Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35, maxlam et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z700 (Full HD)

Message » 20 Mar 2012 15:34

Bonjour, je possède un Sanyo PLV Z700 depuis quasiment 2 ans et je suis de plus en plus dérangé par le bruit que fais celui-ci (il est positionné sur un meuble à proximité).
En effet, même en mode eco les ventilateurs sont vraiment bruyant, quand je regarde à travers la grille ils ont l'air un petit peu encrassé et cela pourrait expliquer le problème.

Je n'ai pour le moment pas trouver de solutions pour les nettoyer sachant qu'il ne sont pas vraiment accessible, quelqu'un aurait-il un conseil pour les nettoyer et éventuellement les changer?

Suis-je le seul à être dérangé par le bruit?

merci d'avance!
pargass31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2012 15:31
  • offline

Message » 20 Mar 2012 16:06

Regarde dans le menu pour voir le réglage qui est en cours.
Car tu peux régler la vitesse des ventillos.

Visiblement dans ton cas, il n'y a pas besoin qu'ils tournent très rapidement puisque ton VP n'est pas coincé entre 4 planches.
A voir par contre la température de ta pièce. Si tu es à 19/20°C tu peux largement te contenté du refroidissement standard (silencieux), par contre si tu chauffe à 25/27°C, il vaut peut-être mieux passer à la vitesse au-dessus.
Et si'il est enfermé... encore la vitesse au-dessus.

De mémoire, c'est Standard/ Mode1 /Mode 2 pour définir le type de refroidissement, mais à vérifier car ça fait longtemps que je suis pas aller voir dans le menu :hein:
Donc regarde déjà dans quel mode tu es :)


Perso il est juste au-dessus à 1,5m de ma tête et je ne l'entends pas (en dehors du temps de chauffe où il emet un léger sifflement et mise en route des ventillos). Mais après je ne l'entends plus :)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:38

Je suis en mode standard, qui est bien celui avec la vitesse la moins rapide d’après la notice!
pargass31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2012 15:31
  • offline

Message » 21 Mar 2012 12:40

Dans ce cas là je ne saurais pas te conseiller d'avantage :-?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 24 Nov 2012 11:10

*****modéré
merci de respecter la charte que vous avez validé,en rejoignant HCFR


Neon
Staff Image********
Dernière édition par Néon le 24 Nov 2012 12:30, édité 1 fois.
dduck
 
Messages: 113
Inscription Forum: 03 Jan 2007 21:21
Localisation: Lens -Béthune
  • offline

Z700 d'occasion

Message » 08 Déc 2012 0:52

bonjour à tous,

j'ai possédé autrefois un vidéoprojecteur, que j'ai revendu après avoir déménagé.
maintenant je souhaite me ré-équiper à nouveau et je cherche des renseignements sur différents VP d'occasion, surtout sur ce Sanyo.
mes critères pour le projo:
- full HD
- pas besoin de 3D
- pas de DLP (sensible aux AEC)
- lens-shift H et V
- silencieux

mes contraintes:
- salle non-dédiée (salon de 6,20 x 4,50m, projection dans la largeur sur un mur recouvert d'une peinture spéciale projection)
murs blancs, sol noir, plafond en poutres et parquet bois clair 3m de hauteur.
fenêtre et baie vitrée à gauche et droite de la zone de projection, équipées de stores occultants.
- "écran" de 2m de base
- projo installé sur une étagère derrière le canapé, mais un montant de l'étagère obligerait à décaler le VP horizontalement
- maxi 800-900€

parmi les différentes occasions qui répondent aux critères il y a le Sanyo Z700 qu'on trouve pour 500-650€
à ce jour et à ce prix, est-ce une bonne affaire?
la qualité d'image est-elle encore dans le coup? (hors 3D)
le gain qualitatif pour un Z4000 à 850€ est-il justifié?
dans cette fourchette de prix y a-t'il de meilleurs choix que les Sanyo?
je sais que ce genre de demandes est fréquent, alors merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
Christian
petitpapanoel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2004 1:23
Localisation: alsace
  • offline

Message » 08 Déc 2012 1:08

500€ serait le prix pour un Z700 avec la lampe en fin de vie, 650€ pour une lampe peu utilisée.
Il correspond à ton usage.

Pour le Z4000, le gain est sur le bruit (bien que le Z700 soit bien silencieux une fois chaud), et certainement sur les noirs (peut mieux faire sur le Z700)

En usage pièce sombre, je l'utilise à 100% en mode éco, ça suffit largement et ça augmente la durée de vie de la lampe :)

Pour les autres marques et modèles qui pourraient aller, je ne saurais pas te conseiller, hormi le Z800 qui est quasi le même mais avec un meilleur contraste si j'ai bon souvenir.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 08 Déc 2012 9:40

Aurel69 a écrit:500€ serait le prix pour un Z700 avec la lampe en fin de vie, 650€ pour une lampe peu utilisée.
Il correspond à ton usage.

Pour le Z4000, le gain est sur le bruit (bien que le Z700 soit bien silencieux une fois chaud), et certainement sur les noirs (peut mieux faire sur le Z700)

En usage pièce sombre, je l'utilise à 100% en mode éco, ça suffit largement et ça augmente la durée de vie de la lampe :)

Pour les autres marques et modèles qui pourraient aller, je ne saurais pas te conseiller, hormi le Z800 qui est quasi le même mais avec un meilleur contraste si j'ai bon souvenir.


Je suis d'accord avec cet avis sauf pour 500€ et une lampe en fin de vie :oops:

Comme tu peux le constater j'ai mis le mien en PA a ce prix et à 950H la lampe est trés loin d'être en fin de vie tout dépend comment le VP a été utilisé :wink:

D'autre part, au niveau bruit je n'ai jamais eu à me plaindre de mon Z700 et pourtant celui-ci était placé à 1M au dessus de ma tête :thks:

Ensuite, pour les noirs, c'est comme sur le poste des LCD Phillips série 6000 à 8000 ou certains se plaignent des noirs et d'autres comme moi NON :ane: Pour te dire que je n'ai jamais vu de noir gris et je lui ai toujours trouvé une image trés typé cinéma qui n'avait rien à envier a des VP beaucoup plus cher :zen:

Enfin pour ce qui est de ta sensibilité au AEC, comme toi j'ai préférer jouer la carte de la tranquillité et reste toujours sur des 3LCD :oldy:

A+ 8)
new croco
 
Messages: 4843
Inscription Forum: 03 Mar 2006 12:31
Localisation: Vendée - Soullans
  • offline

Message » 08 Déc 2012 12:30

Ah ben à ce prix ça vaut le coup c'est sûr 8)

Pour les noirs, ceux qui sont dans l'image ça va, par contre ce sont les bandes noires supérieure et inférieure (quand il y en a) qui sont trop lumineuses (VP à 3,50m de l'écran) et qui dénotent par rapport à l'image.
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 09 Déc 2012 1:41

merci Aurel69 et newcroco pour vos réponses,

je ne cherche pas le top du top en qualité d'image, je veux juste profiter de mes blu-ray sur grand écran à tarif raisonnable.
en fait, je recherche la meilleure image pour le meilleur prix.
et dans cette gamme de prix le Z700 semble être le client idéal.
un projo genre JVC HD 350 me tenterait bien, mais pour le moment je ne souhaite pas mettre le budget en conséquence.
donc je vais regarder de plus près les différentes annonces ici et ailleurs.
petitpapanoel
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Jan 2004 1:23
Localisation: alsace
  • offline

Message » 20 Jan 2013 17:07

Bonjour à tous,
Je parcours depuis quelques temps votre forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai un vidéo projecteur Sanyo PlV z700 avec une lampe quasi neuve de 400 h. L'appareil fonctionnait parfaitement avec ma PS3 mais depuis que j'ai mis un splitter de signal pour envoyer l'image de ma livebox sur mon vidéo projecteur (en passant par mon ampli) j'ai un problème d'image ingérable. En effet, l'image se coupe, devient noire, saute comme si le vidéo projecteur cherhcait la résolution. J'ai depuis tout à l'heure remis dans les anciennes configurations au niveau des câbles et il n'y a plus le splitter mais le problème dur toujours. J'ai également éteint le Z700 pour le rallumer avant que l'ampli soit allumé et vice versa mais rien n'y fait. Y a t-il quelque chose à régler dans le Z700 car je pense que le problème vient d'ici sauf s'il y a un problème de matériel ?
J'ai vraiment besoin de votre aide car il reste inutilisable dans ces conditions.
Merci à toute la communauté de homecinema-fr.com.
sanyoman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2013 16:59
  • offline

Message » 20 Jan 2013 17:11

sanyoman a écrit:Bonjour à tous,
Je parcours depuis quelques temps votre forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai un vidéo projecteur Sanyo PlV z700 avec une lampe quasi neuve de 400 h. L'appareil fonctionnait parfaitement avec ma PS3 mais depuis que j'ai mis un splitter de signal pour envoyer l'image de ma livebox sur mon vidéo projecteur (en passant par mon ampli) j'ai un problème d'image ingérable. En effet, l'image se coupe, devient noire, saute comme si le vidéo projecteur cherhcait la résolution. J'ai depuis tout à l'heure remis dans les anciennes configurations au niveau des câbles et il n'y a plus le splitter mais le problème dur toujours. J'ai également éteint le Z700 pour le rallumer avant que l'ampli soit allumé et vice versa mais rien n'y fait. Y a t-il quelque chose à régler dans le Z700 car je pense que le problème vient d'ici sauf s'il y a un problème de matériel ?
J'ai vraiment besoin de votre aide car il reste inutilisable dans ces conditions.
Merci à toute la communauté de homecinema-fr.com.



Rectification. Quant je rallume le vidéo projecteur alors que la source (PS3) est déjà allumé le problème semble se rétablir. Je remarque également que le son se coupe quand le vidéo projecteur à l’image qui coupe.
sanyoman
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Jan 2013 16:59
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:23

D'après ta dernière phrase, le problème ne viendrait pas du VP mais plutot de ton autre dispositif.

Tu as essayé avec d'autres appareils?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 25 Mar 2013 15:09

Bonjour,

actuellement possesseur d'un Sanyo Z5, j'aimerais changer pour de la full HD. Pensez vous que le Z700 ferait encore l'affaire. J'en ai vu quelques uns en occasion à 600-700 euros. Y aura -til une réelle différence avec le Z5 question image ?

Merci d'avance
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2013 14:36

Bonjour à tous je viens d'acheter seulement ce vidéo projecteur.
le vendeur ne m'a malheureusement pas laisser la même utilisation est possible d'avoir un lien pour la télécharger merci.
laurenzobiato 201
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Jan 2005 11:32
Localisation: 01
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message