Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, griosu, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, papinova, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, thicl, Tibezia, Velvet, wopr et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La France doit-elle sortir ou pas de l'Euro et pourquoi ?

Message » 16 Jan 2013 22:14

Boc21 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Analogeek a écrit:C'est sûr ça va nous permettre de bien exporter pour relancer l'économie :ohmg:


:hehe:
Zone Euro : La balance commerciale ressort de nouveau en excédent
http://www.professeurforex.com/2013/01/ ... -excedent/


Hélas...pour la France, pas vraiment de balance commerciale excédentaire :-?

Et oui faut lire le détail. C'est encore l'Allemagne qui est responsable de l'excédent.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 16 Jan 2013 22:37

Tiens on ne parle plus de l'explosion de l'€ :mdr: :mdr: :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:42

speedfan a écrit:Tiens on ne parle plus de l'explosion de l'€ :mdr: :mdr: :mdr:

l'euro est déjà mort, mais les autres monnaies sont dans un état encore pire. Et quand je dis "autres" je pense dollar.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 16 Jan 2013 22:54

Clairement, on n'a pas fini de payer les taux bas :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Jan 2013 9:33

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Tiens on ne parle plus de l'explosion de l'€ :mdr: :mdr: :mdr:

l'euro est déjà mort, mais les autres monnaies sont dans un état encore pire. Et quand je dis "autres" je pense dollar.


Ou Yen :mdr:
Non mais clairement le niveau délirant atteint par l'or, la frénésie avec laquelle l'achètent pourtant les banques centrales, les "incidents diplomatiques" genre 'lAllemagne rappatrie tout chez elle quelques jours avant les 50 ans de l'amitié franco-Allemande, toussa toussa c'est du détail :mdr:
La situation pour l'€ n'a jamais été aussi critique : il a été sauvé au prix d'un nouveau déni de démocratie (en précipitant une intégration européène ne suivant pas des voies démocratiques) tout en accélérant l'austérité par le sauvetage imbécile des responsables de cette situation de crise (en particulier les banques) par l'endettement des peuples.
Seulement le tissus économique des artisans, petites sociétés, sociétés de sous-traitance (particulièrement secteur auto) se fait massacrer.
Cela peut très très mal se passer cette année.
Ou non.
Si les peuples acceptent cette situation, et j'espère qu'ils l'accepteront (les bains de sang révolutionaires ce n'est pas mon truc), ça peut encore passer cette manipulation odieuse.
Mais je ne serais pas surpris de voir la naissance d'un EuroMark rassemblant tous les états du nord d'ici à la fin de l'année.
Salvor me dirait : "ce ne sera pas la fin de l'€, au contraire, puisqu'il fait des petits :mdr: ".
Bon cela reste peu probable...un scénario catastrophe...mais pas impossible.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:19

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Tiens on ne parle plus de l'explosion de l'€ :mdr: :mdr: :mdr:

l'euro est déjà mort, mais les autres monnaies sont dans un état encore pire. Et quand je dis "autres" je pense dollar.

Lien ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:19

Bref les tenants de l'€ mort sur ce forum se sont vautrés plein pot.... :mdr: :mdr: :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:43

Comment tu appelles une monnaie en soins palliatifs et une économie sous perfusion? C'est un peu l'état de cette Europe économique. Après, on peut toujours maintenir en vie des années un patient en état de mort cérébrale, hein. La famille peut continuer à venir le voir. Mais c'est quand-même dommage parce qu'il y en a qui attendent des greffes d'organes :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Jan 2013 10:43

speedfan a écrit:Bref les tenants de l'€ mort sur ce forum se sont vautrés plein pot.... :mdr: :mdr: :mdr:


C'est bon toi aussi tu as acheté du Crédit de la Bricole? :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:46

Regardez les moi ceux là... Ils se vautrent et sont en plus mauvais perdants....... :mdr: :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Jan 2013 10:51

speedfan a écrit:Regardez les moi ceux là... Ils se vautrent et sont en plus mauvais perdants....... :mdr: :mdr:


Non mais objectivement, qu'est-ce qui a changé en Europe au sein de la zone € pour dire que l'€ d'aujourd'hui est différent de celui d'avant la crise? Rien. En revanche, la démocratie en a pris un sacré coup, et l'Europe d'aujourd'hui est une oligarchie de financiers non élus qui va faire la pluie et le beau temps pour le seul profit des banques. Par ailleurs, la compétitivité de l'Europe s'est-elle alignée sur celles des payés émergeants? Non. Notre niveau de vie a-t-il baissé au niveau réel de ce qu'il devrait être au regard de cet écart de compétitivité? Non. Donc la crise commence tout juste.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 19 Jan 2013 11:01

speedfan a écrit:Regardez les moi ceux là... Ils se vautrent et sont en plus mauvais perdants....... :mdr: :mdr:


Très franchement on est loin d'avoir vu le bout du tunnel :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2013 14:29

Joich a écrit:Notre niveau de vie a-t-il baissé au niveau réel de ce qu'il devrait être au regard de cet écart de compétitivité?


lol
Ygg
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 19 Jan 2013 15:20

Ygg a écrit:
Joich a écrit:Notre niveau de vie a-t-il baissé au niveau réel de ce qu'il devrait être au regard de cet écart de compétitivité?


lol

je ne comprend pas le lol. Nous sommes comme un couple de smicard avec douze gosses drogués au sofinco.
et y'a pas de quoi rire.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message