Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djcharlou, fast freddy, Fenwick972, SJ, VENTEAUFEU et 44 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[ANNULEE] JBL K2 S 9800

Message » 18 Nov 2012 21:12

Type : enceintes
Marque : JBL
Modèle et options : K 2 S 9800

Prix de vente : 9800 euros........9500 euros ........... 9250 euros ....8500 euros FERMES

Département où la marchandise est visible : Manche ( 50 )
Possibilité d'expédition : non
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : globalement très bon ( voir commentaires )
Première main : non

Prix neuf : 33 000 euros

Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : France ; 2001
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : J 949-010 285 et 286

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :

c'est le THDG de JBL des années 2000 ( les K2 9900 , proches dans leur conception générale et qui ont suivi , sont bien trop chères en neuf et introuvables à prix décent en occasion et ont perdu le béryllium dans l'une des chambres de compression ; les DD 66000 sont réservées aux nababs ! )

dimensions des 9800 : 129 cms par 37 cms ( P) par 51 cms ( L)
leur faible profondeur les rend plus facilement intégrables dans un intérieur
90 kgs
bi-amplification passive et active possible
rendement : 94 db et puissance admissible 400 W !
grave : 38 cms
medium et aigu : chambre de compression avec membrane beryllium
super tweeter avec membrane beryllium

règlages possibles ( intelligents , car d'amplitude limitée ) du niveau de l'aigu ( - 1,5 db par crans de 0,75 db ) et du grave ( + 1 db , par crans de 0,5 db ) : chez moi , après essai , ils sont inutiles ( ni augmentation du grave , ni atténuation de l'aigu , donc )

belle laque grise qui " évolue " dans ses nuances , selon les heures de la journée ( ce qui peut les rendre assez WAF : ça va dépendre des dames ...)

année de fabrication : n'ayant aucune certitude , j'ai donc retenu 2001 , l'année de lancement , hypothèse la moins favorable pour le vendeur ...
je les ai achetées , en fevrier 2011 , à un cherbourgeois , qui avait cinq 9800 pour son HC !!

pointes et coupelles d'origine
cartons et housses d'origine
notice technique de 30 pages fournie ( en anglais )

Site web du constructeur :
Commentaires :

je les propose à la vente , car , dans la pratique , je n'écoute plus que les QUAD ( 2805 puis 2905 ), depuis quelques temps

les points d'excellence :love: des 9800 sont nombreux :

- médium et aigu d'une belle finesse , permettant de goûter les nuances des pièces classiques les plus raffinées ...
- pas de pseudo " transparence " systématique , artificiellement obtenue par une " discrète " remontée de l'aigu ( filtrage ) , flatteuse en démo mais vite fatigante voire insupportable chez soi ( tendance " montante " ) ...
- enceintes équilibrées et homogènes : pas de lassitude auditive à craindre , même après plusieurs heures à niveau confortable ++
- pas de projection de la musique à la figure , comme avec beaucoup de chambres de compression rustiques
- grave JBL bien dosé : ni trop ni trop peu ( le grave avec un 38 cms JBL , c'est comme la puissance chez Rolls-Royce , il est " suffisant " )
- rendement élevé qui permet de démarrer avec quelques W , en tubes ( dès 10 W ) ou totors
- courbe d'impédance sans extravagances ( ça protège les amplis )
- très belle scène sonore , en largeur et s'étageant en profondeur ; oubli des enceintes , si bien placées
- les JBL sont très à l'aise en HC aussi : je visionnais hier " La ligne rouge " en BR et les JBL donnaient beaucoup d'ampleur et d'intensité aux séquences des combats , malgré le niveau plus que modeste de la petite enceinte centrale ( vieux pack JBL )



le prix est particulièrement bas et c'est , à ma connaissance , le plus bas du net et des boutiques françaises : il est donc FERME ...


il tient compte d'une imperfection purement cosmétique : un " poc " accidentel sur le dôme cache poussière central d'un des 38 cms ( cf la photo )
c'est évidemment sans aucun effet sur la qualité du grave et ceci pourra être vérifié sur place très facilement , avec des comparaisons G/D
pour ma part , j'ai laissé en l'état le hp , préférant ne pas m'aventurer dans un " redressement " mais je sais que les forumeurs plus malins et débrouillards que moi sauront résoudre ce petit problème
conclusion : la vraie sécurité , c'est le maintien des caches , vu les aléas domestiques , et la différence avec ou sans caches m'a toujours semblé faible

pas d'échanges


on peut voir sur HCFR à la rubrique " installations hifi " , des photos des JBL et de mon système

j'ai joint quelques photos prises de plus près dans la configuration provisoire de HC


Liens divers :

Photos :

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Fichiers joints
DSCN2372.JPG
DSCN2373.JPG
DSCN2094.JPG
Dernière édition par philou3 le 29 Jan 2013 23:04, édité 22 fois.

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 23 Nov 2012 0:19

Jusqu'à présent , j'ai les habituels escrocs :mdr: du mauvaiscoin ( "votre enceinte est-elle toujours en vente ? " , " pouvez vous m'envoyer des photos supplémentaires ? " ) Il parait qu'il y a une base en Côte d'Ivoire ...Vrai ou faux ? Sais pas et m'en fous .

J'ai l'impression qu'on vend de moins en moins sur HCFR à partir d'une certaine somme ...ce site ne marche plus bien pour le vrai HDG ... il ne doit pas avoir assez d'audience ... c'est vrai que toutes mes dernières ventes ont été conclues sur le bon coin ...

A ce prix-là , je devrais déjà avoir deux ou trois offres ...

Bon , je vais commencer à concocter un nouveau HC à partir des 9800 et ce ne sera pas un mal ...un pro passe vendredi soir pour examiner la situation et les solutions ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 23 Nov 2012 0:59

Oublie les demandes automatiques suite aux annonces sur leboncoin, ce sont des arnaques
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2012 16:54

salut c tres simple pour reparer ton 38 !il suffit de prendre un aspirateur et de l'approcher tout doucement et tu vas voir ton hp va revenir comme avant je l'ai fait ça marche tres bien et sans risques!
genius63
 
Messages: 187
Inscription Forum: 08 Fév 2009 2:57
  • offline

Message » 23 Nov 2012 17:17

Je connais quelqu'un qui a fait ca et son cache noyau est passez dans l'aspirateur :ane:

Il y a une autre technique beaucoup moin risquer, c'est de prendre du scotch papier et d'en coller sur le cache noyau puis de tirer doucement ; le scotch papier ne laisse pas de trace une fois enlever.

Bonne vente pour ces magnifiques enceintes :ohmg:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Nov 2012 23:12

Up ! :P

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 02 Déc 2012 17:58

Toute offre sérieuse , c'est à dire réaliste , sera examinée avec soin et j'y répondrai .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 08 Déc 2012 15:43

Baisse à 9500 euros :love: , avant les fêtes de fin d'année :P !

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 15 Déc 2012 11:53

Nouvelle baisse à 9250 euros :love: , pour finir l'année !

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2012 12:34

Up !

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Déc 2012 13:56

Heureux Noël :P :lol: :love: à toutes et tous !

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 31 Déc 2012 17:23

Meilleurs voeux pour 2013 à toutes et tous :love: :love: :love: !


Attention : il n' y aura pas de nouvelle baisse en début d'année et , si rien ne se conclue d'ici le 30 janvier , je les retirerai de ce forum et des autres sites , car je n'aime pas les ventes qui traînent , ce doit être l'âge :oldy: ... d'autant que le résultat en HC , avant toute mise à niveau de la centrale , est déjà impressionnant ... ( hier soir Spartacus en BR ! :P )

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 07 Jan 2013 22:51

Up !

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 13 Jan 2013 21:25

Il reste une quinzaine de jours avant le retrait .

En deux mois , j'ai eu les négociateurs forcenés qui ont plusieurs fers au feu , les conseilleurs ( comment redresser le " poc" ) , les escrocs :ane: , qui infestent malheureusement Leboncoin et DasMarket ( " je n'ai aucune question à vous poser , d'ailleurs je n'y connais rien et ne suis pas audiophile mais l'arnaque est mon métier ; votre prix me convient et je vous fais un transfert de fonds inter banques et un compagnie de transports que je connais bien vient les chercher " : bien entendu , les enceintes seront enlevées chez moi avant que ma banque constate que le virement depuis l'étranger était " en peau de lapin" :evil: ( chèque en bois , chèque volé ... ) ; la pauvre astuce , c'est que la banque crédite votre compte très vite dans un premier temps et que la vérification prend ensuite quelques jours ; on s'en débarrasse très vite en leur demandant le paiement en bons billets en euros , de la main à la main :mdr: , le jour de l'enlèvement ...)

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 18 Jan 2013 10:35

Up !


Dernière connerie :ane: ( pas sur HCFR ) : on me propose un échange contre une moto :mdr: !!


J'ai finalement changé d'avis : je ne suis pas du tout pressé et je prolonge la vente ... et je baisse à 8500 euros FERMES , pour voir si c'est un problème de prix ...
Dernière édition par philou3 le 19 Jan 2013 19:20, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message