Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Fonction ARC ampli YAMAHA RX567

Message » 18 Jan 2013 14:17

Bonjour,

Je possède un ampli Yamaha RX567 et je viens d'acquérir un téléviseur LCD (LG 47LM640S) ainsi qu'un graveur blu ray.
J'ai raccordé la sortie TV de l'ampli à l'entrée ARC du téléviseur avec un cordon HDMI compatible avec la fonction ARC pour pouvoir bénéficier du son de ma tv sur mes enceintes.
J'ai exploré tous les menus de mes appareils retourné la situation dans tous les sens je pense que le raccordement est correct mais pas moyen de trouver la solution !!!
Avec la télécommande de l'ampli je suis allée dans le menu set up : j'ai sélectionné HDMI set up, control j'ai mis :On , ensuite TVaudio in, ça m'a sélectionné AV4 car c'est le réglage par défaut je crois (je l'ai laissé comme ça), et j'ai mis On pour Channel Return...
J'ai activé aussi la fonction ARC de mon téléviseur également.
Sur l'afficheur de l'ampli quand je sélectionne la source AV4 il ne se passe rien, je n'ai même pas l'inscription TV comme ça devrait normalement être le cas, et aucun son ne sort...!
C'est marqué AV 4 et Decoder Off !!! et ce decoder off j'ai du le mettre sans faire exprès comme je ne suis pas une une utilisatrice avertie et que je possède ce matériel depuis peu de temps ! je ne sais pas à quoi ça correspond, je ne sais pas non plus comment l'enlever ou le changer, est ce que c'est ça qui bloque le son ?!?
Si toutefois mes explications sont suffisament claires et justes, pouvez vous m'apporter votre aide ?

Merci beaucoup d'avance
ORENA
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2013 12:03
  • offline

Message » 18 Jan 2013 17:46

salut,

si le yamaha t'affiche decoder off c'est qu'il ne reçoit pas de son sur son entrée.

tu as quelque chose de branché sur l'entrée av4 de ton ampli?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Jan 2013 20:44

Non, je n'ai rien de branché sur AV4.
ORENA
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2013 12:03
  • offline

Message » 18 Jan 2013 21:02

salut,

sur l'afficheur de ton ampli tu dois choisir autre chose que av4,plutot hdmi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message