Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: netrunner et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Yamaha NP-S2000

Message » 13 Jan 2013 20:37

il y a quelques fichiers gratuits dans tous les formats "HD sur le site http://www.2l.no/ , tu vas ensuite dans "test bench audi HD files, il y a même des fichiers DXD et DSD de SA CD. je te donne un lien direct d'un flac surround 5.1http://www.lindberg.no/hires/test/2L38SACD_tr1_mch_96kHz.flac
sinon voici le lien où tu peux tous les télécharger pour essai: http://www.lindberg.no/hires/test/

J'ai hésité avec effectivement le CD-N500, si tu me dis que c'est pire.... ce qui est regrettable est effectivement l'interface web où il n'y a pas plus de d'options. Quand je vois ce que je peux faire avec mon décodeur dreambox à partir de l'interface web, et ça date de plus de 10 ans, c'est vraiment génial, c'est dommage que ça n'existe pas dans le milieu "audiophile".
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 13 Jan 2013 21:10

Noodlefr a écrit:Bonsoir,
Avez vous testé BubbleUPNP sur le yamaha ?


Woow, merci de ton intervention: ça fonctionne du tonneur!!! donc superbe application, très jolie, on peut créer des playlists et ça fonctionne très bien. Je n'ai pas encore testé mais à priori nombreuses possibilités de configurer les dossiers de son NAS avec MDP comme j'avais auparavant. Du coup j'ai fait un petit tour sur le google play, j'ai trouvé une autre appli très similaire "mediahouse" qui fonctionne tout aussi bien. Dans les deux cas, on ne peut pas faire une avance rapide du morceau choisi, je ne sais pas pourquoi :wtf: et ce n'est pas une limite de la version gratuite.

Je vais essayer de trouver une appli qui peut être gérera les radio internet avec et là ça sera le top.

en tout cas merci encore.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 13 Jan 2013 21:43

Alors là ça va être à toi de m'aider car j'ai téléchargé ça bubbleupnp mais j'avais cru comprendre qu'il fallait installer le bubbleupnp serveur sur un nas...apparemment tu peux lire les dossiers de ton nas et renvoyer les fichiers sur le NP-s2000 ? Peux tu nous en dire plus : un petit tuto ?

Pour Bub37 => je ne connais pas l'atoll. Ce qui m'a fait choisir le yam c'est la gestion des alims qui sont de vrais Alim et dieux sait combien c'est important. D'ici quelques temps je pense que je le ferai tweaker notamment au niveau de l'horloge. Donc je ne sais que te conseiller car effectivement les applis sont importantes mais que ce soit iOS ou android, l'appli de Yamaha est aussi perfectible. Mais les applis n'ont pas l'air d'être le fort des lecteurs dematerialises hormis peut être l'aurender s10...mais çe n'est pas le même prix.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 14 Jan 2013 0:01

oui ça fonctionne sans soucis, sans rien installer de plus sur le NAS. Pour l'instant j'ai toujours laissé les fichiers dans le dossier "public-> musique", je pense qu'il est possible de configurer les autres dossiers privés mais je suis allé au plus simple: Je n'ai pas fait grand chose tout a fonctionné tout seul. oui je peux faire une playlist et renvoyer tout sur le NP-S2000.
dans "librairies" l'appli a scanné le réseau et donc mon serveur se retrouve dans la liste tout comme dans l'appli NP controller. Ensuite en haut du a l'option "renderer" où tu as dans la liste "local renderer", donc ta tablette ou ton smartphone. tu peux basculer de l'un à l'autre même pendant la lecture. Ensuite dans librairies du cliques sur le nom de ton serveur et tu navigues comme d'habitude, c'est très intuitif et franchement plus beau que l'appli de **** de yamaha. Si ça ne fonctionne pas essaie avec l'appli mediahouse, c'est vriament identique.

sinon j'ai cherché d'autres appli identiques pour des radio internet et j'ai pas trouvé . La seule que j'ai trouvée s'appelle DK dlna/upnp mais les radios sont vraiment inintéressantes, beaucoup de podcast sans intérêt. Il y a une appli vraiment bien qui gère les radios internet de Vtuner ET les NAS, elle s'ppelle MyWAP, mais malheureusement c'est seulement pour le matos de marque TEAC. dommage elle semble top.

Mais bon je suis déjà beaucoup plus satisfait qu'hier, j'ai commencé à ripper ma discothèque avec dBpowerampp. du coup je le garde, et je me dis que probablement les applis vont s'améliorer encore.

Tiens moi au courant Ludo si tu as réussi.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:49

Oui ça fonctionne : merci. Par contre de là à dire que c'est plus beau.... Ca ne casse pas 3 pattes à un canard. :grin:
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 14 Jan 2013 15:24

peut être parce que je trouve le noir beaucoup plus sobre que l'interface néo windesque 95 de yamaha. la définition est meilleure pas de gros pixels. question de goût.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 14 Jan 2013 15:45

c'est pas faux
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:28

:idee: Image

Avec son look retro comment voulez vous que la telco (virtuelle) qui va avec soit dans l'air du temps... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 31 Jan 2013 7:45

Mise à jour de l'application sous Android en version 4.01. Je n'ai pas encore regardé sous iOS. Yamaha continue à travailler sur son application. Apparemment navigation plus rapide. Je regarderai ce soir.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 31 Jan 2013 8:29

Mise à jour iOS egalement
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 07 Fév 2013 15:41

mise à jour du firmware version 3.00, je pars au travail sans pouvoir tester, je ne sais pas quelles sont les améliorations.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:31

ah ah apparemment gros changements TRES INTERESSANTS mais quand même avec des limitations : pas de Flac 192khz en numerique de manière à attaque un DAC. Il faudrait connaître aussi le mapping des fréquences en AIFF.

Subject: NP-S2000 Firmware Update ver. 3.00
Yamaha is pleased to offer this firmware update to ensure the best possible
performance for your Yamaha NP-S2000 Network Player.
This firmware includes the following improvements.
1. Compatibility with the 192 kHz and 176.4kHz sampling frequency in FLAC
format
2. Compatibility with the AIFF format
3. Improves operation stability
*Audio output at 192kHz and 176.4kHz is only available through analog connection.
*Some of NAS drive products may not work with this function properly due to network environment and
or other devices that reside on the network.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:09

Bonjour à tous,
Je suis possesseur depuis qqs mois également d'un nps2000. Je ne suis pas un audiophile confirmé mais je suis très satisfait des performances audio de ce lecteur. Bon je ne suis pas là pour vous faire une review mais pour demander un conseil d.installation.
Je vous explique, ma configuration est la suivante : nps2000 branché en xlr a un yam as2000 et klipsch rf7 d'un côté, et relié par rj45 à un nas synology 213air. Ce dernier est connecté au réseau en wifi, la freebox est bien sur en mode routeur. Je contrôle le nas via mon iphone ou ipad avec dsaudio. Jusque là tt va bien...mais je ne comprends pas si mon nps2000 a acces a internet : en gros j aimerai avoir acces aux radios internet et mettre a jour le firmware. Or j ai essayé une maj mais il n.y arrive pas. Comment faire la configuration ip/mac....dlna. Comprends rien
Je precise aussi que j ai essayé np controller, je n arrive pas a configurer non plus
Toute aide est la bienvenue! Merci d avance
william saurin
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Avr 2003 10:42
  • offline

Message » 09 Fév 2013 19:54

Je ne comprends pas ton branchement : le NP-S200 est relié au routeur de la freebox (en wifi ou filaire) ou bien au NAS en direct ? Si c'est au NAS en direct c'est normal que tu n'aies pas de connexion internet sur le NP-S2000.
En fait toute la config se fait via la touche setup de la telecommande et ensuite il te faut configurer ton reseau (IP automatique ou fixe, DNS idem, etc...en accord avec le routeur de ta freebox).

Tiens nous au courant
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 09 Fév 2013 20:16

oui pas sur non plus de comprendre ton branchement. ton np-s2000 ne doit pas être relié au NAS par un cable, mais tu dois le relier à la freebox. tu éteins et tu rallumes, la frebox va lui attribuer une IP locale (type 192.168.1.**) et là il sera visible sur le réseau. ensuite tout se gère à distance, via interface web de ton ordi par exemple, car la télécommande c'est pas pratique. vérifie également que tu n'a pas activé le filtrage MAC sur ta freebox. tiens nous au courant.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message