour casser un peu cette luminosité. Et le résultat, ma foi est pas mal.


Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter pour les mémoires... :-(
Par contre, pour mes noirs, ils sont redevenus gris (et plus bleu en 2D !!) depuis que j'ai désactivé l'option "epson super White". L'image en elle-même est d'ailleurs plus pêchue !
Quand aux noirs en 3D, ça ne change pas : toujours très bons !

Il aurait fallu qu epson crée un mode eco de l'éco pour la 2D... ;-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 10 Jan 2013 14:17

jacquob7 a écrit:
jeanraconte a écrit:Salut tout le monde, je déterre un peu le topic.

J'ai un soucis avec le projecteur et les mémoires enregistrées.
Je m'explique :mdr:

J'ai essayé hier de faire deux calibrations pour avoir deux gamuts différents. Le seul problème est que le projecteur n'arrive pas remettre les réglages correctement quand on change de memoires et que l'on revient sur une autre.

Par exemple, j'ai calibré correctement ma température a D65. Je change de mémoire et revient de suite sur la mémoire où j'ai calibré correctement mon D65. le vidéoprojecteur se remet comme si les les RVB n'avait pas été réglé et pourtant dans la mémoire des RVB, ça a bien gardé mes réglages. J'y comprends plus rien. Et ça ne provient pas de la sonde car le changement se voit a l'oeil...

Donc du coup, j'ai rangé la sonde, remis tout a zéro et utiliser la méthode de Jacquob: mettre les lunettes 3D non activé pour regarder la 2D pour casser un peu cette luminosité. Et le résultat, ma foi est pas mal.


Je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter pour les mémoires... :-(
Par contre, pour mes noirs, ils sont redevenus gris (et plus bleu en 2D !!) depuis que j'ai désactivé l'option "epson super White". L'image en elle-même est d'ailleurs plus pêchue !
Quand aux noirs en 3D, ça ne change pas : toujours très bons !

Il aurait fallu qu epson crée un mode eco de l'éco pour la 2D... ;-)


Pour l'epson super white, ça permet de mapper de 16-235 a 16-255 donc tu perds de la luminosité. D'apres Emmanuel Piat et contemplationaveugle conseille de de régler le contraste a 235 (qui est la norme du blanc) et non d'activer l'epson super white qui fait monter le contraste a 255.

Pour la 3D, tu as quoi comme réglage niveau luminosité et contraste?

Moi, il faut que j'y règle correctement sur le mires AVS en les passant de 2D à 3D.
Mais je reste en mode bas sur les lunettes car ça diminue énormement le ghosting.

Pour les noirs bleu, j'ai eu une explication par CedricLouis (calibreur ISF) qui avait aussi ce phénomène de noir bleuté. Pour lui, c'est du a la trop haute luminosité de la lampe et d'une fuite de lumière de la lampe. Pour lui, il n'y a que l'iris dynamique qui corrige ce problème. De plus, tout comme moi, il le déconseille pour le bruit et les changements colorimétriques.

Et en 2D, c'est vrai que de mettre les lunettes 3D casse un peu cette luminosité et améliore les noirs. Ca peut être la solution pour améliorer tout simplement la qualité 2D.
De toute façon, il faut pas se leurrer. Ca reste de l'entrée de gamme. Les noirs vraiment noir et profond sont pour les projecteurs a 2500 euros.

Pour les mémoires, j'ai l'impression que ça ne garde pas la mémoires des RVB comme si il revenait d'origine mais avec les réglages modifiés.

C'est vrai qu'epson pourrait faire un éffort pour la 2D et essayer d'améliorer un peu la 2D. Je demande pas qu'un 6000 deviennent un 9000 mais entre les 2, il y a de l'écart.

Pour le 6100, ils nous mettent un mode super résolution qui sert pas a grand chose a la place d'améliorer les noirs :grr: :evil: .

Sinon, jacquob, tu pense le garder longtemps le tien?
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 10 Jan 2013 17:38

Pour la 3D, luminosité 0 et contraste 0. Luminosité 3D en moyen.
Pour la 2D, luminosité 0 et contraste +4.

J'en suis très très content par rapport à mon ancien 3200 ! Pas de poussière pour l'instant ! (Il est clair que le système d'aération a été mieux conçu !) Et aussi pour la netteté d'image ! Et puis la 3D qui est sympa !

Du coup, pour l'instant, je n'envisage de le changer que lorsqu'ils sortiront des modèles 4k abordables. Tant que le 1080p reste la norme, je pense le garder car il a tout pour me séduire (et entre autre le bruit de fonctionnement, par rapport au soufflerie des DLP).
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 13 Jan 2013 21:29

salut a tous

je voudrais savoir si certains d entre vous on essayé de mettre à jour leur projo 6000 et 6000W soit ( 3010 et 3010e Us ) ,car mon frere a des pbs de dedoublement sur certains films 3d et il a aussi quelques pertes de synchro sur le hdmi sans fil

et comme il existe une mise à jour ,certain de vous ont peut être essayer !! .... un peu plus bas sur le post >>>>> FW113

http://www.avsforum.com/t/1366241/my-ep ... rived/1650

je dis ca car sur mon 9000W il y a deja eu plusieurs update de firmware pour corriger les bug de synchro hdmi ,de pb de sortie de veille de machine avec la remote etc ....

pour ceux qui vont mettre a jour leurs prjs ,quelques conseils

il faut imperativement un PC avec XP ,pas vista ,pas seven ... sinon ca marche pas !!

installer les deux softs (empusb2 setup et idolv305 ,des executable) ... quand vous avez installé idolv305 ,il se peut que le soft vous dise lors de la mise a jour ,manque fichier xxxx32.dll

il faut alors aller dans le soft C:/programm/epson ou C:/EPSON directement ... et cliquer sur " install.bat " le fichier manquant se reinstallera tout seul

ensuite suivez tout simplement la procedure

a+
beepbeep
Dernière édition par beepbeep5372 le 14 Jan 2013 12:13, édité 2 fois.
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Jan 2013 8:54

beepbeep5372 a écrit:salut a tous

je voudrais savoir si certains d entre vous on essayé de mettre à jour leur projo 6000 et 6000W ,car mon frere a des pbs de dedoublement sur certains films 3d et il a aussi quelques pertes de synchro sur le hdmi sans fil

et comme il existe une mise à jour ,certain de vous ont peut être essayer !! .... un peu plus bas sur le post >>>>> FW113

http://www.avsforum.com/t/1366241/my-ep ... rived/1650

je dis ca car sur mon 9000W il y a deja eu plusieurs update de firmware pour corriger les bug de synchro hdmi ,de pb de sortie de veille de machine avec la remote etc ....

pour ceux qui vont mettre a jour leurs prjs ,quelques conseils

il faut imperativement un PC avec XP ,pas vista ,pas seven ... sinon ca marche pas !!

installer les deux softs (empusb2 setup et idolv305 ,des executable) ... quand vous avez installé idolv305 ,il se peut que le soft vous dise lors de la mise a jour ,manque fichier xxxx32.dll

il faut alors aller dans le soft C:/programm/epson ... et cliquer sur " install.bat " le fichier manquant se reinstallera tout seul

ensuite suivez tout simplement la procedure

a+
beepbeep


Je n'ai jamais fait de mise à jour. Le mien marche très bien comme ça donc je ne change rien :wink:
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 14 Jan 2013 10:47

Et la MAJ est elle officielle ? (Car rien sur le site epson France, rien...)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 14 Jan 2013 12:11

jacquob7 a écrit:Et la MAJ est elle officielle ? (Car rien sur le site epson France, rien...)



salut

si tu attends un firmware sur le site espon france ,tu peux attendre des dizaines d année ...

car même pour moi et plein d autres avec nos 9000 et 9000w (soit 5010 US) qui avaient des defauts de serie de sortie de veille ,c est à dire que le projo ne sortait pas de veille avec la remote ,obligé de montée sur une chaise pour allumer le projo , epson etait au courant au USA , au canada etc ... même le developpeur .... et au final il leur a fallu presque un an pour y apporter une solution apres presque 6 envois SAV ....

au final ,il avait fait un firm qui corrigeait le bug , et moralité de cela ,ce firm n est tjrs pas dispo sur leur site !!! donc c est histoire de ne pas reconnaitre des defauts et des vices cachés de leur materiel ..

donc heureusement que des forums ,des mecs serieux qui font avancer le binz ,car si tu attends apres epson ... tes cheveux vont devenir blanc ,voir même tomber avant d avoir des correctifs

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:51

Pour ma part c'est pareil,aucun soucis depuis plus d'une année avec le 6000w.
Pas le moindre soucis,pour vu que ça dure jusqu'au prochains 4K à 2000 Euros.
Une mise à jour ne changerait certainement rien dans mon cas,mais merci pour l'info...
murmur2000
 
Messages: 22
Inscription Forum: 25 Déc 2011 2:16
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:30

Et si c'est pour qu'il ne fonctionne plus ensuite... ;-)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:43

jacquob7 a écrit:Et si c'est pour qu'il ne fonctionne plus ensuite... ;-)



salut

j en suis à ma 3 eme mise a jour pour mon projo ,et depuis il n a ni explosé ,ni fait des bonds ,ni changer de couleur ...

il a juste ameliorer le netteté et l alignement des matrices ,corrigé mon bug de sortie de veille ,et apparement pour le dernier corriger le pb de synchro du hdmi wireless !!

mais personne n oblige quiconque à la faire , c est juste pour ceux qui le souhaites

allez sur le poste des 9000W vous verrez par vous même

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:58

Ce que je ne comprends pas, c'est qui crée ces mises à jour ? :hein:
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 14 Jan 2013 21:14

jacquob7 a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est qui crée ces mises à jour ? :hein:



salut

les firm proviennent de EPSON SAV ,j imagine car je ne vois pas des personnes developper des mises à jour ,des algorithmes etc .. sur des produit X ou Y

le seul probleme ,c est qu ESPON ne communique pas à ce sujet ,même quand leur produit sont sujet à des vices cachés comme dit précedement !!

juste pour ton infos ,les mecs de EPSON france à Creteil à cté de chez moi ( siege des responsable techniques ,au dessus de l atelier SAV qui n est pas lui à creteil) sont tres souvent les derniers informés, quand ils le sont :hein: :hein: :hein: ,...

car à mon pb de sortie de veille ,il disait ne pas être au courant alors que 4 à 5 personnes se plaignaient deja de ce defaut sur ce forum ( sans parler des autres forum US ,anglais etc ..) et avait fait remonter cela au SAV ,ensuite les dirigeants de EPSON ainsi que le developpeur etait venu ,il y a plus d un an chez Magma ( Voir Reynald )pour parler des produits et ils avaient dit être aux courants de certains soucis , mais entre EPSON japon et EPSON france ,cela ne dialoguait pas beaucoup semble t il

preuve en est ,quand je leur ai ammener en mains propre mon projo ,je leur avait parler d une mise à jour FIRM 1.04 que j avais fait pour essayer de corriger mon pb (firm venant des models US 5010e idem 9000W) pour voir si cela corrigeait mon soucis

le mec n etait même pas au courant de cette update ,imagine les bourricots ? eux mêmes etaient à la traine des forumeurs ,alors que c est eux les responsables au dessus du SAV .

par consequent ,certain forum de passionné sont plus informer avec le net ,je pense que beaucoup d infos et ces firmware viennent tres probablement des propres techniciens SAV d espon US,Canada voir même japon

a+
beepbeep

ps dernier point pour ceux qui font la mise a jour ,ne faire cette update que PC ou portable sur SECTEUR au cas ou il y a une coupure de courant ,là ce serait pas terrible !!
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 15 Jan 2013 16:35

Je ne savais même pas qu'il y avait des MAJ pour notre Projo lol.

Pour info j'ai mon TW6000 depuis Mais 2012 et il tourne parfaitement... pour mon 1er je suis plus que ravi de ce matériel
lucky57
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Jan 2013 15:34
Localisation: ou il fait toujours moche (moselle)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message