Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, douda, gilmour, jl.dudu, Noisfra, Noricha, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 112 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cordon d'alimentation anglais et fusible

Message » 15 Jan 2013 17:46

Bonjour,
je viens de recevoir un marantz avec une prise anglaise, elle contient un fusible 5A~250V.
Le cordon est amovible et pourrait être remplacé par un cordon classique.
Ce fusible est-il simplement une protection? L'ampli risque-t-il de prendre plus de 5A? (marantz pm5004)
Puis-je par conséquent m'en passer et mettre un cordon classique?
Merci.
geronimo lagadec
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Oct 2008 22:13
  • offline

Message » 15 Jan 2013 18:49

geronimo lagadec a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir un marantz avec une prise anglaise, elle contient un fusible 5A~250V.
Le cordon est amovible et pourrait être remplacé par un cordon classique.
Ce fusible est-il simplement une protection? L'ampli risque-t-il de prendre plus de 5A? (marantz pm5004)
Puis-je par conséquent m'en passer et mettre un cordon classique?
Merci.

Oui, c'est une protection.
Elle sert uniquement (en principe) en cas de panne de l'ampli pour éviter de faire déclencher toute l'installation, voir de mettre le feu.
Moi, je la laisserais.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Jan 2013 19:26

Souvent, le fusible dans la prise anglaise fait doublon avec celui de l'appareil.

Si l'appareil est bien protégé par un fusible, tu peux sans aucun risque remplacer le cordon UK par un standard français.
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 15 Jan 2013 19:27

Ok, merci pour vos réponses. J'ai farfouillé sur le net et effectivement, le fusible semble être assez présent sur tout ce qui est matos anglais :D
geronimo lagadec
 
Messages: 33
Inscription Forum: 17 Oct 2008 22:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message