Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Qnap ou Synology comme diffuseur audio-vidéo?

Message » 15 Jan 2011 20:03

introid a écrit:Ok, perso je n'ai pas encore de NAS, je suis en pleine recherche, mais je trouve que pour avoir quelque chose de bien, l'addition est très lourde.
C'est d'ailleurs l'impression que chez QNAP, les prix sont encore plus chers...

exact, j'ai longtemps regardé Qnap ... puis l'offre logicielle Syno semblait au top :(
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Jan 2011 22:31

gam.91 a écrit:
introid a écrit:Ok, perso je n'ai pas encore de NAS, je suis en pleine recherche, mais je trouve que pour avoir quelque chose de bien, l'addition est très lourde.
C'est d'ailleurs l'impression que chez QNAP, les prix sont encore plus chers...

exact, j'ai longtemps regardé Qnap ... puis l'offre logicielle Syno semblait au top :(

Hello !

J'interviens juste pour vous signaler qu'il y a un thread qui essaie de regrouper toutes les conversations sur les NAS ici.

Vous y trouverez peut-être des réponses aux questions que vous vous posez !! Mais vous risquez aussi de trouver d'autres questions que vous ne vous posiez pas ! :mdr:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • online

Message » 16 Jan 2011 0:00

Juste pour info, j'ai choisi après pas mal d'hésitations le Synology DS221+ car il est vraiment silencieux (ventilateur de 92 d'origine), l'interface est top (vous pouvez l'essayer en démo sur le site de Synology) et surtout il est... ...noir! :mdr: (tous les Synology grand public sont blanc)
Je l'ai trouvé à 318€ sans disques, donc pour le stockage, j'ai pris 2 Western Digital Caviar Green de 2 To à 80€ pièce. Du coup au total ça m'a couté 480€ (mais cela sert aussi à faire des backup de mes données).
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 16 Jan 2011 2:55

Merci pour toutes ces infos, je regardais le 211+, mais le fait d'avoir seulement deux disques durs, je trouve cela limitant, surtout si on veut être en RAID5 ou 6, sinon, c'est vrai qu'il a l'air top, par contre il n'a aucune possiblité d'évolution, ce qui est dommage pour un boitier tel que celui ci.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 12 Fév 2011 17:17

Slt à tous j'apporte ma petite contribution.
Dans le salon j'ai un HDX 1000 branché sur un HC (KEF 3005+Ampli Yam RX-V 1800, plasma pana etc...).
Dans la chambres, j'ai un WD TV Live en HDMI sur son LCD, un iMac 27", une PS3, un Macbook Pro.
Tout cela pour vous dire que je me suis acheté il y'a peu un Synology DS 410 (Donc 4 HDD) il en franchement super rapide, accès aux macs sans soucis. Et je me suis amusé à lancer un Rip de Blue Ray 1080p (Les 3 Royaumes) qui est l'un des plus lourds fichier que j'ai à savoir dans les 16Go, et je l'ai donc lancé simultanément sur l'iMac en plein écran, sur le Macbook pro, sur le LCD avec le WD TV Live dans la chambre, un Divx sur la PS3 (pas de codecs MKV) et dans le salon avec le HDX et franchement impeccable ! Assé puissant, pas de latence pendant l'avancement des scènes etc... NIKEL !
A savoir que le Syno est dans la chambre et que la liaison entre l'iMac, le WD TV Live et la PS3 sont reliés en ethernet et le tout en 1000Gbp, le HDC lui est en 100Mgb à cause de la Box numéricable qui n'a pas les ports 1000+, il est vrai que par wifi c'est assé lent mais bon ça reste correcte à condition d'avoir un bon PC/Mac portable, entre autre suffisamment puissant.
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !
papounay
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Déc 2006 13:07
  • online

Synology Remote

Message » 15 Jan 2013 0:02

Hello à tous !
comme pas, mal, je viens de craquer pour un syno (DS413j) pour mes usages, dont la démat de ma cdthèque.
Ayant un DAC externe, j'aimerais l'alimenter ... est ce que la Synology Remote est ... "suffisante" ?? vu le prix ^^
j'étais fort intéressé par les SB touch, mais bon.. y'"a plus, j'avais pas suivi :-(

le pioneer n30.. j'y regarde aussi ... sonos connect .. je n'en sais rien ...
j'aimerais tout de même que ce soit simple à l'usage pour les enfants, mon épouse.. qui ne sont pas geek comme moi ^^

Merci de vos aides et avis :wink:

et bonannééé !
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:22

schponk a écrit:Ayant un DAC externe, j'aimerais l'alimenter ... est ce que la Synology Remote est ... "suffisante" ?? vu le prix ^^
Qu'entends tu par "alimenter" ?
La Synology Remote n'est qu'une télécommande, rien de plus.

Quel DAC as tu ?
Si c'est un modèle avec une entrée USB, le plus simple est de le brancher directement sur ton NAS et de tester. Il sera toujours temps par la suite de réfléchir a un player dédié.

Ensuite, les questions a te poser sont de savoir dans quel formats sont tes fichiers audio (et avec quel bitrate ils sont encodés) et si tu souhaites évoluer vers un système multiroom.

Coté simplicité je crois que Sonos est tres tres loin devant les autres, mais cette simplicité a l'extrême entraîne des contraintes et parfois de frustrations
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 15 Jan 2013 12:00

Hello !
Bien j ai un audio gd dac19mkii dont je suis ravi
La chaîne est éloignée du nas donc connexion réseau nécessaire
Les fichiers sont en Apple lossless et en flac depuis que je n ai plus d iPomme
Le dac accepte jusqu'au 24/96 mais je dois vérifier ça...

Le but est de contrôler ca aisément et d avoir une bonne qualité de transport ...

merci ;-)
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 15 Jan 2013 14:35

Jolie détérage masi pouvez vous allez sur le Topic NAS ;) ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Jan 2013 21:37

GandalfLux a écrit:Jolie détérage masi pouvez vous allez sur le Topic NAS ;) ??


heu désolé :oops:
je n'ai pas vu ce topic, je vais agiter mes p'tits doigts boudinés pour le trouveeeer ...

:ohmg:
schponk
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Juil 2002 20:40
Localisation: Au Centre du Nord
  • offline

Message » 15 Jan 2013 22:16

il est epinglé dans cette section ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message