Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, FGO, filip-63, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Leslie62, magneto, martinst4, P.LM, papinova, Thierry Wautelet, Ultranova, vfr2002, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Amateurs de rhums.

Message » 18 Jan 2013 16:54

leo.2162 a écrit:
Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:Non, éclaire moi.

:mdr:

parce que l'apéritif ne doit pas te flinguer le palais dans les bonnes manières de la table :grad:

:wink:

Mais un bon rhum ne flingue pas le palais. Tu peux prendre du rhum en apéritif mais sous forme de coktails, donc rien à voir avec le rhum pur. Pour les coktails il est préférable d'utiliser du rhum agricole, par contre les rhums traditionnels sud américains doivent se boire en dégustation comme un armagnac ou un cognac pour faire simple. Ceux qui ont été cités n'ont aucune agrssivité mais sont très parfumés.
Tu peux y aller en toute confiance.

merci des conseils, mais le rhum moi a part le bacardi dans le mojito, j'aime pas trop ça. J'en bois, mais bon, au choix je préfère une bonne fraiche :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:00

C'est que rhum, cognac, armagnac, c'est plus en vieillissant :oldy:
Image
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:11

Analogeek a écrit:
Vermel a écrit:
captain a écrit:
Kins a écrit:C'est pas trop "sucré/parfumé" pour boire sec comme du whisky? :wtf:


Moi je dirais un whisky avant le repas, un rhum apres le repas... 8)


Mouais, ben bois pas un islay cask strength avant de passer à table, parce que t'es pas pret de sentir le gout du pinard :mdr:

ce n'est donc pas un apéritif :grad:


+1
Il y a bien longtemps que je ne prends plus de whisky en apéro (sauf si l'apéro est en fait tout le repas :mdr: ), rien de tel pour te flinguer les papilles.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:42

Bonjour les amateurs de Rhum ,


Je viens de decouvrir ce post !!! Quelle somptueuse idée que de faire un post sur le Rhum...

Je vous livre mes 3 rhums préférés ...

De Colombie:
Image
il est marqué par des notes capiteuses, torréfiées, et des notes de fruits secs et exotiques. Il a plutot tendance a etre epicé plutot que sucré.

Du Venezuela
Image
Numéro spécial de la Pampero rhum vénézuélien populaire, en commémoration de son 25e anniversaire. Pampero anniversaire est une sélection de rhums vieux avec un jeune de 12 vieillissement en fûts de chêne américain. Acajou rougeâtre, le palais mou et des arômes de vanille, de noix et de chêne. Il est livré dans un sac en cuir agréable. Volume: 0. 7 L Graduation: 40%

De l'ile Maurice
Image
C'est un rhum ambré, (Grand Amber Rhum) Solera de 12 ans qui est moelleux, aux notes complexes, riches et suaves.
le nez offre une belle envolée d'arômes de fruits tropicaux associée à des senteurs de canne fraîche et d'accents d'épices.
L'ensemble est très harmonieux avec des notes de coco, de banane et de vanille.


Et enfin je vous livre mon paradis du rhum , la SAINTE BOUTIQUE !!! :ohmg:

Christian de Montaguere
20 rue l'abbé Gregoire
Paris 6eme

Il possede presque 400 sortes de Rhum differents , des produits des antilles . Le proprio est d'une gentillesse et generosité rare.Il faut y aller au moins une fois.

Image
Dernière édition par gpqpptdp le 18 Jan 2013 17:55, édité 1 fois.
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:49

Salut gpqpqrttpfhtdp,

Tu as quelques prix à nous donner ???
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:50

fargo a écrit:Salut gpqpqrttpfhtdp,

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:54

fargo a écrit:Salut gpqpqrttpfhtdp,

Tu as quelques prix à nous donner ???


:D :D :D

Le plus cher est le dictador 60€ ensuite l'arcane 40€ et le pampero 25€
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:55

Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:
Analogeek a écrit:
leo.2162 a écrit:Non, éclaire moi.

:mdr:

parce que l'apéritif ne doit pas te flinguer le palais dans les bonnes manières de la table :grad:

:wink:

Mais un bon rhum ne flingue pas le palais. Tu peux prendre du rhum en apéritif mais sous forme de coktails, donc rien à voir avec le rhum pur. Pour les coktails il est préférable d'utiliser du rhum agricole, par contre les rhums traditionnels sud américains doivent se boire en dégustation comme un armagnac ou un cognac pour faire simple. Ceux qui ont été cités n'ont aucune agrssivité mais sont très parfumés.
Tu peux y aller en toute confiance.

merci des conseils, mais le rhum moi a part le bacardi dans le mojito, j'aime pas trop ça. J'en bois, mais bon, au choix je préfère une bonne fraiche :mdr:


Sors :charte: 8)
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:10

gpqpptdp a écrit:
fargo a écrit:Salut gpqpqrttpfhtdp,

Tu as quelques prix à nous donner ???


:D :D :D

Le plus cher est le dictador 60€ ensuite l'arcane 40€ et le pampero 25€


C'est humain, donc je vais en tester un ....si je trouve à Toulouse . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:20

Tu as une preference pour quel type de Rhum , peut etre que je pourrais te conseiller parmis mes préférés.
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:22

gpqpptdp a écrit:Tu as une preference pour quel type de Rhum , peut etre que je pourrais te conseiller parmis mes préférés.


Je suis amateur de vins, pas trop d'alcools forts donc j'aime bien les "trucs" doux , féminins .... :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:25

fargo a écrit:
gpqpptdp a écrit:Tu as une preference pour quel type de Rhum , peut etre que je pourrais te conseiller parmis mes préférés.


Je suis amateur de vins, pas trop d'alcools forts donc j'aime bien les "trucs" doux , féminins .... :lol:

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:27

:lol:
De plus j'ai le look "bucheron Canadien", barbu, chevelu !!!! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:27

fargo a écrit:
gpqpptdp a écrit:Tu as une preference pour quel type de Rhum , peut etre que je pourrais te conseiller parmis mes préférés.


Je suis amateur de vin, pas trop d'alcools forts donc j'aime bien les "trucs" doux , féminins .... :lol:


Alors ,je pense que l'Arcane extraroma puisse te plaire.Il est tres doux , savoureux où les notes de canne à sucre fraîche s’exprime intensément.
C'est l'un des plus doux que j'ai dans ma cave à rhum :wink:
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Jan 2013 18:28

OK ......direction chez Maurice .
Merci ....enfin on verra . :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message