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Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain_38, brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, laurent martiarena, P.LM, pasender, poilau, sauce, TELLOUCK, tupeutla, Ultranova, wolverine77 et 179 invités
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Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
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Colissimo "livré non recu". Mes recours?
Premier problème de livraison internet depuis plus de 10 ans....
J'ai passé commande sur internet avec livraison au boulot de ma femme par colissimo (c'etait urgent ).
Vendredi sur le site de suivi j'ai eu droit a un joli "livré" alors qu'on a rien reçu.....
Je viens juste d'envoyer un mail à la boite où j'ai commandé et en attendant la réponse je me renseigne avant: quelle sont mes recours ?
J'ai passé commande sur internet avec livraison au boulot de ma femme par colissimo (c'etait urgent ).
Vendredi sur le site de suivi j'ai eu droit a un joli "livré" alors qu'on a rien reçu.....
Je viens juste d'envoyer un mail à la boite où j'ai commandé et en attendant la réponse je me renseigne avant: quelle sont mes recours ?
- jujulolo
- Messages: 24130
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
Qui dit livré, dit nom et signature. Tu dois pouvoir retrouver celui qui a signé pour toi ?
Tu es sur que le marqué livré n'est pas (parfois ?) un peu anticipé ?
Tu es sur que le marqué livré n'est pas (parfois ?) un peu anticipé ?
- speedfan
- Messages: 615
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
- Localisation: Au fond, oui par là....
Il me semble que c'est l'expéditeur qui doit être assuré, et donc c'est l'expéditeur qui doit s'occuper du problème avec Colissimo...
La configuration dans mon profil
Supervisé…
- opbilbo
- Membre HCFR
- Messages: 47616
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
speedfan a écrit:Qui dit livré, dit nom et signature. Tu dois pouvoir retrouver celui qui a signé pour toi ?
Faux. Tous les colis ne sont pas livrés contre signature
Ça c'est possible aussi. Avec la Poste, j'ai eu tant de (bonnes et mauvaises) surprisesTu es sur que le marqué livré n'est pas (parfois ?) un peu anticipé ?
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
Ça m'est aussi arrivé "d'être livré" avant d'être livré !
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- opbilbo
- Membre HCFR
- Messages: 47616
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Suis dans le même probleme sur un vinyl, la poste a reconnu son erreur, mais tu dois faire une réclamation, et attendre. Ils disent réponse dans 15 jours, moi ça fait presque 1 mois sans rien.
Préviens l'expéditeur qui déposera réclamation aussi, et celui ci étant assuré, ils te renverront l'article ou te rembourseront.
Voilà.
Préviens l'expéditeur qui déposera réclamation aussi, et celui ci étant assuré, ils te renverront l'article ou te rembourseront.
Voilà.
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Oui exact Joich c'est l'expéditeur qui décide si signature contre remise du colis
- speedfan
- Messages: 615
- Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
- Localisation: Au fond, oui par là....
speedfan a écrit:Oui exact Joich c'est l'expéditeur qui décide si signature contre remise du colis
Tout-à-fait. A chaque fois que je le peux, je préfère demander une livraison contre signature. C'est vrai que c'est pénible parce que si tu n'es pas là (ou que le livreur ne se donne pas la peine de frapper), il faut aller chercher le colis à la Poste. Bon, en même temps, chez moi le point Poste est l'épicerie située sur ma place et ouverte 7j/7
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
opbilbo a écrit:Il me semble que c'est l'expéditeur qui doit être assuré, et donc c'est l'expéditeur qui doit s'occuper du problème avec Colissimo...
Suite à un problème équivalent voici la réponse de la poste
Objet : Votre envoi Chronopost n° BA********
Monsieur,
Suite à votre demande, vous avez attiré notre attention sur les conditions de traitement de votre envoi.
Nous tenons à vous préciser que le remboursement des frais de port se fait au profit de l'expéditeur, dans la mesure où, sauf information contraire de sa part, il a réglé ces derniers.
Par ailleurs, les éléments en notre possession ne permettent pas actuellement d'établir que vous êtes propriétaire du contenu de l'envoi.
Par conséquent, nous regrettons de ne pouvoir donner dans l'immédiat une suite favorable à votre demande.
Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Votre Service Client
Service Client Particulier
10, place du Général de Gaulle
92768 Antony Cedex - France
téléphone : 0.969. 391.391 (appel non surtaxé)
internet : http://www.chronopost.fr
Tout çà pour te dire que je te souhaite du bon courage et de la patience car moi j'ai laissé tombé
De plus je ne leur demandais pas le rembt des frais de port !!!
mais une explication sur l'arrivée de mon matériel cassé ???
L'autre truc sympa avec Colissimo c'est qu'ils peuvent te joindre par mail mais toi tu ne peux pas !!
Il va te falloir persévérer
Venge nous
La configuration dans mon profil
Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
- rann
- Membre HCFR
- Messages: 7113
- Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
speedfan a écrit:Oui exact Joich c'est l'expéditeur qui décide si signature contre remise du colis
C'est surtout à l'expéditeur de se démerder avec la poste quand on lui signale le problème.
- Vermel
- Messages: 1624
- Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
- Localisation: 94
Pour l'instant à chaque fois que j'ai eu des problèmes de ce genre ça c'est toujours bien terminé pour moi...
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- opbilbo
- Membre HCFR
- Messages: 47616
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
on a eu le même souci...c’était lié au remplacement du livreur habituel par un "stagiaire" (pendant les fêtes) qui a été viré au bout d'un mois suite au nombre de colis perdu-renvoyé ou autres...
n'hésites à aller à ton bureau de poste ou au dépot
n'hésites à aller à ton bureau de poste ou au dépot
- yasathi
- Messages: 1337
- Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
- Localisation: Martinique
Kolian a écrit:un ou plusieurs colis ?
Merci a tous
Un seul colis.
Ma femme s'est renseigné et depuis le debut de l'année c'est deja arrivé à deux personnes a son boulot: colis qui "re-apparait" 3 semaines plus tard ou retrouvé à l'hopital à coté un semaine plus tard.
Ma femme a déposé un formulaire sur le site de la poste et j'ai contacté par mail le site marchand.
Bêtement j'aurai pensé que c'est à l’expéditeur de s'assurer que tu reçois ce qu'il a envoyé?
Surtout que dans les CGV je vois ca:
La livraison est effectuée dans le délai prévu par la remise directe contre signature du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, par avis de mise à disposition.
or on a rien signé...
- jujulolo
- Messages: 24130
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
Vermel a écrit:speedfan a écrit:Oui exact Joich c'est l'expéditeur qui décide si signature contre remise du colis
C'est surtout à l'expéditeur de se démerder avec la poste quand on lui signale le problème.
Voilà. Et quand il s'agit d'une vente et que tu as payé, il se peut que l'expéditeur se torche avec ta plainte... Pas toujours... Parfois (souvent? )
- Joich
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
- Localisation: France d'en dessous
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