Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quel type d'HTPC ? (mini pc, pc normal, tablette...) Paumé !

Message » 14 Jan 2013 17:10

Les système dédié Audio on al particularité d'avir une ergonomie etudier ;) recherche trie, radio, deezer ect...

clair si on veux être bien/bon/au top;

c'est NAS pour le stockage
Platine multimédia Vidéo ou HTPC
Système audio

après un HTPC à 500€ est ce qu eça vaudras un système type dune ou PCH ou HTPC convensionnel ???

reste ausis les connectique ect....

Bonjour le cable HDMI qui va du portable à l'ampli ..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:45

le système idéal :

HTPC avec WMC + MyMovies = fait tout ce que fait xbmc mais avec en plus la possibilité de lire les BR complets depuis un disque (avec TMT5 ou PDVD, en intégration directe avec MM). Toute la partie audio est gérée par WMC qui fait ça très bien. y'a des tonnes de plug-in pour WMC (TV, PVR,...). Le tout controlé en IP avec l'application MM qui intègre une télécommande complète pour WMC (iOS ou Android, tablette ou smartphone). En gros ça fait plus qu'un HTPC sous XBMC, mais c'est stable et tout se configure ultra facilement. Si tu habites au Luxembourg comme Gandalf, tu peux même ripper directement depuis l'interface de WMC et le scrapper est intégré (via ton compte mymovies).

Et en plus je viens de découvrir un truc pour customiser complètement WMC et avoir autre chose que le menu de base très moche. :mdr:

Après avoir tenté la config KAZ, être moyennement satisfait par XBMC car il ne lit pas les BR complets avec menu, je pense que si un jour je passe sur un HTPC c'est clairement le truc que je ferai...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:51

tu peux aussi intégrée TMT5 dans la conig KAZ ( ou XBMC) comme player pour les BRd originaux ;)

M'enfin un HTPC pour lire les galettes bof c'est quand meêm très typé dématérialisation ;)

Et MM pour d l'audio sur 1 point Ok comme ce que propose notre ami mais Sonos and co onva beaucoup beaucoup plus loin ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2013 17:56

je sais qu'on peut intégrer TMT dans xbmc, mais pas de manière aussi facile que dans MM ou il suffit de cocher une case :mdr:

après pour l'audio c'est clair qu'un sonos c'est top, mais c'est le prix du HTPC seul pour au final faire la même chose avec un deuxième appareil au lieu d'un seul qui fait tout. Le seul vrai avantage d'un sonos ou squeeze, c'est la possibilité de ne pas avoir l'écran allumé pour naviguer dans les fichiers. Mais l'écran de wmc pour l’audio est si bien foutu et joli, que ça donne envie de l'utiliser quand même (en plus je me demande si y'a pas des app pour controler ça directement depuis une tablette sans avoir be soin de l'écran...) :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:08

Et le multiroom tous la même choses ou chaqu'un ça musique ou un mixte.

Le reveil, integration deezer and co, possibilité de l'enmener dans le jardin fonctionnement sur pile pour la salle de bain

et l'ergonomie du genre affichage / lecture par genre, artiste, année recherhe sur tout ou sur seulement un champs, .

Sans oubier pour sonos balancer une source à l'autre bout de la maison sur un second système.

J'ai une tourner MM sur une base vidéo je me voie pas utiliser ça pour l'audio après avoir gouter à l'univers petite boite dédié si c'est la même chose .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:26

tu es HS :mdr:

Forcément un sonos ça peut se balader, alors qu'un HTPC non...Mais comme on parle HTPC uniquement, prendre cet argument n'est pas valable car ne répondant pas à la même utilisation. :hehe:

Accessoirement y'a toujours possibilité de se balader dans la maison même avec un HTPC pour l'audio : partager les dossiers musique et streamer vers un smartphone/tablette ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:38

Bien sur qu'avec un PC on peux totu faire ce que je veux dire c'est qu'avec des élément séparer étudier pour c'est plus simple à mettre en oeuvre et plus simple à exploité ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2013 23:53

Si je peux faire la même chose avec un pc et un écran tactile qu'avec des solutions dédiées, j'avoue préférer la solution évolutive / adaptable / polyvalente à la solution dédiée. Encore plus si le prix est proche.
D'autant que je ne suis pas spécialement intéressé par avoir du streaming dans toutes les pièces.

A ce stade je n'ai de toutes façons pas les moyens d'avoir beaucoup de pièces :mdr:

Quant à la partie logicielle, je regardais beaucoup XBMC car il semble complet et très supporté (en pas bon français :mdr: ) mais un logiciel comme Album Player est également intéressant.
Il est certes limité à l'audio, mais il faut bien avouer que c'est surtout l'audio qui m'intéresse. La vidéo c'est pour le confort et j'ai finalement peu de films par rapport au reste. Et moins envie de chercher un titre en particulier pour le regarder que de chercher une chanson ou un style de musique à écouter. Donc si les films sont gérés par l'explorateur Windows, à la limite, on fera avec.

Par contre, naviguer dans la discothèque en pouvant avoir une dizaine de pochettes d'albums par écran, c'est un must pour moi.
Mais dans XBMC, je n'ai pas vu cette possibilité. Il y a bien une interface qui met les albums en pochettes navigables mais les pochettes sont alignées sur une... ligne (bien Bifidusse, alignées sur une ligne, tu fais des progrès en français, continue :mdr:) et ne remplissent pas tout l'écran.

Je vais aussi aller voir ce qui existe comme écrans tactiles séparés.

Qui sait, peut-être encore un truc à ajouter à ma réflexion ? :mdr: :roll: :lol:
Bifidusse
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Déc 2012 13:13
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:00

Foobar ;) avec un wall
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:06

GandalfLux a écrit:Foobar ;) avec un wall


Je savais que c'était pas fini cette histoire :mdr:

De mémoire, Foobar c'était casse-tête à configurer. Mais la dernière fois que je m'y suis intéressé c'était il y a pfiou, longtemps.

Bon, partie matérielle dans un premier temps, je crois que je me prendrai la tête avec les softs un peu plus tard :D
Bifidusse
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Déc 2012 13:13
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:14

Perqo j'ai testé xbmc en mode audio c'est imbattable imbitable

En HW carte mère avec un chipset z77 un i5 3570 je crois ivybridge ou un i7 3770 ivybridge aussi un ssd 60 ou 120Gb une alime 500w une cg si tu veux pousserbles traitement vidéo et tu est tranquille
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:37

Bien su qu'xbmc peut afficher un wall de cd, une skin comme aeon doit avoir facile 10 manières différentes d'afficher la musique,,dont le wall complet.

Foobar c'est effectivement une usine à gaz d'après ce que j'ai compris. Mais les solutions Pc pour la musique sont nombreuses et ne se limitent absolument pas a xbmc : mediabrowser, j-river, audio monkey (musique seulement), wmc, plex (je crois, j'ai jamais testé) et y'en à sûrement encore des tonnes...faut juste tous les tester et trouver celui qui va bien :mdr:
Dernière édition par Mr Eric le 15 Jan 2013 10:07, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Jan 2013 9:49

alors grosse correction il ne faut pas lir einbatable masi IMBITABLE :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2013 18:21

Bonjour,
Étant nouveau sur home-cinema je me permet de vous exposer un petit problème.
Voilà j'ai un htpc avec une hd6850, un ampli onky tx-nr579 et vidéo hc7800.
Sur l'ampli il y a ma PS3, ma bbox Tv tout marche niquel hormis le htpc qui produit le son mais pas l'image.
Par contre en mode sans échec j'ai l'image.
Il y a t'il une configuration sur l'ampli à faire ?
Merci pour vos réponses
charente016
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Avr 2010 17:29
  • offline

Message » 13 Mar 2013 19:02

j'ai déjà vu pas mal de gens avec un onkyo qui avait ce genre de problème avec differents appareils. On dirait que la prise hdmi est très sensible chez eux :-?

Malheureusement pas de solution unique et a chaque fois c'était une suite de tests un peu au pif pour trouver le truc qui clochait (ou ne pas trouver de solution du tout malheureusement...). Tu auras certainement plus de chances de trouver une réponse en allant faire un tour sur le topic concernant ton ampli.

PS : le fait que ça marche en mode sans échec est peut-être du à la résolution que tu utilises sur ton PC. tente d'utiliser des résolutions basses au démarrage puis augmente jusqu'à ce que ça ne passe plus. Voir aussi au niveau de la fréquence de rafraichissent...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma