Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, laurent martiarena, P.LM, pasender, poilau, sauce, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 179 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Colissimo "livré non recu". Mes recours?

Message » 21 Jan 2013 14:40

Premier problème de livraison internet depuis plus de 10 ans....
J'ai passé commande sur internet avec livraison au boulot de ma femme par colissimo (c'etait urgent :ko: ).
Vendredi sur le site de suivi j'ai eu droit a un joli "livré" alors qu'on a rien reçu.....
Je viens juste d'envoyer un mail à la boite où j'ai commandé et en attendant la réponse je me renseigne avant: quelle sont mes recours ?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:45

Qui dit livré, dit nom et signature. Tu dois pouvoir retrouver celui qui a signé pour toi ?

Tu es sur que le marqué livré n'est pas (parfois ?) un peu anticipé ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:46

Il me semble que c'est l'expéditeur qui doit être assuré, et donc c'est l'expéditeur qui doit s'occuper du problème avec Colissimo...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:48

speedfan a écrit:Qui dit livré, dit nom et signature. Tu dois pouvoir retrouver celui qui a signé pour toi ?

Faux. Tous les colis ne sont pas livrés contre signature :wink:

Tu es sur que le marqué livré n'est pas (parfois ?) un peu anticipé ?
Ça c'est possible aussi. Avec la Poste, j'ai eu tant de (bonnes et mauvaises) surprises :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:49

Ça m'est aussi arrivé "d'être livré" avant d'être livré ! :grad: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:49

un ou plusieurs colis ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:50

Suis dans le même probleme sur un vinyl, la poste a reconnu son erreur, mais tu dois faire une réclamation, et attendre. Ils disent réponse dans 15 jours, moi ça fait presque 1 mois sans rien.
Préviens l'expéditeur qui déposera réclamation aussi, et celui ci étant assuré, ils te renverront l'article ou te rembourseront.
Voilà.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Jan 2013 14:55

Oui exact Joich c'est l'expéditeur qui décide si signature contre remise du colis
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:07

speedfan a écrit:Oui exact Joich c'est l'expéditeur qui décide si signature contre remise du colis


Tout-à-fait. A chaque fois que je le peux, je préfère demander une livraison contre signature. C'est vrai que c'est pénible parce que si tu n'es pas là (ou que le livreur ne se donne pas la peine de frapper), il faut aller chercher le colis à la Poste. Bon, en même temps, chez moi le point Poste est l'épicerie située sur ma place et ouverte 7j/7 :hehe:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:35

opbilbo a écrit:Il me semble que c'est l'expéditeur qui doit être assuré, et donc c'est l'expéditeur qui doit s'occuper du problème avec Colissimo...




Suite à un problème équivalent voici la réponse de la poste :zen:


Objet : Votre envoi Chronopost n° BA********
Monsieur,

Suite à votre demande, vous avez attiré notre attention sur les conditions de traitement de votre envoi.
Nous tenons à vous préciser que le remboursement des frais de port se fait au profit de l'expéditeur, dans la mesure où, sauf information contraire de sa part, il a réglé ces derniers.
Par ailleurs, les éléments en notre possession ne permettent pas actuellement d'établir que vous êtes propriétaire du contenu de l'envoi.
Par conséquent, nous regrettons de ne pouvoir donner dans l'immédiat une suite favorable à votre demande.
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Votre Service Client

Service Client Particulier
10, place du Général de Gaulle
92768 Antony Cedex - France
téléphone : 0.969. 391.391 (appel non surtaxé)
internet : http://www.chronopost.fr



Tout çà pour te dire que je te souhaite du bon courage et de la patience car moi j'ai laissé tombé
De plus je ne leur demandais pas le rembt des frais de port !!!
mais une explication sur l'arrivée de mon matériel cassé ???
L'autre truc sympa avec Colissimo c'est qu'ils peuvent te joindre par mail mais toi tu ne peux pas !!
Il va te falloir persévérer
Venge nous :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:49

speedfan a écrit:Oui exact Joich c'est l'expéditeur qui décide si signature contre remise du colis


C'est surtout à l'expéditeur de se démerder avec la poste quand on lui signale le problème.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Jan 2013 15:54

Pour l'instant à chaque fois que j'ai eu des problèmes de ce genre ça c'est toujours bien terminé pour moi...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Jan 2013 16:04

on a eu le même souci...c’était lié au remplacement du livreur habituel par un "stagiaire" (pendant les fêtes) qui a été viré au bout d'un mois suite au nombre de colis perdu-renvoyé ou autres...

n'hésites à aller à ton bureau de poste ou au dépot
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 21 Jan 2013 16:28

Kolian a écrit:un ou plusieurs colis ?


Merci a tous

Un seul colis.

Ma femme s'est renseigné et depuis le debut de l'année c'est deja arrivé à deux personnes a son boulot: colis qui "re-apparait" 3 semaines plus tard ou retrouvé à l'hopital à coté un semaine plus tard.

Ma femme a déposé un formulaire sur le site de la poste et j'ai contacté par mail le site marchand.

Bêtement j'aurai pensé que c'est à l’expéditeur de s'assurer que tu reçois ce qu'il a envoyé?

Surtout que dans les CGV je vois ca:

La livraison est effectuée dans le délai prévu par la remise directe contre signature du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, par avis de mise à disposition.


or on a rien signé...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2013 16:33

Vermel a écrit:
speedfan a écrit:Oui exact Joich c'est l'expéditeur qui décide si signature contre remise du colis


C'est surtout à l'expéditeur de se démerder avec la poste quand on lui signale le problème.


Voilà. Et quand il s'agit d'une vente et que tu as payé, il se peut que l'expéditeur se torche avec ta plainte... Pas toujours... Parfois (souvent? :hehe: )
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message