Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre HC vous rend t-il plus heureux?

Message » 14 Jan 2013 11:07

jujulolo a écrit:
sevenweb a écrit:J'ai vu une image au zapping d'hier. Les soldes commençaient dans un supermarché, les gens attendaient devant la grille comme des fauves.
Au moment où la grille s'est ouverte, les gens ont démarré en trombe, certains sont tombés au sol car ils ont glissé ou se sont fait bousculés :o tout cela pour arriver le premier sur un produit telle qu'une TV.
J'ai trouvé cela à la limite du ridicule, comme si ces gens avaient subit un lavage de cerveau et estimait que le plus important à ce moment c'est "posséder" et qui plus est en compétition.



Deja ca concerne une tres petite proportion de la population
C'est pas specifique au HC, t'as la meme choses pour les fringues et autre bien.
Finalement c'est un comportement classique du liberalisme: battre les autres pour "gagner" de l'argent.
Les traders qui se battent pour acheter et vendre avant les autres, les gars qui baissent le salaire des ouvriers ou delocalisent pour vendre moins cher que les concurents c'est un peu le meme prinicipe non?


C'était juste un exemple... Je n'ai jamais dit que c'était spécifique au HC :hein:
Je ne dis pas cela pour stigmatiser le monde du HC en particulier. Effectivement c'est plus général...
Mais étant donné que c'est un forum sur le HC et qu'on est une majorité à investir de grosses sommes dans le domaine, je pense que c'est légitime d'en parler. Enfin pour ma part ça m'intéresse.

lasarce a écrit:
astrorock a écrit:se poser la question sur le fait que du materiel (hc ou autre) puisse rendre heureux me plonge dans un abime de perplexite... :roll: :roll: :roll:


C'est pas le matériel qui rend heureux, c'est les films que tu regardes avec.
Moi si je n'ai plus rien pour visionner mes films, ça va me rendre malheureux c'est sûr :grad:


Quand on déballe du matériel HC, c'est un peu comme Noël pour tout le monde je pense.
Donc posséder/acheter le matériel procure du plaisir, tout comme l'utiliser avec nos supports préférés.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 14 Jan 2013 13:22

astrorock a écrit:qu'une oeuvre puisse donner du bonheur, cela me parais evident, mais du materiel.... :adieu:

c'est la question du 1er message de la page 1. :lol:

astro, t'en connais beaucoup qui achètent du matos pour regarder le matos et pas des films?
La question du post 1 implique le film, c'est évident.
Ou alors je suis naïve :mdr:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 14 Jan 2013 13:24

Fabi a écrit:
astrorock a écrit:qu'une oeuvre puisse donner du bonheur, cela me parais evident, mais du materiel.... :adieu:

c'est la question du 1er message de la page 1. :lol:

astro, t'en connais beaucoup qui achètent du matos pour regarder le matos et pas des films?
La question du post 1 implique le film, c'est évident.
Ou alors je suis naïve :mdr:

tu l'es, ce forum est par exemple rempli de gens qui sont persuadés que les cablent sonnent, que changer le cordon d'alimentation aere le son etc etc, voire même ceux qui entendent une différence entre DD et DDTHD :mdr: (si si je te jure j'ai entendu, repasse le morceau t'entends pas?)

ces gens là achetent du matos pour avoir le matos. Du genre "t'as vu mon gros ampli, il est beau hein" :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Jan 2013 13:27

Oui, je suis assez d'accord avec analo.
Pour certains le matos est nettement plus important que les ouvres.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Jan 2013 13:31

ben oui, d'autant que si le film n'est pas dolby dts multi machin bidule 35/8 true hd 54dd, c'est meme pas la peine de le regarder.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Jan 2013 13:35

Ce n'est pas incompatible , chacun y trouve son compte ! une belle mécanique adossée à un bon film : il n'ya rien d'incohérent...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Jan 2013 13:43

J'avoue ne me balader rayon forum matos que lorsque j'ai besoin d'acheter quelque chose.
Donc je connais mal les échanges qui se passent là-bas.
Et moi j'en suis au stade : "ben, un câble c'est un câble, quoi..."

Oui, je suis peut-être bien un tantinet naïve. :P
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 14 Jan 2013 13:50

nan, t'es juste une femme. 8)

bon, j'ai a faire...

a plus, avant que l'ire fabi-esque ne me tombe dessus. :hehe:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Jan 2013 14:08

Fabi a écrit:J'avoue ne me balader rayon forum matos que lorsque j'ai besoin d'acheter quelque chose.
Donc je connais mal les échanges qui se passent là-bas.
Et moi j'en suis au stade : "ben, un câble c'est un câble, quoi..."

Oui, je suis peut-être bien un tantinet naïve. :P

non, juste plus intelligente que la masse, et avec des préoccupations plus nobles.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Jan 2013 14:23

Analogeek a écrit:
Fabi a écrit:J'avoue ne me balader rayon forum matos que lorsque j'ai besoin d'acheter quelque chose.
Donc je connais mal les échanges qui se passent là-bas.
Et moi j'en suis au stade : "ben, un câble c'est un câble, quoi..."

Oui, je suis peut-être bien un tantinet naïve. :P

non, juste plus intelligente que la masse, et avec des préoccupations plus nobles.

Analo, arrête d'insister, elle t'a déjà dit non! :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Jan 2013 14:30

:mdr: :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Jan 2013 14:56

Kins a écrit:
Analogeek a écrit:
Fabi a écrit:J'avoue ne me balader rayon forum matos que lorsque j'ai besoin d'acheter quelque chose.
Donc je connais mal les échanges qui se passent là-bas.
Et moi j'en suis au stade : "ben, un câble c'est un câble, quoi..."

Oui, je suis peut-être bien un tantinet naïve. :P

non, juste plus intelligente que la masse, et avec des préoccupations plus nobles.

Analo, arrête d'insister, elle t'a déjà dit non! :lol:

:oops: :mdr: :lol: :ohmg:

de toute façon je suis booké jusqu'en 2015 8)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Jan 2013 15:18

Vu dans le topic "enceintes haute fidélité"

Je me souviens aussi, Michel, ta remarque sur la vitesse des électrons, extrême dans le vide, plus ''mesurée'' au sein de la silice, qui pourrait en partie expliquer l'immédiateté de la transcription d'une réalité acoustique.

:mdr:
On a encore dépassé un stade, si ça c'est pas du bonheur 8) :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 14 Jan 2013 15:20

leo.2162 a écrit:Vu dans le topic "enceintes haute fidélité"

Je me souviens aussi, Michel, ta remarque sur la vitesse des électrons, extrême dans le vide, plus ''mesurée'' au sein de la silice, qui pourrait en partie expliquer l'immédiateté de la transcription d'une réalité acoustique.

:mdr:
On a encore dépassé un stade, si ça c'est pas du bonheur 8) :lol:

:mdr: :mdr:
c'est devenu du nectar, l'essence de l'essence, c'est beau, c'est pur, on dirait de l'art, Michel :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Jan 2013 15:24

Oh purée :o c'est devenu encore plus grave que depuis la dernière fois que j'y ai mis les pieds! :hein: :ohmg: :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message