Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

raspberry = source DIY ?

Message » 11 Jan 2013 12:11

la wandboard est dispo en précommande avec livraison début février
https://www.texim-europe.com/wandboard
la carte est à 74€ HT
préparation de la commande 10€HT
livraison 17€HT minimum (TNT)
et la TVA est à 21%
ce qui fait environ 90€ TTC la carte et 32€ TTC pour la livraison
moi qui était près a commander la carte, pour l'instant le projet risque de rester encore en standby :/
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 12 Jan 2013 0:25

http://www.acmesystems.it/aria

Pas cher, dispo, blindé de GPIO, ethernet, usb, I2S, facile à intégrer, surement facile d'y installer squeezeplug : que demander de plus ...
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 12 Jan 2013 1:01

Je vois sur le Daisy, je vois le SSC qui est du i2s j'ai l'impression. Mais pour l'i2s sur le aria, je n'ai rien vu.
Tu as commencé quelque chose sur ce produit ?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 12 Jan 2013 2:07

Non, mais c'est prévu.
Regarde la datasheet du AT91SAM9G25, il a un port série multiprotocole ultra flexible capable d'être configuré en I2S.
Et comme tout est exposé sur l'aria, c'est qu'une question de paramétrage et au pire un petit driver soc alsa a faire si c'est pas déjà fait.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 16 Jan 2013 11:16

Bonjour,

En cherchant une solution pour lire mes fichiers audio (et vidéo) présent sur mon NAS sans avoir à allumer mon PC, je n'avais que 2 solutions ... le netbook (prix entre 250 et 300€), ou l'appareil dédié mais celui-ci n'a pas d'écran (ou si avec écran à partir de 3" on dépasse les 600€ sans problème).

Bref, le net book me semblait la solution la plus adapté, surtout que l'utilisation pouvait être augmenté en vacances pour la sauvegarde des photos par exemple ...

Je suis tombé par hasard sur le Raspberry PI hier.
Pour mon cas, le choix est difficile puisque je voudrais un écran indépendant.
Du coup, le raspberry + l'écran + les alimentations + le clavier, je me retrouve avec un tarif de netbook ... l'autonomie en moins.

Dilemme ... Du coup, je me demandais si certains utilisait le Raspberry dans une configuration similaire, et comment?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Jan 2013 11:37

le problème du raspberry sont les port usb, la sortie audio jack n'est pas exploitable,
et avec un dac le raspberry n'est pas stable
par contre ceux qui utilise l'audio via la sortie hdmi ne ce plaigne pas (mais j'ai pas essayé)
les fichier video tu veux les lire via la sortie hdmi ?

pour la partie écran je pense que utiliser un smartphone sera mieux
et utiliser un petit écran sur la source pour afficher les informations de base
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:00

Le but c'est d'avoir un écran pour l'accès au fichiers et l'éventuel lecture de fichier vidéo se fera sur la TV.

Après, je n'ai pas pensé à ce détail ... j'avais dans l'idée de branché une interface numérique (USB vers SPDIF) avec éventuellement un isolateur USB pour ne pas pomper sur l'alimentation du Raspberry ... mais, autant le TE7022 est bien pris en charge par windows en natif ... autant je ne suis pas certain qu'il le soit avec Raspberry!

Bref, du coup, ce produit ne serait peut être pas aussi adapté que celà à mon utilisation ... je crois que je vais rester sur le netbook ... celà dit, le Raspberry reste un petit produit fort interessant pour d'autres applications que je n'ai pas encore trouvées :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:09

le te7022 fonctionne à merveille avec un dockstar,
et vu que tu souhaite faire la même chose que moi pour le son, oublie le raspberry
coOlibry
 
Messages: 216
Inscription Forum: 06 Mar 2011 23:17
Localisation: 85
  • offline

Message » 16 Jan 2013 17:56

Salut les pro de la bidouille,
J'ai essayé de faire le tour des alternatives à R-pi, en restant dans le même ordre de prix, toujours pour une utilisation audio DIY.
Que pensez vous de:
- A13-OLinuXino, 45€ seulement. existe avec WIFI un peu plus cher.
- Hackberry A10, 46€.
- Carambola 22€ + dev board 22€ et prix degressifs si CG :wink: ; WIFI intégré.
- Cubieboard 37€ .

Les trois premiers me plaisent bien avec le WIFi qui devrait permettre une utilisation nomade : utilisation directe avec un smartphone comme source/serveur sans passer par un autre réseau.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 18:42

Avec des différences d’origines, la olinuxino et Crambola apparemment Européennes reste à voir si TVA comprise ou pas.
Les produits Olimex sont connus et biens distribués.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Jan 2013 19:31

3D, video HD et tutiquanti, mais pas d'I2S sur le A13...
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:09

Dagda a écrit:Le but c'est d'avoir un écran pour l'accès au fichiers et l'éventuel lecture de fichier vidéo se fera sur la TV.

Après, je n'ai pas pensé à ce détail ... j'avais dans l'idée de branché une interface numérique (USB vers SPDIF) avec éventuellement un isolateur USB pour ne pas pomper sur l'alimentation du Raspberry ... mais, autant le TE7022 est bien pris en charge par windows en natif ... autant je ne suis pas certain qu'il le soit avec Raspberry!

Bref, du coup, ce produit ne serait peut être pas aussi adapté que celà à mon utilisation ... je crois que je vais rester sur le netbook ... celà dit, le Raspberry reste un petit produit fort interessant pour d'autres applications que je n'ai pas encore trouvées :hehe:

J'en utilise un en lecteur video sous raspbmc (un xbmc dédié) juste raccordé à la tv en hdmi et alimenté par un port usb de la tv.
Le tout commandé via yatse sous android.
ha j'oubliais il lit depuis le reseau en rj45 les vidéos stockées sur le nas (partage smb)
Dernière édition par j_yves le 16 Jan 2013 23:22, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 16 Jan 2013 23:00

La CubieBoard a l'air sympa... Je cherche une carte pour transformer un DAC DIY en lecteur réseau DLNA Audio.
On a tous plus ou moins les mêmes attentes finalement. Une carte UPNP + sortie audio spdif/i2s/USB (exemple) pour un DAC externe + gestion d'un écran pour certains (voir des E/S pour contrôler l'engin) :lol:

TAZZ, je ne suis pas dipo pour le moment sur le sujet, mais dès que je peux, je crois que je vais te demander conseil et essayer de monter un projet autour d'une carte pour faire tout cela... et apprendre un peu linux au passage :/... Perso je passerai par l’Ethernet (Pas de pb de perturbation... et puis on a déjà assez d'ondes :))

RASPBERRY-PI permet un lecteur rapidement accessible et faisant le minimum nécessaire en ce qui concerne nos exigence, mais c'est tout de même un beau produit de vulgarisation dans le domaine :).
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 17 Fév 2013 19:01

Dagda a écrit:Le but c'est d'avoir un écran pour l'accès au fichiers et l'éventuel lecture de fichier vidéo se fera sur la TV.

Après, je n'ai pas pensé à ce détail ... j'avais dans l'idée de branché une interface numérique (USB vers SPDIF) avec éventuellement un isolateur USB pour ne pas pomper sur l'alimentation du Raspberry ... mais, autant le TE7022 est bien pris en charge par windows en natif ... autant je ne suis pas certain qu'il le soit avec Raspberry!

Bref, du coup, ce produit ne serait peut être pas aussi adapté que celà à mon utilisation ... je crois que je vais rester sur le netbook ... celà dit, le Raspberry reste un petit produit fort interessant pour d'autres applications que je n'ai pas encore trouvées :hehe:


Justement, tu pourrais peut être dissocier la partie affichage de la partie lecture?
Tu branches le raspberry sous raspbmc sur ta télé ou sur ton ampli, et tu commande le tout avec yatse depuis ton téléphone ou ta tablette.
Tu vois directement les medias sous yatse, pas besoin d'allumer ta télé...
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 17 Fév 2013 19:33

En même temps, je me dis qu'avec le prix complet de ce petit appareil et de toute les interfaces autours, j'ai de quoi acheter un petit PC netbook ... je deviens feignant avec l'age :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message