Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad et 19 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Nouvelle Star 2013/14

Message » 09 Jan 2013 14:36

Y'a des choses que l'on nous raconte pas je pense. Des personnalités fragiles ou trop puériles comme le jeune avec les frisettes qui s'est sabordé tout seul avec son choix de parole alors que l'exercice est bien de juger sur un titre, de voir comment il interprète ce titre. J'ai pas compris sur ce coup.

Adelaïde n'est pas celle qui a déjà fait une comédie musicale ? Elle aurait été jugée sur son potentiel connu ?

L'émission était en tout cas plaisante. Les titres sympa même si Tonnerre de brest, c'était très casse gueule et pas du tout dans l'esprit de l'émission pour moi.

En tout cas, les morceaux joués accompagnés, ont été un réel plus. Espérons qu'ils récidivent pour les primes. Car un chanteur c'est aussi cela. Pas juste un interprète à la Mauranne.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Jan 2013 21:30

Pas mal du tout on a passé un bon moment.
Par contre, je cherche désespérément le titre d'une chanson passée en background sonore vers la fin de l'émission, je n'arrive pas à trouver la playlist de cet épisode, grumbl (c'est horrible quand on à l'air d'une chanson en tête sans pouvoir retrouver de quoi il s'agit, grrr)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 10 Jan 2013 14:19

Excellente soirée, un des meilleurs plateaux de NS depuis le début! Un seul regret, la non sélection de la petite jeune qui a fait son "rattrapage" sur Lara Fabian, choix passablement ringard, c'est sûr, mais quelle voix, c'était absolument sublime. Sinon je vois mal Adélaïde aller loin... À priori, trois éliminés lors du prochain prime, dur...

Pas fan de Charlotte ni de Julie, à suivre Léa si elle veut bien faire simple... Chez les garçons, les deux Florian et Paul me semblent avoir la côte, les autres, je vois pas bien, même si Philippe semble intéressant.

Encore une foi, excellente soirée, un très bon cru, cette "promo"
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 19:06

Ok pour la sortie d'Adelaïde et c'est à peu près tout! Léa et Charlotte, bien qu'ayant un peu raté leurs prestations, sont sortis prématurément à coup sûr. Pour le reste, y'a quand même du niveau...et que dire de Julie, énorme.

Par contre, niveau chanson c'est un peu la désillusion à part rares exceptions.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2013 21:35

Bizarre les choix de chansons, c'est a se demander qui décident vraiment, j'ai trouvé quasi suicidaire certain choix, dont celui de Charlotte, rien que l'image de fin, cette note qu'elle tient et qui s'arrête brusquement faute de souffle, argll quoi.
Niveau voix en tout cas, Sophie, Flo, Julie se démarque assez nettement sur des registres différents, mais surtout Flo, il a un coffre et une justesse, ca calme, idem pour Sophie, et Julie, elle chante juste, puissamment,et surtout, elle tient la scène, ca... Pour les autres, mitigé, pas du tout aimé les deux premiers chanteurs, bruno mars et BB brune, chantés sans âme ni énergie communicative.

au final je me suis un peu fait iech quand même durant quelques interprétations.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Jan 2013 22:59

wookie a écrit:
Kishizo a écrit:La métisse qui chante comme Vanessa Paradis a un très jolie visage et sourire, la production ne pourrait elle pas nous créer une épreuve de chant en bikini dans de la boue comme à Koh Lanta, faut en causer à Dédé :mdr:


etant donné la moyenne d'age, en dessous des 18 ans, tu risques de voir la gendarmerie debarquer chez toi ... :o


Pof pof pof il y a déjà du vécu, tu es largué sur la jeunesse wookie :mdr:
Même la ptiote Sophie Tith 16 ans et benjamine de l'émission vit déjà en couple depuis un an et demi :ko:
http://nouvelle-star.programme-tv.net/n ... hie-tith/#!
De toute manière ce n'est pas une bonne candidate pour la boue, jolie minois mais trop maigre :grad:
Pour les biens roulés le topic voisin de Koh Lanta reste la référence :zen:
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 16 Jan 2013 23:40

Sur le prime par rapport à d'autres années j'ai trouvé le niveau assez homogène, beau boulot du jury.
Aucune prestation réellement enthousiasmante ni de gros plantages.
La production a intérêt à revoir le choix des titres qui ne mettaient pas en valeur les candidats, aucune reprise intéressante à mon goût, éventuellement Julie mais qu'en partie. Heureusement ce qui fait encore la différence par rapport aux autres émissions est l'accompagnement d'un groupe, il y a tellement peu de live à la télé.
Ils ont viré Léa qui allait me donner le plus envie de suivre l'émission d'une semaine sur l'autre :evil:
Me reste plus que Flo la baignoire suisse allemande :(
Kishizo
 
Messages: 1151
Inscription Forum: 23 Mar 2009 18:18
  • offline

Message » 17 Jan 2013 9:43

On sait maintenant qu'ils ont connu la chanson la veille et que l'arrangement était déjà fait...Je sais pas si c'est juste pour la première où s'ils font exprès pour plus "maitriser" l'artiste que les années précédentes. Si c'est ça c'est plus que dommage, c'est criminel.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2013 11:04

Quatre passages m'ont semblé intéressants, celui de Sophie décidément pleine de classe, voire sophie_stiquée (jeu de mot à deux balles), mais aussi Philippe sur un truc plus que casse gueule ! Florian très juste et personnel dans son interprétation et Julie. Les 3 autres m'ont semblé très en retrait avec un "blues du businessman" carrément épouvantable, pas compris les 4 bleus du coup.

La pression sans doute, mais ce premier prime (je n'ai pas tout vu) m'a semblé moyen. À noter toutefois la justesse et l'echelle du lieu
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Jan 2013 12:36

Ouais le Michel berger et le BB burnes :mdr: étaient vraiment limite...
Mais pour les BB brunes, c'est une drôle de proposition. C'est une chanson pop gentillette et pas vraiment chantée (dédoublée en voix en plus pour la faire ressortir un peu, impossible à faire en direct), difficile de faire la différence là-dessus.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:20

Je sors de ma gastro et je peux enfin poster :)

Je suis resté sur ma fin après ce premier prime au vu du dernier épisode au théatre qui était de bon niveau avec surtout des titres étonnants et originaux.

On débute par un chant choral où l'on sent bien que tout le monde prend cela par dessus la jambe. C'est trop daté et fait Star Ac ces chants là.

La salle est agréable bien que les jeux de lumière sont parfois un peu trop présents et on perd le chanteur. Visiblement de l'ochestre on a gardé qu'un ancien guitariste. Le reste on dirait des gamins. Et leur prestation est très pauvre. C'est à peine si l'on entend les solos de guitare et même la basse sur Seven Army Nation. Quand à la batterie...

C'est déjà un énorme point noir pour moi. Il est où Jean Jean ?

J'ai aussi peiné plusieurs fois dans la soirée à bien capter les voix. C'était parfois noyé sous la musique et parfois en dehors du micro comme si c'était un micro bas de gamme qui ne prend que dans l'axe.

Enfin, les titres. On dirait que l'émission n'a plus aucun moyen pour s'offrir des chansons. Pourtant Sinclair en interview déclare que sur cette saison, par rapport à M6, ils avaient enfin des titres originaux et qui faisait plaisir à entendre. J'ai plus le sentiment qu'ils ont dépensé 500 euros max pour se payer ces titres ringards et souvent entendu sur les primes de NS ou SA.

Cyril Anouna est sympathique et apporte un côté humain à l'émission mais il se laisse un peu emporté comme lorsqu'il lit les tweet dont celui sur l'érection :(
Je ne vois pas ce que ces tweet viennent faire ici. L'émission est pas pour faire friser des ados qui voient leur texto à l'antenne mais pour découvrir des chanteurs ! Que l'on cesse de nous vendre des émissions pour ado !!!
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Jan 2013 13:48

Concernant les prestations, Timothée se retrouve avec un chant pour ado et rame à trouver la justesse. Mais il est bien souriant et cela passe. J'attends plus de NS pour ma part.

Sophie Tith produit une prestation assez exceptionnelle pour son âge. Inspirée de la version des Brigitte [youtube]dEak8FJR2z8[/youtube].
Sur un titre aussi mièvre, elle a produit une chose très sensuelle. Du reste sa voie est quasi organisme sur ce titre.

Paul, sur Bruno Mars. J'ai quasi même pas reconnu le titre. C'était plutôt passable. Rien à retenir. Il aurait du sortir sur sa prestation;

Léa s'attaque à Kate Bush. Et c'est plutôt mauvais. C'est une très bonne imitation mais elle n'est pas Kate Bush non plus. Elle surjoue et se la pète comme si elle était déjà la star.
La sanction était quasi évidente.
Dans l'oeuvre originale on note des tas de très belles choses dans la voix. Avec léa c'était tout en force et en exagération.
[youtube]ot3cVY1JESQ[/youtube]

Flo se retrouve lui aussi avec un titre casse gueule et ringard. Il ne faut pas oublier que le public vote aussi à la fin. Et ce titre est pas un cadeau. Ce n'est pas une prestation monumentale mais il s'en sort avec une bonne maîtrise de ses notes parfaitement tenues. Mais sans faille dans la voix. Cette prestation ne lui rend pas honneur je trouve. Cela le cantonne au vieux chanteur à texte des années 80 :(

Sur l'élimination de Léa rien à redire sinon que Paul méritait tout autant.

J'aime pas le principe de faire deux groupes et d'en virer un dans chaque. C'est déjà la loterie pour bien tomber et virer deux personnes en un prime c'est de trop pour des jeunes qui peuvent se faire remarquer. En virer trois c'est de trop !

Sur le second Groupe Julie fait du Julie. Je n'accroche pas du tout d'autant que l'orchestre est mauvais, très mauvais même :(
Et je trouve même grotesque Julie dans ses attitudes. Après, elle fait son show avec les moyens offerts. Rien à redire. Mais que le mixage de l'orchestre soit soigné !!!

Florian m'a plus épaté avec ce titre mièvre mais à qui il donne un peu de punch. Il faut qu'il se libère encore. Mais il a des capacités encore inexplorées.

Adélaïde fait encore pire que je pensais lors des sélections. Samson ! Et rien de plus. Pas même le moindre arrangement ou tentative d'emporter la chanson. Mauvais choix de chanson. Rien. Et prétentieuse en plus. Sinclair a été gentil de lui donner un bleu. Alors que le commentaire sur ce chant qui n'était pas digne des casting était juste.

Philippe s'en tire plutôt bien avec un titre éculé. C'est un vrai artiste même si il a quand même du mal à camper ce personnage. Mais prestation intéressante pour cet artiste qui se prend pas la tête.

Charlotte avait un titre en or. Mais elle se plante royalement sur toute la ligne. C'est faux et surjoué. Je ne comprends pas alors qu'elle semblait si solide. Son élimination est un peu logique au vu de son passage :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Jan 2013 14:37

Je redis qu'ils n'ont eu le choix, ni sur la chanson, ni sur l'arrangement.

+1 sur le coup de l'érection, incroyable que le réal ait laissé passé ça. Ce qui me déçoit aussi, mais là ça fait déjà 1 ou 2 saisons, c'est le côté "passage". Sur les anciennes émissions, ils n'avaient pas de chemin tout tracé, de pose à faire pour la caméra, etc...Ca n'aide pas la spontanéité, et ça a notamment joué un sacré tour à Charlotte.

Après pour parler, le titre de Lana Del Rey c'est loin d'être mièvre, enfin ça dépend ce qu'on écoute à côté, mais c'est pas Lara Fabian, ni adele d'ailleurs qui passé quelques titres fait dans la soupe commerciale la plus complète malgré son superbe grain.
BB Brunes c'est de la bonne pop très bien exécutée et je me suis étonné à apprécier leur dernier album, et surtout ce titre.

[youtube]Qs-ucIS2B-0[/youtube]
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2013 14:45

C'est toujours la même polémique et le même mystère autour du choix des titres et des arrangements.

Comment Julien Doré arrivait à imposer ses arrangements ? Luce idem.
Même Estatof avait réussi.

J'espère que Philippe pourra le faire car au niveau musical il me semble même bien accompli.

A quand des prestations avec leur instrument ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Jan 2013 22:05

cette émission a besoin d'un magicien; qu'il fasse disparaitre Anouna (pas sur de l'orthographe mais j'm'en fout),
mais pas seulement de la nouvelle star mais aussi de la D8 et du PAF pendant qu'on y est.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message